yemgi Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Les Xperia S vendus pas SFR sont bloqués sur le réseau SFR ce qui n'est pas un problème pour moi mais est-ce que quelqu'un à pu vérifier si le bootloader est déverrouillable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Tu peux déverrouiller le bootloader mais je ne vois pas ce qu'il peut bien faire la dedans...? Modifié 20 avril 2012 par Best of Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yemgi Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Je ne comprends pas ta réponse :mellow: Si le bootloader est verrouillé, on ne peut pas avoir accès en root ou flasher de ROM custom. Donc si les modèles SFR ne sont pas déverrouillables, il vaut mieux que j'achète l'Xperia S en modèle nu plutot qu'en renouvellement chez SFR pour pouvoir le rooter. Le SIMlocking sur SFR n'est pas un problème pour moi comme c'est l'opérateur que j'utilise actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Je n'ai pas entendu dire que les modèles SFR n'était pas déverrouillables... De toute façon il y a un tuto pour vérifier si tu peut le déverrouiller... PRE-REQUIS: -avoir un Xperia S dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE Afin de vérrifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#* vous allez arriver dans le MENU SERVICE ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO-> CONFIGURATION en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué: bootloader unlock allowed: YES -------> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer Modifié 20 avril 2012 par Best of Android 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yemgi Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) C'est justement ce que je pose comme question ... Est-ce que quelqu'un qui a acheté son Xperia S chez SFR a fait le test et verifié que le bootloader est déverrouillable? Nemo 13190 a déja confirmé qu'ils sont SIMlockés mais pas que le bootloader l'est aussi ou pas http://forum.frandro...ost__p__1612945 Modifié 20 avril 2012 par yemgi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Pour ma part je ne l'ai pas acheté chez SFR donc je ne peux pas te dire désoler. Modifié 20 avril 2012 par Best of Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Simlockage = Bootloader impossibilité à déverrouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yemgi Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Merci Alex mais je pense qu'on a un problème de vocabulaire. Pour moi SIMlock = appareil n'acceptant que les SIMs utilisant un réseau opérateur particulier. Un appareil peut-etre SIMlocké chez un opérateur et ne pas avoir de verrouillage au niveau du bootloader. A moins que Rheidizded n'indique que si le réseau est verrouillé alors le bootloader est forcément verrouillé mais jusqu'à présent ce n'était pas le cas chez Sony-Ericsson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 En faites les mobile SE 2011 qui etait simlocker (donc opérateur) avait leur bootloader NON DÉVERROUILLABLE! Donc c'est pareil pour le XS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yemgi Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 OK, merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils avaient fait ça sur la gamme 2011. Est-ce spécifique à la France car je n'en ai pas vu trace sur XDA. En tout cas, on peut effectivement considérer que le bootloader est verrouillé sur les mobiles SFR si c'était le cas sur la gamme 2011 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester257 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Je n'ai pas entendu dire que les modèles SFR n'était pas déverrouillables... De toute façon il y a un tuto pour vérifier si tu peut le déverrouiller... PRE-REQUIS: -avoir un Xperia S dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE Afin de vérrifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#* vous allez arriver dans le MENU SERVICE ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO-> CONFIGURATION en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué: bootloader unlock allowed: YES -------> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer Hello, [Hs On] Tout nouveau inscrit sur le formum Ancien sygic (j'ai limpression de sortir de l'age de pierre) ai appris plein d'infos grace à vous [Hs Off] Je viens de vérifier Les (mon) Xperia s de chez Sfr sont vérouillés : bootloader unlock allowed: no Domage .... enfin ... pour l'intant je m'en fout un peu :P Ps : je viens de trouver plus d'infos ici : https://forum.frandroid.com/topic/95978-deverrouillage-du-bootloader-possible-ou-pas/ Modifié 21 avril 2012 par Chester257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yemgi Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 Merci Chester, c'est ce que je cherchais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Presque tout les telephones operateur en renouvellement mobile sont non deverouillable actuellement(j'ai dit presque)pour cause de garantie Mais sur xda rien est impossible ! Donc le meilleurs choix et d'attendre un exploit du root qui finira par arrivé(enfin j'espère :-D) Et évité de flashé n'importe quoi sous peine de finir dans la section "bug" :-D Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Question intéressante : que se passe t'il lors du désimlockage ? Le BL peut être déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 S'il vous plait....lisez le FAQ!