NJATB Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Salut à tous, La nouvelle du jour chez les abonnés Free, c'est l'activation de l'EAP-SIM sur le réseau. Ma question est donc toute simple : sait-on si le One S est compatible avec cette technologie ? Ce serait vraiment pratique, d'autant que de nombreux téléphones relativement anciens le sont (iphone 4s, SGS2...). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Des précisions, toujours sur le très bon site PC Inpact : Comment savoir si mon terminal est compatible ? Du côté des terminaux, il faut que celui-ci soit compatible. Comme nous l'avons évoqué, c'est le cas de tous les modèles proposés par Free, à l'exception du ZTE F160. Sous Android, certains indiquent qu'il faut suivre la procédure suivante : Aller dans les paramètres Wifi Sélectionner « Ajouter un réseau » Sélectionner « 802.1x EAP » dans la section sécurité Si vous avez « SIM » qui apparait dans la section « Méthode EAP », votre terminal est compatible. Pour autant, ce n'était pas le cas de notre Galaxy S2 de test, sous Android 2.3.6, qui a pourtant réussi à se connecter au réseau FreeWiFi Secure, sans que nous n'ayons à modifier la moindre chose J'ai vérifié, et l'option SIM n'apparaît pas dans le menu en question sur notre One S. Mais comme je n'ai pas de réseau Freebox_secure à portée, impossible de faire les tests. Quelqu'un d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyt Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Pareil. Le One X est pas compatible donc ça paraît logique que le S ne le soit pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Je confirme, le One S (enfin le miens toujours) n'est pas non plus compatible (pas de référence à "SIM" dans la section "Méthode EAP"). Néanmoins, cette fonctionnalité sera peut-être dispo via une prochaine mise à jour ? Ou peut-être un p'tit log est dispo sur le Play Store ? Je précise que mon One S est nu (gris B) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Est-il prévu de rendre le forfait à 2€ compatible avec l'EAP-SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Bonne nouvelle, via la dernière mise à jour d'HTC et l'application " FreeWifiConfig" l'EAP-SIM fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Sur mon One S, avec les versions précédentes ça fonctionnait déjà avec FreeWifiConfig. Modifié 23 août 2012 par Aiolizator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Pas moi n'y mon voisin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Moi ça marche en version 2.21 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.