Aller au contenu

Difference des deux modèles HTC One S

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réussi à me décider à acquérir un HTC One S face à un très bon Xperia S, le choix a été difficile mais venant d'un Nexus One vieillissant, je crois que c'est une suite logique (sauf si HTC avait fabriqué un nouveau Nexus mais le débat n'est pas là...) car avec la grosse communauté HTC derrière, la ROM CM9 arrivera rapidement, enfin j'espère ^_^

Assez de blabla, j'aimerais connaitre les différences entre le One S Ceramic Metal et Gradient Metal. N'y a t'il que la couleur qui change ou également le revêtement? J'aime beaucoup la version noire mais avec les problèmes de revêtement ca craint un peu..

Je suis aussi un peu inquiet pour l'écran mais venant d'un Nexus One d'une définition inférieure avec un écran LCD (non ce n'est pas un amoled car je l'ai acheté chez SFR bien longtemps après sa sortie officielle) en 800x480, ça ne devrait pas être gênant.. Si?

Je prends pas mal de photos d'où mon hésitation avec le Xperia S mais la qualité des photos me semble plutôt très bonne non? Supérieure à celle d'un Galaxy SII?

Bon sinon j'aimerai bien le voir en vrai mais à Colmar en Alsace je ne l'ai vu dans aucune boutique..

Pouvez vous me faire part de vos bons ou mauvais retours?

Merci d'avance :)

Il y a deux couleurs pour le One S :

-le gris, qui est en aluminium anodisé

-le noir, qui est un aluminium obtenu par un procédé qu'ils nomment Micro Arc Oxydation (bain de plasma + décharge de 10.000volts) et qui serait utilisé par la NASA. Cependant, certains utilisateurs ont constaté que ce revetement pouvait parfois s'effriter.

La qualité des photos est supérieure à un SGSII, notamment dans les endroits sombres.

A-t-on déjà vu des cas de One S gris touchés par cette usure de la coque ? Auquel cas il suffirait, momentanément du moins, de ne plus commander la version noire, même si malheureusement c'est celle plébiscitée par les opérateurs...

Je l'ai depuis 2 jours maintenant, c'est un bijou, une merveille, et l'écran je le trouve excellent, de là à dire que c'est un désastre, faut pas exagerer -_-

Et pourtant je parle en connaissance de cause, je l'ai échangé contre un xperia s qui est censé avoir un écran dh mais que je trouve fade, trop de blanc qui ressort en dessous du n,oir, c'est horrible ! J'ai aussi eu le glaxy s2 le motorola atrix le galaxy note (sur celui là l'écran est une tuerie mais le tél est énorme) et bien d'autres encore dont l'htc incredible s.

Dnc tu vois ,même si c'est ma reference personnelle et que les gôuts et couleurs ne se discutent pas, je trouve l'écran du one S très bon, les couleurs sont vives, perso je n'ai remarqué aucun pxel, faut peut être mettre ses yeux à 1 cm de l'écran peut être pour voir :P , suivi de ses capacités matérielles et son autonomie ni plus ni moins excellente---> c'est un smartphone d'exception :)

Pour l'avoir essayé hier chez Phonéo j'ai été bluffé aussi! Mes hésitations se sont brusquement envolées :) Enfin un successeur a mon Nexus One! Je l'ai commandé ce matin chez Expansys! Maintenant il ne manque plus que CM9 et il sera parfait :)

Maintenant il ne manque plus que CM9 et il sera parfait :)

+1

Je précise que pour les développeurs en herbe intéressés il y a un petit bonhomme allemand qui essaie de programmer cm9 pour le one S et qui cherche un coup de main !

Moi aussi je très satisfait de ce tel :) Mais je vois les pixels, même à 20 cm de l'écran, surtout par rapport à un Sensation... Peut-être ai-je une trop bonne vue :P

Pour CM, je vous rappelle qu'on a déjà Sense 4 qui est très bien, très fluide et pratique au quotidien :emo_im_angel:

• 2 weeks later...

Effectivement les traces de doigts ne restent pas sur la face arrière du Gradient Grey! Je l'ai pris à 500€ sur Expansys vu qu'il y a une protection d'écran Krussell avec.

Sébi : c'est peut être rien mais j'ai l'impression que mes yeux me jouent des tours ou bien le blanc tend un peu vers le jaune de temps en temps?

Ah d'accord ça me rassure, j'ai remarqué ça avec le réglage automatique de luminosité ça fait drôle quand tu mets un wallpaper avec fond blanc ^_^

J'ai tout de suite pensé que ça venait de l'Amoled mais je voulais m'assurer que c'était normal!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...