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Question intéressante : que se passe t'il lors du désimlockage ? Le BL peut être déverrouillé ? hélas non :-( La sim peut ce déverrouiller au bout de 6 mois,3 mois pour certains, alors que pour le boot,c'est une histoire de garantit Et actuellement,ce boot ne se deverouille officiellement pas sur les tel (bootloader unlock allowed=no) De plus les devs ont du pain sur la planche car ce nouveau systeme se base sur l'imei du phone avec en plus une deuxième section pour le flash (flash-mod,fastboot-mod) Voili voilou Modifié 26 avril 2012 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Désolé de pas connaitre la FAQ par coeur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Moi non plus... Mais ce n'est pas ce que je te demande... C'est simple: si tu as une question...avant de la poser jette un oeil au FAQ et tu trouve la réponse! Sinon tu peu me dire à quoi il sert si tout le monde pose des question qui y sont... à part nous faire répéter!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Simlockage = Bootloader impossibilité à déverrouiller Ce qui veut dire que si on peut le déverrouiller le téléphone n’est pas simlocker?? :huh: Modifié 26 avril 2012 par Best of Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Tout à fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Je ne le savais même pas, voilà une bonne nouvelle. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 C'est plus un indice qu'une vérité. Le simlockage actuel est dans le menu "SIM lock" (au même niveau que "Configuration" cité plus haut). J'ai un téléphone nu et tout est à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 En fait, le tel as une securité en plus maintenant(voir plus :) Il y a le sim lock pour la carte sim operateur, Deblocable au bout de trois a six mois sur tout les phone operateur Et maintenant le bootlock(qui exister avant,mais moin restrictif) Qui lui est deverouillable sur les tel acheté NUE moyennant l'enregistrement de votre imei a vie :D sur le site de sony afin de récupérer une clé "unlockkey" Mais qui sais attendre sais. ...heu mince jme rapelle plus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyann60 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour, Pour commencer, je tiens à féliciter les personnes qui travaillent pour gérer et administrer ce site, qui est vraiment excellent pour les utilisateurs d'Androïd. :D Ce site est tellement intéressant que j'ai fini par m'y inscrire. ^_^ Voici mon problème : Je suis titulaire d'un Xpéria S, modèle LT26i, software version 1252-0023_6.0.A.3.75 (androïd 2.3.7)GENERIC-user, opérateur SFR, donc avec une ROM verrouillée par l'opérateur (impossible de supprimer certaines applis et 26Go au lieu de 32 Go). J'ai installé des applications (en l’occurrence adaway pour bloquer les pubs sur le web et sur certaines applications), mais j'ai un message qui me dit : " Un androïd rooté est requis. Le binaire su n'a pu être trouvé ou vous n'avez pas autorisé la permission root pour l'application en question. Ce qui peut arrivé lorsqu'un appareil n'est pas rooté." Je me suis renseigné via Google, et je suis tombé sur des sujets qui ressemblent à mon problème sur ce forum. Le soucis c'est que je suis bloqué, et étant un novice d'androïd et malgré mes connaissances en informatique, je ne suis pas parvenu à me dépatouiller, bien qu'il y ai des tutos bien détaillé et bien expliqué. Je m'explique : j'ai vérifié si mon Xpéria S était dé-verrouillable en tapant *#*#7378423#*#* puis "Service Info" et "Configuration". Malheureusement pour moi voici ce que j'ai obtenu dans rooting status : " Bootloader unlock allowed : No " :wacko: D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas possible de le rooter si le Xpéria S ne peut être déverrouillé (si j'ai bien compris...) - Si je le désimlocke, cela va t-il changer quelque chose ? - Comment rendre mon smartphone dé-verrouillable ? - Comment rooter mon Xpéria S ? Pouvez-vous m'aider ? Je souhaite aussi faire la mise à jour vers androïd 4 ICS qui sera disponible chez SFR d'ici quelques semaines (le temps de vérifier que leur applis soient compatibles avec ics...) Dois-je attendre la mise à jour où une fois rooté cela ne pose pas de problème de passer à ICS ? Merci d'avance de bien vouloir m'aider. :( Cordialement. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) le desimlockage n'a pas de rapport avec le bootloader, mais dans la section tuto il y a un tutoriel pour rooter son Xperia S sans déverouiller le bootloader: http://forum.frandro...der-verrouille/ ou ici pour dévérouiller le bootloader, puis rooter mais saches que tout ceci te fera perdre la garantie Modifié 2 juillet 2012 par ster97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.