alanwesh Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, Je suis sur un coup, un S2 (NFC) I9100P à 290€. Je crois que c'est le modèle avec les petits jetons activer le phone dans certain endroit... bref c'est le plus important. J'ai besoin de savoir si je peut le rooter, installer des ROM, Clockworkmod etc. tout comme le I9100 quoi ??? Merci de me dire si je peux en jouir comme ceux de la version I9100 d'origine. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabat2 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Le model et identique au I9100G il me semble il embarque juste la puce NFC en plus ! Donc tu pourra rooter et mettre des roms sans probléme a mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 non il est semblable au i 9100 normal tu peut mettre toute les rom prévu pour et même réactive le nfc avec des zip mais root obligatoire j'ai moi même ce modèle donc je sais de quoi je parle Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) je tiens à préciser également que phone est nu. je peux suivre les tuto pour rooter customiser etc sans problème ? tu veut dire quoi par "réactive le nfc" j'ai lu aussi que la batterie et l'arrière de la coque n’était pas de même dimension sue les deux modèle. Modifié 19 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 le nfc c est ce que tu as pour les petits jeton comme tu dit qui est pas activer sur les I9100 normal apres oui tous ce qui est pour le I9100 est compatible avec le tiens sans probleme moi je suis actuellement avec la derniere rom ics dispo pour le I9100 et zero probleme tous ce passe a merveille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Ok, donc en faite la seul différence entre le I9100 et I9100P c'est la puce NFC et le ICS est installable ? j'ai également vu que la batterie et la coque arrière différent légèrement. en gros une batterie I9100 ne rentre pas dans un I9100P ? Modifié 19 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 oui c'est ça pour les rom ensuite oui il est plus épais et les fixation de la coque sont différente ensuite pour la batterie je peut pas te dire jamais essayé Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 tu à dit que tu l'avais et et à la ROM CyanogenMod ? c'est celle que je mettrais. question annexe, si je prend une protection Otterbox (ou autre) elles ne rentreront pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 oui j en ait un non moi je suis avec la rom ics officielle pas de custom rom j ai eu trop de bug avec mon galaxy s 1 avec donc je veut pas recommencer avec celui la si tu prend des coque en sillicone si ca rentre apres si tu prend des protection avec rabat ou en dur essaye avant d acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 tu parle de la ROM CyanogenMod avec lequel tu des bugs ? tu me donner les dimensions du mobile pour voir s'il y a de grande différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) sur mon s1 oui celle la et plein d autre je veut que les officelles rien d autre pour les dimension epaisseur a peut pres 0.9 hauteur 12.5 et largeur 6.5 Modifié 20 avril 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 OK, car les dimension du I9100 sont; 125.3 x 66.1 x 8.5 mm c'est donc la même chose. je comprends pas pourquoi certain disent qu'il est plus épais ? faudrait les dimension exacte, mais j'arrive pas à trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 @ alanwesh est ce que tu as lu ce post? : https://forum.frandroid.com/topic/94961-tuto-transformer-materiellement-son-i9100p-en-i9100/page__pid__1520237#entry1520237 Tu vas peut être trouver des réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 oui, j'ai lu ce post, ça n'y réponds qu'a moitié. ils parle du changement des coque arrière, pas des protection je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Je viens de regarder sur e bay les protections telles que des housses silicon(par exemple) et elles ont l'air pour la plupart compatibles avec le 9100P : http://cgi.ebay.fr/B...=item256580353e Modifié 20 avril 2012 par piticoeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 oui toute les coque en siliconne sont compatible apres c est pour les coque en cuir ou en plastique ou c est plus delicat oui effectivement j ai ete voir sur le site orange pour le i9100P et effectivement c est les meme dimmension moi apres j ai jamais essayer de mettre des coque j en ait une en silicone et elle rentre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 j'ai rien trouvé sur Orange ? les coque silicone sont extensible donc c'est pas un problème, mais la coque Otterbox est rigide donc de voir si je peut la mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo786 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Tu peux envoyer un lien montrant la forme et le type exacte de ta coque Otterbox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) bien-sur. elle est en deux partie. je joint une photo car leur site ne l'affiche pas. http://www.otterbox....s-international Modifié 21 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 apres en lisant il parle aussi de la batterie principalement pas de l epaisaeur du tel qui a l air semblable sur les 2 modele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo786 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Pas de problème pour cette coque ;) J en ai une de même envergure et sa rentre niquel.. Regarde par rapport au cache d origine, qui sur le bas ou est placé le haut parleur, cette partie est surélevé par rapport au cache batterie. Mais sur la coque cette différence est très minime, donc normalement tu n'auras pas de problème :) Si tu le prendse, n hésite pas à en faire une review sur le forum ;D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 effectivement c'est la batterie qui fait 4mm de plus, mais est une incidence sur l’épaisseur du I9100P ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciboul Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un GS 2 P via un particulier qui voulais re-croquer la pomme... c'est un "assez Faire" ! et je voudrais le passer en ICS stock et le desim... ROM actuelle 2.3.6 LA3 il est tout neuf, un mois (donc encore deux mois avant d'obtenir un code gratuit), aucun prob pour le root (cf) et éventuellement le flash vers un OS stock. par contre pour le desim, ya problem ! les tools classiques (market) n'y arrive pas... pensez vous qu'en appliquant une ROM moins récente ces outils fonctionneraient ? quelqu'un aurait il une piste ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Pour le desimlock j avais mis la dernire rom officiel 2.3 du s2 normal apres root et aucun soucis avec sgs unlock du market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciboul Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 merci, donc je me lance .... je vais downgrader et retenter le desim. je vous tiens au parfum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.