Aller au contenu

[URGENT] Rooter, customiser ROM etc. un I9100P


Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et bien pour le flasher, rooter, custom rom etc. en faite il sous sfr (y a des icon sfr).

je répète, S2 I9100P débloqué SFR

voici les informations:

Version Android: 2.3.6

Version bande de base: I9100PBUKK1

Version Kernel: 2.3.35.7-I9100XWKDD-CL161513 root@DELL103 #2

Numéro Version: GINGERBREAD.XXLA3

Modifié par alanwesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu telecharge odin 1.85 apres tu telecharge la rom http://www.hotfile.com/dl/153177481/9861a3a/I9100XWLP7_I9100XEULP5_XEU.zip.html puis tu ouvre odin tu m est la rom dans pda apres tu eteins ton tel tu appuie sur volume bas +home+ power et ensuite volume haut pour valider ensuite tu branche ton tel et la case en haut a gauche de odin s allume en jaune c est long la premiere fois ensuite de que c est jaune tu appuie sur start et la tu touche plus a rien tant que la case passe pas au vert avec ecris pass apres tu debranche ton tel et voila tu a ics sans appli sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient de samfirmware.com qui est le site de reference des rom samsung et elle correspond a ton tel car tu as un I9100P et que la rom cite est pour I9100 et les rom de ce dernier son 100 pour 100 compatible avec le P je sais j ai le meme tel que toi et j ai flasher cette rom exactement sur le miens et tout marche a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ donc peut importe la ROM officiel que j'ai j’installe celle-là et c'est bon ?

2/ pour le flash je dezzip la ROM est installe dans PDA ok, mais c'est la manip du phone que je comprends pas trop.

je dois faire ça simultanément ?

volume bas + home + power + volume haut.

ou

volume bas + home + power, et ensuite volume haut.

ensuite je branche via USB et je clic sur Start.

Modifié par alanwesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer en mode download

- tu met un doigt sur volume haut et tu maintiens appuyé

- tu met un doigt sur homet et tu maintiens appuyé

- tu met un doigt sur power et tu maintiens appuyé

quand l’écran s'allume tu relâche les 3 doigts

sinon , avec ta permission , je trouve le titre de ton topic vraiment inapproprié

La seule chose qui est urgente quand on vient d’acquérir un nouveau téléphone , c'est de passer de nombreuses heures à chercher / lire / comprendre sur les sites internet les manipulations que l'on veut faire pour modifier son tel.

vouloir "urgemment" le modifier c'est le meilleur moyen de se planter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de m’éclairer sur la manip du mode download.

ensuite sur le titre, si tu à lu mon 1er poste. j'étais sur un coup je devais donc vite réagir pour avoir le mobile. et je ne savais pas si le I9100P pouvais être identique au I9100 pour, flasher, rooter, rom etc.

donc rien à voir après avoir la suite vu que j'ai le mobile. entre mes mains. je ne suis plus l'urgence maintenant ;)

nicobrax@

tu peut m'expliquer pourquoi cette ROM et pas une autre ?

merci !

Modifié par alanwesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette rom est la rom officielle sortit en angleterre donc stable zero bug et reconnu par notre kies en france si jamais tu veut faire tes mise a jour par la dans le futur ensuite c est celle que j ai depuis sa sortie donc je peut en parler avec certitude et confirmer qu elle a pas de soucis apres voila c est la raison pour laquelle je conseille cette rom apres tu en a plein d autre comme les custom rom mais moi je prefere rester sur de l officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, je comprends. mais la version officiel a des avantage, fluidité, autonomie, et surtout la surcouche opérateur en moins ?

une custom ROM c'est la même chose, mais fait par devs indépendant (Cyanogen, MIUI...)

si je veux une custom ROM je peux le par dessus la ROM que tu ma donné ou doit-on partir d'une autre zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la ROM que tu ma donné, mais j'ai encore les apps SFR, et je n'ai pas les CWM et super-user ???

je suis bien passer à ICS par contre.

Numéro du modèle: GT-I9100

Version Android: 4.0.3

Version bande de base: I9100XXLPS

Version Kernel: 3.0.15-I9100XWLP7-CL340913 dpi@DELL134 #3

Numéro Version: IML74K.XWLP7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le root c est celui la http://download.chainfire.eu/158/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_XEN_LP7-v5.4-CWM5.zip a mettre dans pda avec odin

et pour les appli sfr fait un wipe factory et tu les auras plus ou telecharge titanium et suprime les via traitement par lots et suprimer

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois CWM et SuperSU maintenant, mais la seul chose c'est que c'est en anglais comment le mettre en français ?

et titanium et également en anglais et impossible de le mettre en français.

en attendant comment fait-on un wipe factory ?

Modifié par alanwesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est en anglais c est normal impossible de changer la langue sauf titanium chez moi il est en francais

ensuite pour faire un wipe factory plus le wipe cash partition plus dalvick cash tu eteins ton tel en le redemarant tu apuie en meme temps sur volume haut +home +power tu vas arrive dans un menu ou il y a que des lignes ecrite (en anglais encore et toujours inchangeable ) la tu navigue avec les boutons de volume bas pour descendre et haut pour monter et le bouton home pour valide

tu descend a wipe cache partition tu appuie sur home une serie de no et un yes wipe cash partition vas apparaittre tu descend sur yes et home

ensuite tu vas dans wipe factory reset et meme principe apres ce wipe tu auras plus tes contacts de sauvegarder ni sms ni les appli que tu a installer

ensuite tu descend sur advanced tu valide tu descend sur wipe factory reset et meme principe

voila tu a une telephone nettoyer en profondeur

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le Wipe consiste à nettoyer en faite ?K

cette donc une manip que l'on doit faire à chaque changement de nouvelle ROM ou de kernel ? d'ailleur sa se désinstalle une ROM ?

si j'ai bien compris c'est ça ? mais normalement ces ROM contienne déjà les kernel, cf-root etc. non ?

j'ai regarder un peu le ROM j’hésite entre Cyanomodgen, CriskeloSErvanTeam et MIUI elle sont pas mal :)

Modifié par alanwesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça c'est le grand nettoyage pour évité tout conflit entre chaque rom

Oui à chaque fois que tu installé une nouvelle rom logiciel efface l ancienne pour s installé

Ensuite oui toute les roms custôm son root donc pas besoin de la root après mais les rom officielle Samsung non

Pour les rom que tu site je peux pas te dire moi je reste en officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, est-ce que les 3 wipe (si j'en oublie pas) sont à faire avant un changement de ROM et Custom ROM.

wipe data/factory reset

wipe cache partition

Wipe Dalvik Cache

quel sont leurs fonctions exacte, quand et pourquoi ? car je crois l'un deux efface toute les apps installer, non ?

Modifié par alanwesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...