starlight67800 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Je vous explique mon problème, donc je possède un htc sensation xe, quand je visite plusieurs pages internet,ou quand je quitte une application un peu trop gourmande, et que je appui sur home,j'ai écran blanc htc,puis chargement de l'écran d'accueil j'ai task manager mais j'ai pas l'impression que ça servent,mon htc à été acheter à nu sans rom d'opérateur. Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UgoBoss11 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) C'est pas vraiment un reboot à proprement parler, c'est l'ouverture de HTC Sense. Pour moi, ça peut venir du fait que ton XE ferme Sense quand il est beaucoup sollicité afin de libérer de la RAM. L'écran blanc montre donc la réouverture de Sense ! Donc pas de souci ;) Modifié 18 avril 2012 par UgoBoss11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Et si ça t'arrives trop souvent redémarres ton simplement ton téléphone. Modifié 18 avril 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight67800 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Ugoboss merci pour l'explication, c'est gênant quand-même:/ . Kwal c'est ce que je fait , mais le résultat reste le même le plus étrange c'est que les premiets mois j'avais pas ce problème. Ça arrive sur tout les xe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Ça devrait t'arriver de temps en temps simplement, notamment lorsque tu quittes un jeu "lourd". Tu peux nos préciser combien de fois sa t'arrive ? (ex: si sa t'arrive 1 fois sur 2 lorsque tu quittes le navigateur ou plus ou moins). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Normalement ça n'arrive pas souvent : comme ça a été dit, ça vient d'une surcharge de la RAM. Du plus tu installes d'applications qui tournent en tâche de fond, plus le launcher Sense aura des chances d'être fermé quand tu te sers d'une application lourde :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight67800 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Je vais faire attention à combien de fois ça m'arrive, bon faut que je désinstalle des applis alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Pas besoin de désinstaller des applications, faut surtout que tu regardes ce qui tournes en tâches de fond comme a dit Sébi. Notamment si tu as beaucoup de widgets, fond d'écran anime, un locker alternatif, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Idem, en 2.3 ou en 4.0 j'ai ce problème. Vraiment casse burne, c'est systématique quand je vais sur le net :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Allège la mémoire vive ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Pendant que je suis sur le net il me reste environ 100 mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ça ne veut pas dire grand chose ça, peut-être qu'il a déjà tué le launcher. Il faut regarder dans tes applications ou via les paramètres celles qui tournent constamment en tâche de fond, celles qui ont des services actifs. Bon après ça dépend aussi de la lourdeur des pages que tu visites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 J'ai regardé dans le sous menu applications actives, j'ai presque rien qui tourne avec 120/130 mo restant à dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ben alors je ne comprends pas... Tu utilises le navigateur natif ? Tu regardes pages optimisées mobile ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Je regarde le navigateur de base, google avec le bouton recherche en bas à droite du téléphone. Et je quitte le net soit avec le bouton retour soit avec le bouton home. J'ai même eu le problème en quittant simplement l'appli frandroid. Pense tu avoir une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ok ok... Ben alors ya un soucis, parce que l'application FrAndroid est censée être relativement légère :) Tu n'es pas rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Non le smartphone est 100% stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Alors ça ne va pas être facile à résoudre, sauf à faire un reset :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 J'aurai bien fait un reset mais étant donner que je ne suis pas le seul à avoir le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Vu comme ça :emo_im_undecided: Tu as essayé en allégeant tes bureaux sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 J'en ai que 3 et très peut fourni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Incompréhensible alors... Ca fait longtemps que tu n'as pas redémarré ton tel complètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Non, depuis mars. J'ai formater la carte micro sd et le smartphone. Dans le weekend je vous donnerai mais impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Mais mars c'est très long tu sais :/ ! Il en faudrait un par semaine ! Fais un redémarrage complet (pas juste éteindre et rallumer) déjà, ça ne coûte rien et ça peut améliorer significativement la situation ;) Formater la carte SD était inutile, le smartphone je suppose que tu ça veut dire que tu as fait un reset ? Dommage, je suis sûr qu'un redémarrage suffisait :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Je dispose du mobile depuis novembre et j'ai toujours eu ce problème malgré les nombreuses fois ou le téléphone a était redémarrer en enlevant la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.