Nicolas73 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, J'ai un problème assez frustrant ; il m'est impossible de mettre à jour mon Nexus S sous ICS 4.0.4. Je m'explique : le téléphone me propose de mettre à jour via OTA, j'accepte, puis il reboot sous le recovery ClockWord, mais au bout de 5 sec et la barre d'avancement avancé de 2cm, le logo du droid vert avec un panneau triangulaire avec le "!" dedans s'affiche. A ce moment là je dois enlever la batterie, et la remettre. Du coup j'essaye d'installer une autre ROM pour voir, une fois installé, le téléphone se bloque au logo de démarrage (généralement animé, ils font ça bien les développeurs). Je ne me suis pas laissé abattre, j'ai téléchargé la version 4.0.4 sur internet, puis je l'ai mis sur la racine de ma SDcard renommé en "update.zip". Manque de chance, ça fonctionne pas ; le recovery me dit un message d'erreur avec "status 7" il me semble. Pour vous aider, je vais quand même dire ce qui a été fait auparavant sur le téléphone : de base, il est sous Android 2.quelquechose. J'ai donc installé une ROM 4.0.2 (NexusBeam v4.1.0) déjà rooté (parce que je sais que avant c'était galère pour rooter une fois sur Android 4.0.2), et j'ai fait que ça en faite. Comment puis-je faire ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Tu pourrais te passer de la remarque "ils font ça bien les développeurs"... Au bout d'un moment il faut peut-être te remettre en cause non? les développeurs font beaucoup de tests avant de sortir leurs rom, je veux bien qu'il y ait des bugs, mais chez toi rien ne semble fonctionner alors pause toi peut-être des questions... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu n'avait pas fait de wipe... Pour t'aider, commence par faire ça: puis ça: http://nexusshelp.blogspot.fr/ En lisant bien et en ne sautant aucune étape tu devrait te retrouver avec un téléphone en 4.0.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas73 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Merci de ta réponse, mais ce que je voulais dire par "ils font ça bien les développeurs" c'est quand ça me fait toujours rêver les animations de boot, j'serais prêt à changer de rom juste pour voir les animations de boot de chacune des roms. C'était en aucun cas une remarque négative ! Je vais lire les liens que tu m'as donnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Autant pour moi, effectivement, j'avais lu un peu trop vite ton message, excuse moi de m'être un peu emporté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas73 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 C'est pas grave, le fait que tu m'ai donné une réponse pouvait m'aider t'excuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Il faut que tu flash ton recovery et ensuite l'installation passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.