Aller au contenu

[TUTO]Configuration EAP Sim FreeMobile


ReaZy

Recommended Posts

Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres Wi-Fi ->Ajouter un réseau Wi-Fi

1334870388-1.png1334870422-2.png1334870439-3.png

1334870455-4.png1334870468-5.png1334870485-6.png

Attention, utiliser le nom exacte, FreeWifi_secure

Pas encore testé car je ne suis pas chez Free et ne capte aucun autres réseaux Wi-Fi chez moi !

Modifié par ReaZy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le lien sur le site de FREE

Je vais ajouter au sommaire ;)

Edit : J'ai oublié de préciser que c'était bon et ça fonctionne plutôt bien chez moi, plu qu'à aller tester en ville un de ces jours ;)

Limitation à 1 Méga de débit actuellement mais cela devrait changer dans une prochaine mise à jour des freebox.

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur, tu as bien les prérequis :

- une carte SIM free mobile

- Une box v5 ou v6 à jour (Ne fonctionne pas encore avec les versions précédentes)

- Vérifier que dans les options avancées du RAZR vous n'avez pas mis une adresse IP fixe

Ensuite créer un nouveau réseau Wifi en suivant les screens de Reazy c'est à dire avec :

SSID : FreeWifi_secure

Sécurité: 802.1X EAP

Puis cliquer sur "enregistrer"

Ensuite dans "gérer les réeaux", on reste appuyé sur "FreeWifi_secure" pour choisir "Modifier".

On change la méthode EAP pour mettre "SIM" (par défaut la valeur est fausse c'est "AKA" ) et on valide par "enregistrer".

Après si ce n'est toujours pas bon :

- tester en supprimant le réseau wifi "FreeWifi" s'il avait été paramétrer précédemment

- redémarrer le RAZR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demanderai p'tet a un colègue...

Je pense plutot à un problème de flash, j'avais fait une première mise à jour vers la .26 que je n'arrivais pas a rooter donc retour arriere et re patch, tout ca sans wiper donc...

Cela dit j'ai pas un besoin vital de l'eap-sim donc au pire j'attendrai la maj ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le lien sur le site de FREE

Je vais ajouter au sommaire ;)

Edit : J'ai oublié de préciser que c'était bon et ça fonctionne plutôt bien chez moi, plu qu'à aller tester en ville un de ces jours ;)

Limitation à 1 Méga de débit actuellement mais cela devrait changer dans une prochaine mise à jour des freebox.

Pourrais-tu me donner le contenu de ton fichier wpa_supplicant.conf ? J'essaie d'integrer l'eap-sim sur ma rom oxygen pour htc desire mais cela ne fonctionne pas.

Merci.

__________________

Current Phone: HTC Desire [s-OFF]

HBoot Table: Data++

Current ROM: oxygen 2.3.2 with eap-sim (without app2sd)

Recovery: ClockworkMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois sur des PC j'ai le tour et il faut que je mette la 1ere fois une adresse IP fixe et après la 1ere connexion je remets en automatique et ça se connecte.

Ma configuration avec le DHCP donne (commande ifconfig) :

Adrese IP : 10.160.24.81

Bcast :10.167.255.255

MASK : 255.248.0.0

Du coup j'ai mis la même chose en fixe en ajoutant :

Passerelle : 10.167.254.254

DNS : 8.8.8.8 (serveur google)

Ca a marché impec, par contre j'ai testé en mettant 82 à la fin de l'IP et cela ne fonctionne pas (peut être déjà prise car normalement la plage autorisé devrait être tout ce qui est compris entre 10.160.0.1 - 10.167.255.254)...

Un de vous deux peut tester de mettre cette configuration en fixe et de remettre en dynamique après pour voir ?

Pourrais-tu me donner le contenu de ton fichier wpa_supplicant.conf ?

Je ne pense pas que ce contenu puisses être utile, il n'intègre que les configurations (SSID, mp, etc) des connexions si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce contenu puisses être utile, il n'intègre que les configurations (SSID, mp, etc) des connexions si je ne me trompe pas.

Justement, c'est de ca dont j'ai besoin : le patch que j'ai recupere me genere ce block dans le fichier wpa_supplicant.conf :

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM AKA

pcsc="UICC 00 00"

priority=3

}

Je ne sais pas si ce block est bon. La seul chose que j'obtiens c'est un gel de l'appli parametres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui dans \etc\Wifi ? car y'a pas grand chose dedans ...mdr :)

Non, dans /data/misc/wifi.

Et tu as quoi comme ROM ? Si c'est une rom custom, sais-tu ou on peut trouver les sources ?

Merci pour toutes tes reponses.

Modifié par napodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, votre telephone ne fonctionne pas comme beaucoup d'autres : le fichier data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf contient la liste des reseaux wifi connu par le telephone avec le moyen de s'y connecter. J'ai telecharge ta rom et l'ai de-zippe. Le contenu ne ressemble pas au rom que j'ai l'habitude de voir : d'habitude, les fichiers zip contiennent l'arborescence du telephone. Sur le fichier zip de ta rom, les fichiers sont encore compresses...

Ceci dit, tu peux encore peut-etre me renseigner : sur le patch eap-sim pour android, plusieurs fichiers sont generes :

/system/app/SmartcardService.apk

/system/bin/pcscd

/system/lib/libpcsclite.so

/system/lib/libifdsmartcardapi.so

/system/lib/libassd.so

Sur une rom zte produite par free, seul le fichier SmartcardService.apk est present. Pas les autres. Peux-tu me dire ce qu'il en ait pour ton tel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...