Aller au contenu

[Résolu] Franciser un samsung ace 5830i


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour la question que je vais poser ici et qui risque de vous sembler idiote mais le niveau de mon ignorance étant au moins à 10 sur une échelle qui va de 1 à 8, vous comprendrez, je l'espère, ma gêne à vous solliciter mais ayant passé presque 2 jours sur le 'wouebe' à faire des recherches sans trouver de réponses claires, voici la situation rencontrée:

Ma fille (étudiant en ce moment à Singapour) a décidé de me faire un cadeau en m'offrant un Samsung Galaxy Ace 5830i nu (i.e. libre de tout engagement avec un quelconque opérateur téléphonique). Jusque la.. tout pourrait bien aller. Sauf que, acheté à Singapour mais devant être utilisé en France, je me retrouve avec un 'smartphone' qui:

- me propose des claviers en langages locaux (majoritairement asiatique, anglais (US, UK etc.).

- me propose un environnement complet en langue anglaise,

- m'affiche la température en Farenheit

- etc...

J'ai bien réussi à trouver une petite application MultiLing Keyboard qui me permet de retrouver un clavier Azerty (installée et qui fonctionne) mais ce que je cherche est:

- Comment me retrouver avec un Samsung Galaxy Ace 5830i en version full français ?

Je ne cherche pas à disposer d'un environnement personnalisé particulièrement mais juste un 'Android de base' compatible / supporté par le hardware de mon smartphone. Idéallement, j'aurais rêvé d'un paramètre type 'Localisation' ou 'Langage' qui gère l'ensemble mais cette option ne semble pas exister. J'ai vu une fonction permettant de repartir du 'paramétrage usine' mais j'ai peur que l'aspect langue française soit indisponible...

Voila donc la situation dans laquelle je me trouve. L'un d'entre vous aurait-il une réponse 'simple' à me donner ?

Pour info, les paramètres

- Model: gt s5830i

- Android version: 2.3.6

- Baseband version: s5830idxlb1

- Kernel: dpi@dell130#1

- Build: gingerbread.dxlb1

En vous remerciant de m'avoir lu et en espérant que vous pourrez m'aider.

En vous souhaitant une bonne journée.

Modifié par nainvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharge cette rom http://www.hotfile.com/dl/149983549/b1e0317/S5830ZXXLA2_S5830ZOXELA3_SER.zip.html ensuite telecharge odin ici http://www.multiupload.nl/MUBOZPEOS3 et le fichiers ops ici http://hotfile.com/dl/138852983/36a55ea/Cooper_v1.0.ops.rar.html?lang=fr apres tu passe ton tel en mode download pour ca eteint ton tel et en le ralument appuie sur volume bas home et power un ecran noir avec ecris download devrais apparaitre ensuite ouvre odin

ensuite dans la case ops met le fichier ops telecharger ensuite dans one package en bas met la rom que tu a telecharger branche ton tel au pc et la case en haut a gauche doit etre jaune de que c est le cas appuie sur start et apres surtout touche plus a rien tant que il y a pas ecrit pass dans la case de gauche apres debranche le et voila tu a un tel avec la langues francaise de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dommage, sa t'aurait eviter le flash.

Il faut d'abord préparer odin avec one package et tout le tralala puis tu lance le mode downloading puis tu branche ton tel au pc et enfin tu lance avec "start".

Si à la fin le tel reboot sans arret, il faut passer par le recovery (home+power)et faire les wipes proposé. LE RECOVERY D'ORIGINE et non clockworkmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h@t parle pas technique a une personne qui ni connait rien explique lui alors si ton tel apres le flash redemarre sans arret enleve la batterie et appuie sur home et start pendant 10sec tu vas arrive a un menu appeller recovry la pour naviguer utilise les touche du volume et home pour valider donc tu descend jusqu a wipe cache partition et tu appuie sur home une serie de no et un yes va apparaitre selectionne le yes avec home e apres tu vas dans wipe factory reset et meme procedure ensuite reboot system now et voila

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à vous... Je lance les téléchargements et vous tiens au courant.

@++

Au fait... pour le fichier ops, je dezippe le fichier rar téléchargé: Cooper v1.0.ops.rar et ne sélectionne dans odin que le fichier Cooper_v1.0.ops ?

