Aller au contenu

Xperia S SFR


Recommended Posts

Les Xperia S vendus pas SFR sont bloqués sur le réseau SFR ce qui n'est pas un problème pour moi mais est-ce que quelqu'un à pu vérifier si le bootloader est déverrouillable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta réponse :mellow:

Si le bootloader est verrouillé, on ne peut pas avoir accès en root ou flasher de ROM custom. Donc si les modèles SFR ne sont pas déverrouillables, il vaut mieux que j'achète l'Xperia S en modèle nu plutot qu'en renouvellement chez SFR pour pouvoir le rooter.

Le SIMlocking sur SFR n'est pas un problème pour moi comme c'est l'opérateur que j'utilise actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu dire que les modèles SFR n'était pas déverrouillables... De toute façon il y a un tuto pour vérifier si tu peut le déverrouiller...

PRE-REQUIS:

-avoir un Xperia S dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE

Afin de vérrifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#*

vous allez arriver dans le MENU SERVICE

ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO-> CONFIGURATION

en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué:

bootloader unlock allowed: YES -------> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer

Modifié par Best of Android
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je pose comme question ... Est-ce que quelqu'un qui a acheté son Xperia S chez SFR a fait le test et verifié que le bootloader est déverrouillable?

Nemo 13190 a déja confirmé qu'ils sont SIMlockés mais pas que le bootloader l'est aussi ou pas

http://forum.frandro...ost__p__1612945

Modifié par yemgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex mais je pense qu'on a un problème de vocabulaire.

Pour moi SIMlock = appareil n'acceptant que les SIMs utilisant un réseau opérateur particulier.

Un appareil peut-etre SIMlocké chez un opérateur et ne pas avoir de verrouillage au niveau du bootloader.

A moins que Rheidizded n'indique que si le réseau est verrouillé alors le bootloader est forcément verrouillé mais jusqu'à présent ce n'était pas le cas chez Sony-Ericsson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils avaient fait ça sur la gamme 2011. Est-ce spécifique à la France car je n'en ai pas vu trace sur XDA. En tout cas, on peut effectivement considérer que le bootloader est verrouillé sur les mobiles SFR si c'était le cas sur la gamme 2011 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu dire que les modèles SFR n'était pas déverrouillables... De toute façon il y a un tuto pour vérifier si tu peut le déverrouiller...

PRE-REQUIS:

-avoir un Xperia S dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE

Afin de vérrifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#*

vous allez arriver dans le MENU SERVICE

ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO-> CONFIGURATION

en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué:

bootloader unlock allowed: YES -------> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer

Hello,

[Hs On]

Tout nouveau inscrit sur le formum

Ancien sygic (j'ai limpression de sortir de l'age de pierre) ai appris plein d'infos grace à vous

[Hs Off]

Je viens de vérifier

Les (mon) Xperia s de chez Sfr sont vérouillés :

bootloader unlock allowed: no

Domage .... enfin ... pour l'intant je m'en fout un peu :P

Ps : je viens de trouver plus d'infos ici :

https://forum.frandroid.com/topic/95978-deverrouillage-du-bootloader-possible-ou-pas/

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout les telephones operateur en renouvellement mobile sont non deverouillable actuellement(j'ai dit presque)pour cause de garantie

Mais sur xda rien est impossible !

Donc le meilleurs choix et d'attendre un exploit du root qui finira par arrivé(enfin j'espère :-D)

Et évité de flashé n'importe quoi sous peine de finir dans la section "bug" :-D

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question intéressante : que se passe t'il lors du désimlockage ? Le BL peut être déverrouillé ?

hélas non :-(

La sim peut ce déverrouiller

au bout de 6 mois,3 mois pour certains,

alors que pour le boot,c'est une histoire de garantit

Et actuellement,ce boot ne se deverouille officiellement pas sur les tel

(bootloader unlock allowed=no)

De plus les devs ont du pain sur la planche car ce nouveau systeme se base sur l'imei du phone avec en plus une deuxième section pour le flash

(flash-mod,fastboot-mod)

Voili voilou

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus...

Mais ce n'est pas ce que je te demande...

C'est simple: si tu as une question...avant de la poser jette un oeil au FAQ et tu trouve la réponse!

Sinon tu peu me dire à quoi il sert si tout le monde pose des question qui y sont... à part nous faire répéter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

le tel as une securité en plus maintenant(voir plus :)

Il y a le sim lock pour la carte sim operateur,

Deblocable au bout de trois a six mois sur tout les phone operateur

Et maintenant le bootlock(qui exister avant,mais moin restrictif)

Qui lui est deverouillable sur les tel acheté NUE moyennant l'enregistrement de votre imei a vie :D sur le site de sony afin de récupérer une clé "unlockkey"

Mais qui sais attendre sais. ...heu mince jme rapelle plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à féliciter les personnes qui travaillent pour gérer et administrer ce site, qui est vraiment excellent pour les utilisateurs d'Androïd. :D Ce site est tellement intéressant que j'ai fini par m'y inscrire. ^_^

Voici mon problème :

Je suis titulaire d'un Xpéria S, modèle LT26i, software version 1252-0023_6.0.A.3.75 (androïd 2.3.7)GENERIC-user, opérateur SFR, donc avec une ROM verrouillée par l'opérateur (impossible de supprimer certaines applis et 26Go au lieu de 32 Go).

J'ai installé des applications (en l’occurrence adaway pour bloquer les pubs sur le web et sur certaines applications), mais j'ai un message qui me dit : " Un androïd rooté est requis. Le binaire su n'a pu être trouvé ou vous n'avez pas autorisé la permission root pour l'application en question. Ce qui peut arrivé lorsqu'un appareil n'est pas rooté."

Je me suis renseigné via Google, et je suis tombé sur des sujets qui ressemblent à mon problème sur ce forum. Le soucis c'est que je suis bloqué, et étant un novice d'androïd et malgré mes connaissances en informatique, je ne suis pas parvenu à me dépatouiller, bien qu'il y ai des tutos bien détaillé et bien expliqué.

Je m'explique : j'ai vérifié si mon Xpéria S était dé-verrouillable en tapant *#*#7378423#*#* puis "Service Info" et "Configuration". Malheureusement pour moi voici ce que j'ai obtenu dans rooting status : " Bootloader unlock allowed : No " :wacko:

D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas possible de le rooter si le Xpéria S ne peut être déverrouillé (si j'ai bien compris...)

- Si je le désimlocke, cela va t-il changer quelque chose ?

- Comment rendre mon smartphone dé-verrouillable ?

- Comment rooter mon Xpéria S ? Pouvez-vous m'aider ?

Je souhaite aussi faire la mise à jour vers androïd 4 ICS qui sera disponible chez SFR d'ici quelques semaines (le temps de vérifier que leur applis soient compatibles avec ics...) Dois-je attendre la mise à jour où une fois rooté cela ne pose pas de problème de passer à ICS ?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider. :(

Cordialement. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le desimlockage n'a pas de rapport avec le bootloader, mais dans la section tuto il y a un tutoriel pour rooter son Xperia S sans déverouiller le bootloader: http://forum.frandro...der-verrouille/

ou ici pour dévérouiller le bootloader, puis rooter

mais saches que tout ceci te fera perdre la garantie

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...