Ciboul Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Donc je confirme... Après downgrade du firm vers une stock 2.3.6 open europe de fin d'année 2011, pas de P pour root et surtout desim avec les app dispo sur le market. maintenant en 4.0.3, on verra plus tard pour le NFC. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Ok c'est parfait alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 quelqu'un ici c'est approprier mon piste ;) je viens d'avoir mon I9100P débloqué sous Orange. je fais quoi maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Comment ça tu fais quoi mmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) et bien pour le flasher, rooter, custom rom etc. en faite il sous sfr (y a des icon sfr). je répète, S2 I9100P débloqué SFR voici les informations: Version Android: 2.3.6 Version bande de base: I9100PBUKK1 Version Kernel: 2.3.35.7-I9100XWKDD-CL161513 root@DELL103 #2 Numéro Version: GINGERBREAD.XXLA3 Modifié 24 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 alors tu telecharge odin 1.85 apres tu telecharge la rom http://www.hotfile.com/dl/153177481/9861a3a/I9100XWLP7_I9100XEULP5_XEU.zip.html puis tu ouvre odin tu m est la rom dans pda apres tu eteins ton tel tu appuie sur volume bas +home+ power et ensuite volume haut pour valider ensuite tu branche ton tel et la case en haut a gauche de odin s allume en jaune c est long la premiere fois ensuite de que c est jaune tu appuie sur start et la tu touche plus a rien tant que la case passe pas au vert avec ecris pass apres tu debranche ton tel et voila tu a ics sans appli sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 (désoler si je confonds les terme etc. je suis nouveau sous android) OK, donc ça c'est le flashage ou root ? mais ensuite pour installer cyanogenmod, devenir superuser etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 C'est le flash de la dernière rom ics oui après faut que tu le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Ok, je flash ensuite je root, mais une question. d'où vient la ROM et pourquoi corresponde-elle à mon mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 elle vient de samfirmware.com qui est le site de reference des rom samsung et elle correspond a ton tel car tu as un I9100P et que la rom cite est pour I9100 et les rom de ce dernier son 100 pour 100 compatible avec le P je sais j ai le meme tel que toi et j ai flasher cette rom exactement sur le miens et tout marche a merveille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) 1/ donc peut importe la ROM officiel que j'ai j’installe celle-là et c'est bon ? 2/ pour le flash je dezzip la ROM est installe dans PDA ok, mais c'est la manip du phone que je comprends pas trop. je dois faire ça simultanément ? volume bas + home + power + volume haut. ou volume bas + home + power, et ensuite volume haut. ensuite je branche via USB et je clic sur Start. Modifié 25 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 pour passer en mode download - tu met un doigt sur volume haut et tu maintiens appuyé - tu met un doigt sur homet et tu maintiens appuyé - tu met un doigt sur power et tu maintiens appuyé quand l’écran s'allume tu relâche les 3 doigts sinon , avec ta permission , je trouve le titre de ton topic vraiment inapproprié La seule chose qui est urgente quand on vient d’acquérir un nouveau téléphone , c'est de passer de nombreuses heures à chercher / lire / comprendre sur les sites internet les manipulations que l'on veut faire pour modifier son tel. vouloir "urgemment" le modifier c'est le meilleur moyen de se planter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Salut et merci de m’éclairer sur la manip du mode download. ensuite sur le titre, si tu à lu mon 1er poste. j'étais sur un coup je devais donc vite réagir pour avoir le mobile. et je ne savais pas si le I9100P pouvais être identique au I9100 pour, flasher, rooter, rom etc. donc rien à voir après avoir la suite vu que j'ai le mobile. entre mes mains. je ne suis plus l'urgence maintenant ;) nicobrax@ tu peut m'expliquer pourquoi cette ROM et pas une autre ? merci ! Modifié 25 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 cette rom est la rom officielle sortit en angleterre donc stable zero bug et reconnu par notre kies en france si jamais tu veut faire tes mise a jour par la dans le futur ensuite c est celle que j ai depuis sa sortie donc je peut en parler avec certitude et confirmer qu elle a pas de soucis apres voila c est la raison pour laquelle je conseille cette rom apres