Aller au contenu

mise à jour version 4.0.3 ICS sans perte des applications/contact... SVP


Recommended Posts

Bonjour, je dispose d'un SG2 en version 2.3.3

J'avais une puce SFR et j'ai pu l'avoir seulement chez Bouygues, j'ai donc été obligé de le rooter et d'installer la ROM officielle SFR pour pouvoir l'utiliser (avec Odin).

J'ai vu que SFR avait sorti aujourd'hui même la version 4.0.3 et j'aimerai donc en bénéficier.

Mon problème est que KIES refuse de mettre à jour "votre périférique ne prend pas en charge la mise à jour" et surtout que j'ai 2 enfants en bas age et je n'ai donc vraiment pas le temps de réinstaller toutes les applications que j'utilise (ainsi qu'agenda, contacts...).

Que me conseillez vous comme mise à jour la + simple avec le minimum de risque de perdre mes réglages actuels ?

D'avance merci pour toute aide, cdl.

PS : vous avez compris que je ne cherche pas l'optimisation à outrance mais plutôt la stabilité et la simplicité par manque de temps actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai flasher mon tel avec la rom ics lp7 anglaise j ai absolument rien perdu tout est revenu exactement comme avant le flash

pour odin a part mettre la rom dans pda et appuyer sur start c est tout ce qu il y a a faire et attendre que ca redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est normal toute les rom ics sortit sont no wipe c a d que ca n enleve rien mais apres via kies c est la rom sfr qui est avec les appli sfr et qui peut ralentir le tel apres moi au debut j avais un tel orange et en enlevant la surcouche orange mon tel etait completement different plus reactif plus fluide etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait avec kies. Normalement quoi. Et pendant la maj il marquait "installation des applications" etc. Rien perdu du tout pr ma part et mon sgs n'est pas rooté, flashé ou autre

En passant par Odin, tu n'est pas obligé d'être au préalable rooté. De plus, après l'installation d'ICS officiel, le root disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...