chris333j Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour, je dispose d'un SG2 en version 2.3.3 J'avais une puce SFR et j'ai pu l'avoir seulement chez Bouygues, j'ai donc été obligé de le rooter et d'installer la ROM officielle SFR pour pouvoir l'utiliser (avec Odin). J'ai vu que SFR avait sorti aujourd'hui même la version 4.0.3 et j'aimerai donc en bénéficier. Mon problème est que KIES refuse de mettre à jour "votre périférique ne prend pas en charge la mise à jour" et surtout que j'ai 2 enfants en bas age et je n'ai donc vraiment pas le temps de réinstaller toutes les applications que j'utilise (ainsi qu'agenda, contacts...). Que me conseillez vous comme mise à jour la + simple avec le minimum de risque de perdre mes réglages actuels ? D'avance merci pour toute aide, cdl. PS : vous avez compris que je ne cherche pas l'optimisation à outrance mais plutôt la stabilité et la simplicité par manque de temps actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Odin + rom allemande ou anglaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris333j Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Odin + rom allemande ou anglaise Et [color=red]pkoi[/color] pas la version sfr? Cette dernière formate tout avant l'installation? Il n'y a pas 1 version qui met à jour tout en gardant les applis, contacts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 si toute les rom ics ne formate rien apres la rom sfr je c est pas faut voir mais normalement non mais tu auras la surcouche sfr et les appli de sfr dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soxoxo Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Perso lors de ma MAJ je n'ai perdu aucune appli, contact ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris333j Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Mais comment l'as tu faites? Avec kies ou via odin avec le fichier telechargeable de 400mo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 fait le par odin c est plus rapide et tu perd rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris333j Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Merci nicobrax pour ta réponse. quand tu affirmes tu en perds rien, y a t'il des réglages particulier à mettre dans Odin ? L'as-tu fait ? Merci à toi cdl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 oui j ai flasher mon tel avec la rom ics lp7 anglaise j ai absolument rien perdu tout est revenu exactement comme avant le flash pour odin a part mettre la rom dans pda et appuyer sur start c est tout ce qu il y a a faire et attendre que ca redemarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soxoxo Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Moi j'ai fait avec kies. Normalement quoi. Et pendant la maj il marquait "installation des applications" etc. Rien perdu du tout pr ma part et mon sgs n'est pas rooté, flashé ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 oui c est normal toute les rom ics sortit sont no wipe c a d que ca n enleve rien mais apres via kies c est la rom sfr qui est avec les appli sfr et qui peut ralentir le tel apres moi au debut j avais un tel orange et en enlevant la surcouche orange mon tel etait completement different plus reactif plus fluide etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Moi j'ai fait avec kies. Normalement quoi. Et pendant la maj il marquait "installation des applications" etc. Rien perdu du tout pr ma part et mon sgs n'est pas rooté, flashé ou autre En passant par Odin, tu n'est pas obligé d'être au préalable rooté. De plus, après l'installation d'ICS officiel, le root disparaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourne Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Coucou tous ceux qui sont passe ice cream normalement avec kies pas de reboot????? Merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soxoxo Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Euh Ok oui mais moi je suis passée par Kies pas par Odin lol En passant par Odin, tu n'est pas obligé d'être au préalable rooté. De plus, après l'installation d'ICS officiel, le root dispearaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.