tu en a plein d autre comme les custom rom mais moi je prefere rester sur de l officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 très bien, je comprends. mais la version officiel a des avantage, fluidité, autonomie, et surtout la surcouche opérateur en moins ? une custom ROM c'est la même chose, mais fait par devs indépendant (Cyanogen, MIUI...) si je veux une custom ROM je peux le par dessus la ROM que tu ma donné ou doit-on partir d'une autre zéro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 tu peut le faire a partir de la rom que je t est donne mais avant d installer la custom tu doit faire tout les wipe data ,factory et davick pour ce faire tu doit etre root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 je viens d'installer la ROM que tu ma donné, mais j'ai encore les apps SFR, et je n'ai pas les CWM et super-user ??? je suis bien passer à ICS par contre. Numéro du modèle: GT-I9100 Version Android: 4.0.3 Version bande de base: I9100XXLPS Version Kernel: 3.0.15-I9100XWLP7-CL340913 dpi@DELL134 #3 Numéro Version: IML74K.XWLP7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) pour le root c est celui la http://download.chainfire.eu/158/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_XEN_LP7-v5.4-CWM5.zip a mettre dans pda avec odin et pour les appli sfr fait un wipe factory et tu les auras plus ou telecharge titanium et suprime les via traitement par lots et suprimer Modifié 26 avril 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) je vois CWM et SuperSU maintenant, mais la seul chose c'est que c'est en anglais comment le mettre en français ? et titanium et également en anglais et impossible de le mettre en français. en attendant comment fait-on un wipe factory ? Modifié 26 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) c est en anglais c est normal impossible de changer la langue sauf titanium chez moi il est en francais ensuite pour faire un wipe factory plus le wipe cash partition plus dalvick cash tu eteins ton tel en le redemarant tu apuie en meme temps sur volume haut +home +power tu vas arrive dans un menu ou il y a que des lignes ecrite (en anglais encore et toujours inchangeable ) la tu navigue avec les boutons de volume bas pour descendre et haut pour monter et le bouton home pour valide tu descend a wipe cache partition tu appuie sur home une serie de no et un yes wipe cash partition vas apparaittre tu descend sur yes et home ensuite tu vas dans wipe factory reset et meme principe apres ce wipe tu auras plus tes contacts de sauvegarder ni sms ni les appli que tu a installer ensuite tu descend sur advanced tu valide tu descend sur wipe factory reset et meme principe voila tu a une telephone nettoyer en profondeur Modifié 26 avril 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Ok, donc le Wipe consiste à nettoyer en faite ?K cette donc une manip que l'on doit faire à chaque changement de nouvelle ROM ou de kernel ? d'ailleur sa se désinstalle une ROM ? si j'ai bien compris c'est ça ? mais normalement ces ROM contienne déjà les kernel, cf-root etc. non ? j'ai regarder un peu le ROM j’hésite entre Cyanomodgen, CriskeloSErvanTeam et MIUI elle sont pas mal :) Modifié 26 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Oui c'est ça c'est le grand nettoyage pour évité tout conflit entre chaque rom Oui à chaque fois que tu installé une nouvelle rom logiciel efface l ancienne pour s installé Ensuite oui toute les roms custôm son root donc pas besoin de la root après mais les rom officielle Samsung non Pour les rom que tu site je peux pas te dire moi je reste en officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 d'accord, mais comment désinstaller la ROM installer pour repartir sur une autre. c'est en faisant un wipe ? car si on désinstalle il nous reste quoi sur le mobile ? je verrais donc les custom ROM plus-tard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 c est pas toi qui la desinstalle c est la rom que tu flash par dessus qui le fait en faisant les wipe tu efface tout ce qui peut cree des default Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanwesh Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Ok, est-ce que les 3 wipe (si j'en oublie pas) sont à faire avant un changement de ROM et Custom ROM. wipe data/factory reset wipe cache partition Wipe Dalvik Cache quel sont leurs fonctions exacte, quand et pourquoi ? car je crois l'un deux efface toute les apps installer, non ? Modifié 27 avril 2012 par alanwesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.