Aller au contenu

Un nouveau smartphone ? Oui, mais lequel qui correspond à mes critères minimums ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède à ce jour un Alcatel OT-990, je le trouve très bien pour son rapport qualité/prix. ( Le seul à ma connaissance qui est un téléphone avec caméra frontale, flash et appareil photo 5mp sur Android 2.3 pour 100€ nu... )

Je compte toutefois le changer, ( pas avant septembre cependant. )

J'aimerais un téléphone qui possède Android 4.0 ( sans boutons si possible ), une caméra frontale, un appareil photo acceptable ( pas moins de 5mp. ) Un écran assez grand. ( Le OT-990 en fait 3.5 ) et une bonne mémoire interne.

J'ai vu que le OT-997 devrait sortir d'ici septembre/octobre et me parait assez intéressant : caméra frontale, appareil photo 8mp, android 4.0 sans boutons, 1GB de mémoire interne, écran 4.3 pouces. Je ne sais pas si la puce NFC sera intégré mais ce n'est pas d'une très grande importance dans mon choix.

J'aimerais un smartphone qui possède une interface proche de l'Android 4.0 de base. Il y a bien sur le Galaxy Nexus mais je le trouve un peu beaucoup cher alors que le Alcatel OT-997 ne coutera pas plus de 250€ nu...

Avez-vous d'autres idées de téléphone qui puisse correspondre à mes critères minimums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle caractéristiques parle tu ? Perso je trouve que le Gnexus bas l'Alcatel dans n'importe quel domaine.

Pense a regarder la communauté qu'il y'a ( aura ) derrière aussi ...

Pour l'Appareil photo les pixels n'ont aucun rapport ...

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Wearin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MP représentent la résolution de l'image

Mais pour exemple, à l'ancienne j'avais un LG viewty à 5mp qui faisait largement mieux que des SE de la gamme Walkman à 8mp

Dire qu'un apn de 8mp est meilleur qu'un apn de 5mp, c'est comme dire qu'un processeur de 1.5ghz est meilleur qu'un processeur à 1ghz

C'est absurde, il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en jeu

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Galaxy Nexus coute cher pour moi, 600€ dans un téléphone alors que je n'ai jamais dépassé les 150... Je pense que l'Alcatel est bon dans le domaine qualité/prix. Il ne propose pas le meilleur téléphone, mais un très bon téléphone pour un prix très bas.

D'accord, merci du conseil. :)

Donc un appareil photo de 5 megapixels peut etre plus performant qu'un appareil photo à 8 megapixels ? Comment les comparer alors ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coter de ZTE ils avaient annoncer pas mal de téléphone lors MWC 2012 ( une dizaine je croit ) Et il y'en avait certains qui était pas mal si je retrouve l'article je te le poste :)

Voila l'article --> https://www.frandroid.com/actualites-generales/94198_mwc-2012-zte-nest-pas-en-manque-dappareils/

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Wearin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de pixel est important si tu imprime au format poster, mais l'important est la qualité de l'objectif qui est monté sur le téléphone, mon vieux viewty etait une bombe au niveau photo avec un 5 M de pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a que le GNexus qui n'a pas de boutons. A venir il y a le Acer cloud mobile ( super design, snapdragon s4, écran HD, mais pas encore de prix ni de dates ), le GSIII sera peut être sans boutons également(mais cher), et il y a aussi le Nokia N9, il n'est pas sous android de base, mais android 4 est porté sur ce tel ( en version beta ).

Sinon en bon appareil photo il y a le kyno/arc(s) qui ne sont pas trop cher et sous ICS bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...