ReaZy Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres Wi-Fi ->Ajouter un réseau Wi-Fi Attention, utiliser le nom exacte, FreeWifi_secure Pas encore testé car je ne suis pas chez Free et ne capte aucun autres réseaux Wi-Fi chez moi ! Modifié 19 avril 2012 par ReaZy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 j'ai testé chez moi mais le telephone voit le reseau, essaie de se connecter dessus et n'y arrive pas... j'avais ajouté le reseau en le trouvant, je vais essayer de le faire à la main pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Pour info, le lien sur le site de FREE Je vais ajouter au sommaire ;) Edit : J'ai oublié de préciser que c'était bon et ça fonctionne plutôt bien chez moi, plu qu'à aller tester en ville un de ces jours ;) Limitation à 1 Méga de débit actuellement mais cela devrait changer dans une prochaine mise à jour des freebox. Modifié 21 avril 2012 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 tu es sur quelle rom ? chez moi impossible de me connecter avec la dernière officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Sur la version 651.167.26.XT910.Retail.en.EU , tu capte le réseau "secure" pas le freeWifi simple et il ne se connecte pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 oui je le capte, quan dje lui dit de se connecter il essaie de se connecter et puis il y arrive pas, un peu comme s'il avait le mauvais mdp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Juste pour être sur, tu as bien les prérequis : - une carte SIM free mobile - Une box v5 ou v6 à jour (Ne fonctionne pas encore avec les versions précédentes) - Vérifier que dans les options avancées du RAZR vous n'avez pas mis une adresse IP fixe Ensuite créer un nouveau réseau Wifi en suivant les screens de Reazy c'est à dire avec : SSID : FreeWifi_secure Sécurité: 802.1X EAP Puis cliquer sur "enregistrer" Ensuite dans "gérer les réeaux", on reste appuyé sur "FreeWifi_secure" pour choisir "Modifier". On change la méthode EAP pour mettre "SIM" (par défaut la valeur est fausse c'est "AKA" ) et on valide par "enregistrer". Après si ce n'est toujours pas bon : - tester en supprimant le réseau wifi "FreeWifi" s'il avait été paramétrer précédemment - redémarrer le RAZR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) oui oui j'ai tout ca :) je suis pas sur d'avoir redemarrer le razr... je vais voir ce que ca donne. edit : ca marche toujours pas, il dit connexion... puis il repasse en déconnecté. Modifié 22 avril 2012 par jesuralem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 et habituellement pas de soucis avec les réseau wifi ? tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui a une puce FREE pour voir si ca vient de la puce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 je demanderai p'tet a un colègue... Je pense plutot à un problème de flash, j'avais fait une première mise à jour vers la .26 que je n'arrivais pas a rooter donc retour arriere et re patch, tout ca sans wiper donc... Cela dit j'ai pas un besoin vital de l'eap-sim donc au pire j'attendrai la maj ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Essaye peut être juste un wipe cache ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Idem, il essaye de se connecter mais il n'y arrive pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 le wipe cache n'a rien changé. décolé pour toi reazy mais plutot content de pas etre le seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Pour info, le lien sur le site de FREE Je vais ajouter au sommaire ;) Edit : J'ai oublié de préciser que c'était bon et ça fonctionne plutôt bien chez moi, plu qu'à aller tester en ville un de ces jours ;) Limitation à 1 Méga de débit actuellement mais cela devrait changer dans une prochaine mise à jour des freebox. Pourrais-tu me donner le contenu de ton fichier wpa_supplicant.conf ? J'essaie d'integrer l'eap-sim sur ma rom oxygen pour htc desire mais cela ne fonctionne pas. Merci. __________________ Current Phone: HTC Desire [s-OFF] HBoot Table: Data++ Current ROM: oxygen 2.3.2 with eap-sim (without app2sd) Recovery: ClockworkMod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Des fois sur des PC j'ai le tour et il faut que je mette la 1ere fois une adresse IP fixe et après la 1ere connexion je remets en automatique et ça se connecte. Ma configuration avec le DHCP donne (commande ifconfig) : Adrese IP : 10.160.24.81 Bcast :10.167.255.255 MASK : 255.248.0.0 Du coup j'ai mis la même chose en fixe en ajoutant : Passerelle : 10.167.254.254 DNS : 8.8.8.8 (serveur google) Ca a marché impec, par contre j'ai testé en mettant 82 à la fin de l'IP et cela ne fonctionne pas (peut être déjà prise car normalement la plage autorisé devrait être tout ce qui est compris entre 10.160.0.1 - 10.167.255.254)... Un de vous deux peut tester de mettre cette configuration en fixe et de remettre en dynamique après pour voir ? Pourrais-tu me donner le contenu de ton fichier wpa_supplicant.conf ? Je ne pense pas que ce contenu puisses être utile, il n'intègre que les configurations (SSID, mp, etc) des connexions si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Je ne pense pas que ce contenu puisses être utile, il n'intègre que les configurations (SSID, mp, etc) des connexions si je ne me trompe pas. Justement, c'est de ca dont j'ai besoin : le patch que j'ai recupere me genere ce block dans le fichier wpa_supplicant.conf : network={ ssid="FreeWifi_secure" key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X eap=SIM AKA pcsc="UICC 00 00" priority=3 } Je ne sais pas si ce block est bon. La seul chose que j'obtiens c'est un gel de l'appli parametres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 C'est celui dans \etc\Wifi ? car y'a pas grand chose dedans ...mdr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémora Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Même souci de connexion ici...en attente d'infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Quelqu'un a t il essayer ce que j'ai marqué plus haut ? Pour moi ca marche alors je peux pas tester !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémora Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Oui Alex62, j'ai essayé avec tes indications : IP fixe puis automatique et il m'est impossible de me connecter à freewifi_secure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 en fixe non plus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) C'est celui dans \etc\Wifi ? car y'a pas grand chose dedans ...mdr :) Non, dans /data/misc/wifi. Et tu as quoi comme ROM ? Si c'est une rom custom, sais-tu ou on peut trouver les sources ? Merci pour toutes tes reponses. Modifié 1 mai 2012 par napodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Mon dossier Data/misc/wifi est vide je suis en ROM stock EU (651.167.26) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 A priori, votre telephone ne fonctionne pas comme beaucoup d'autres : le fichier data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf contient la liste des reseaux wifi connu par le telephone avec le moyen de s'y connecter. J'ai telecharge ta rom et l'ai de-zippe. Le contenu ne ressemble pas au rom que j'ai l'habitude de voir : d'habitude, les fichiers zip contiennent l'arborescence du telephone. Sur le fichier zip de ta rom, les fichiers sont encore compresses... Ceci dit, tu peux encore peut-etre me renseigner : sur le patch eap-sim pour android, plusieurs fichiers sont generes : /system/app/SmartcardService.apk /system/bin/pcscd /system/lib/libpcsclite.so /system/lib/libifdsmartcardapi.so /system/lib/libassd.so Sur une rom zte produite par free, seul le fichier SmartcardService.apk est present. Pas les autres. Peux-tu me dire ce qu'il en ait pour ton tel ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Pour ma version de système aucun des 5 n'est présent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.