Et par la même occasion, après avoir de-raré le fichier téléchargé, j'ai un sous répertoire (\Free) avec un fichier intitulé 'Born This Way by Lady Gaga Instrumental.mp3'. Quoi est-ce ? Un petit délire ou plaisir du développeur ? Ou un cadeau de bienvenu ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fichier cooper v1.0.ops + la rom.

Et pour le fichier lady gaga, j'avais eu sa en cherchant sur le net le cooper et perso, j'ai pas cherché à comprendre, je l'ai direct mis dans la corbeille. Je sais pas du tout si c'est un virus, avast ne m'a rien dit.

Cherche en un autre de cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le fichier Cooper_v1.0.ops, il fait 1 K et ne contient que ces lignes:

0,mibib

1,qcsbl

2,oemsbl

3,amss

4,arm11boot

5,boot

6,recovery

7,system

8,data

9,csc

10,

Est-ce normal ? Si non ou puis-je trouver un autre Cooper_v1.0.ops plus 'sain' ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit etre bon. Je viens de trouver pareil sur xda

0,mibib

1,qcsbl

2,oemsbl

3,amss

4,arm11boot

5,boot

6,recovery

7,system

8,data

9,csc

10,

Modifié par H@t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci bien

Damned !!

Fichier ops downloadé et sélectionné en tant qu'OPS

Odin se plante dès que je sélectionne le fichier One Package (j'ai dezippé le S5830ZXXLA2_S5830ZOXELA3_SER.zip) et sélectionne le fichier 'S5830ZXXLA2_S5830ZOXELA3_RST_S5830iXXLA1_HOME.tar.md5'. Il boucle sur un problème de mémoire ... :( et je suis obligé de tuer le process pour reprendre la main. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. en dezippant le zip on obtient le tar.md5 ainsi qu'un (ou une) SS_DL.dll

(seul détail, je suis sous Seven mais en 64 bits mais à priori... sauf si Odin ne fonctionne qu'en 32 bits)

Modifié par nainvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je propose juste hein… mais... il peux pas juste root son téléphone avec ce logiciel, installer CWM5 et flasher une rom avec le CMW5?

Ca me parait bien plus simple que de chipoter avec ODIN non?

(seul détail, je suis sous Seven mais en 64 bits mais à priori... sauf si Odin ne fonctionne qu'en 32 bits)

J'ai W7 64bits en dual boot et ça fonctionne ;)

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suivre le tutoriel de tib44 (même si c'est ce que je faisais à la lettre).

Pour info, pour dezipper la rom tar.md5 il ne m'a été demandé aucun mot de passe.

Donc, je vais re-télécharger une rom parmi les deux liens donnés dans le post de tib44.

Quelle est la différence entre 'XXKPP' et 'XWKT7' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... tu as une Samsung Galaxy Ace avec un I i I S5830i

Donc je sais pas si c'est compatible ...

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suivre le tutoriel de tib44 (même si c'est ce que je faisais à la lettre).

Pour info, pour dezipper la rom tar.md5 il ne m'a été demandé aucun mot de passe.

Donc, je vais re-télécharger une rom parmi les deux liens donnés dans le post de tib44.

Quelle est la différence entre 'XXKPP' et 'XWKT7' ?

L'une est plus récentes :P

As-tu au moins essayer sans pour autant retelecharger une rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de re-essayer sur un autre PC (aussi sous Seven - juste en 32 bits).

Même verdict. Je lance Odin (pas trop loin...), je sélectionne le fichier .ops (dans la case à droite du bouton OPS, s'affiche le chemin complet du fichier concerné D:\SauveGarde\Perso\Samsung5830Android\Cooper v1.0.ops\Cooper v1.0.ops), puis je sélectionne la case à cocher 'One Package', puis sélectionne le dit fichier. Et au moment où je clique sur ok, j'ai droit au même message d'erreur. Le 'Runtime se termine d'une façon non prévue - je traduis en gros - merci de contacter l'équipe support du produit...

Seul détail, le fichier S5830ZXXLA2_S5830ZOXELA3_RST_S5830iXXLA1_HOME.tar.md5 se trouve dans un autre répertoire que le fichier .ops au cas où cette info serait pertinente .....

Bref.. les bras m'en tombent ....A priori, la rom doit avoir un soucis. Je vais tenter de la redownloader.. des fois que ..

Pour H@t, j'ai re-essayé... même combat en conservant la rom initialement téléchargée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...