Aller au contenu

Vos mélange perso


Recommended Posts

dessin-veloute-carottes.jpg

Je me permet d'ouvrir un sujet pour que chacun d'entre vous y post son mélange personnel en matière de rom/boot/kernel et launcher.

Ce sujet a pour but d'aider les nouveaux (ou moin nouveaux ^^) a faire un choix de rom suivant leurs attentes.

Merci de ne poster qu'un seul message que vous modifierez au fil de vos changements afin de rester le plus clair possible dans les descriptions.

Prenez exemple sur mon post qui suit afin de garder une certaine cohérence dans les choix future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOT : Defaut android

ROM :  AOKP Millestrone 5

LAUNCHER : défaut ics

THEME :  --

OC :   1300Mhz en Smart2

KERNEL : Matrix 19.0

Les + : fluidité parfaite et aucun reboot

        Tenue de charge impeccable, customisation parfaite

Les - : Du coup rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOT : 1 des multiples choix de la rom

ROM : nexusbread 2.3.4

LAUNCHER : Adw EX

THEME : Eyecandy modifié

OC : 800 Mhz en Ondemand

KERNEL : Trinity 1576 cm7

Les + : Fluidité encore jamais vu sur un autre Android.Choix d'options a foison,Aucun bug depuis 8 mois.

Tenue de charge impeccable.pleins de ptites astuces (réveil par bouton volume,screenshot,avion,reboot ...par bouton power..etc

Les - : Pas a la mode ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot : défaut ics

Rom : brainmasters black CM9 v2.0

Launcher : apex

Thème : black (intégré a la rom)

OC : 800 mhz en utilisation quotidienne et 1200 si jeux ondemand a chaque fois.

Kernel : cyano

Les + : icône personnalisable, fluidité, stable (si install propre bien sur), le suivi de brainmaster.

Les - : écran de verrouillage stock.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOT : Stock ICS

ROM : Stock ICS 4.0.4

LAUNCHER : Home Xperia 4 corners avec widget xperia

KERNEL : Stock 4.0.4

Les + : Stabilité de la Rom 4.0.4 et tenue batterie. Le Launcher Xperia avec les raccourcis dans les 4 coins de l'écran et les widget (récupéré du portable de la ROM ICS Xperia)

Les - : Pas moyen de mettre Timescape de la ROM Xperia ICS et le lockscreen s'allume de nouveau quand on passe par une application tiers pour soulager le bouton Power. (celà vient de la Rom stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot : défaut ics

Rom : CNA v2.0.0 - Android 4.0.4

Launcher : Nova

OC : ??? version stock du kernell

Kernel : Air kernell V4.0

Les + : fluidité, rapidité, fiabilité, autonomie, ... Personnalisation poussée (choix des heures de silence, paramétrage des applis depuis le locks screen, widget énergie dans la barre de notifications, choix des éléments du menu power, ...) ,

Aucun bug. Tenue de charge impeccable.pleins de ptites astuces (réveil par bouton volume,screenshot,avion,reboot ...par bouton power..Nova permet de faire glisser le bandeau du bas pour avoir un choix plus important d'applications (15 au lieu des 4 + drawer sous le launcher stock)

Les - : Les hard bidouilleurs répondront surement mieux que moi...

Pas de choix des icones du lock screen, pas de widget area météo dans la barre de notification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- MIUI V4 stock ICS 4.0.4

- ROM V4 2.4.13

- KERNEL AIR KERNEL V4.0 3.0.28

- LAUNCHER DEFAULT MIUI V4

- THEME examinationEX

- OC 1200Mhz smartassV2

Les ++

- une dizaine voir meme une centaine (sans deconner ) de thèmes et en plus on peux mixer les thèmes entre eux

- un thème comprend : Style de verrouillage - Dock et indicateur - Horloge - Cadre photo - Icônes - Barre de statut - Police -

Application SMS - aplication Contacts - Animation démarrage - Fond d’écran - Fond de verrouillage -

+ les différents sons et sonneries

- la fluidité des pages sur le bureau et sur internet

- les applications de base comme l'alarme qui est mixer avec divers options comme le minuteur, le chronomètre,..

- une barre de notification personnalisable a volonté

les - pour moi : rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOT : Defaut AOKP

ROM : AOKP build 31

LAUNCHER : Apex

THEME : Black Infinitum

OC : 800Mhz en SmarttassV2

KERNEL : Air Kernel 4.0

Les + : très bonne fluidité, autonomie correct (avec 3g allumé et une utilisation normal on va dire 55% restant hier soir), une personnalisation de la rom parfaites, stable

Les - : elle est encore en phase de test donc pas encore trouvé de bug majeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOT : Tiré de Blue Infinitum

ROM : AOKP build 32

LAUNCHER : Nova

THEME : Blue Infinitum

OC : 800Mhz en onDemand

KERNEL : Matr1x v19

Les + : très bonne fluidité, autonomie correct, une personnalisation de la rom parfaites, stable, et le thème blue infinitium est génial!

Les - : pas encore trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOT : Defaut AOKP

ROM : AOKP build 32

LAUNCHER : Apex

THEME : aucun

OC : 200Mhz/1200 Mhz en Ondemand

KERNEL : Matrix v19 cfs

Les + :Bonne fluidité tant qu'on redemare le telephone tous les 48H; Batterie correcte je fais facilement ma journée en m'en servant bien; assez stable ( 2 reboot en 1 semaine ), tres personnalisable.

Les - : Pas encore trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...