Aller au contenu

[Résolu] Franciser un samsung ace 5830i


Recommended Posts

C'est une des 3 rom présente sur samfirmware la ou je prend mes rom celle la tu risque de te retrouve avec des application d un opérateur espagnol mais tu auras le français en langue et sans conviction car je pense pas que ça vienne de la rom mais de ton tel on doit pas s y prendre comme il faut et le I est pas très répandu et très peu de sujet en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel essai avec cette rom toute seul sans le pit via odin 1.85 http://hotfile.com/dl/139717333/74f0459/...4.rar.html?lang=fr d appres un site la personne a reussit avec cette rom a le flasher elle a plusieur fichier c est normal tu mets la partie modem dans phone la partit pda dans pda et la multi csc dans csc pour le moment essaye sans les 2 autre partit du zip et ne coche pas re partition

Modifié par nicobrax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé, je viens de rentrer du boulot seulement maintenant. Le mot de passe fonctionne. Je lance le test dans 5 minutes :)

Le voyant vert s'affiche...

Il y a des touches en russe qui s'affiche sur le téléphone m'invitant à faire un choix entre deux touches :)

Mais laquelle.. je ne lis pas le russe couramment.

Une est préfixée d'une croix rouge mais pas l'autre .. une idée ?

816280Odin8185pl.jpg

Avec le message dans la fenêtre de droite

<OSM> Leave CS..

<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..

<ID:0/013> File analysis..

<ID:0/013> SetupConnection..

<ID:0/013> Initialzation..

<ID:0/013> Get PIT for mapping..

<ID:0/013> Firmware update start..

<ID:0/013> Sbl.bin

<ID:0/013> NAND Write Start!!

<ID:0/013> boot.img

<ID:0/013> system.img

<ID:0/013> userdata.img

<ID:0/013> param.lfs

<ID:0/013> BcmCP.img

<ID:0/013> Transmission Complete..

<ID:0/013> Now Writing.. Please wait about 2 minutes

<ID:0/013> Receive Response form LOKE

<ID:0/013> csc.rfs

<ID:0/013> RQT_CLOSE !!

<ID:0/013> RES OK !!

<ID:0/013> Completed..

<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

<ID:0/013> Removed!!

<ID:0/012> Added!!

<ID:1/011> Added!!

Bon.. c'était le bouton sans la croix rouge... (c'est pour l'appel d'urgence)

Je touche sur l'androïde...

GREATTTTTTTTTTTTTTTTT !!! It works

Chapeau Nicobrax !!!

Bravo pour tes recherches.. car de mon côté j'avais aussi en peu fait fumer Google avec toute sorte de mot clé.. et pas trouvé ta source ...

Donc, pour parfaire la chose ... que dois je faire... re-flasher la rom en mettant TOUS les fichiers ?

Pour St Thomas.. la preuve

300444Final.jpg

Le Wifi fonctionne, carte SIM pas encore insérée... (pas encore arrivée :( ), pas de reboot intempestif (pour le moment), il s’éteint et redémarre normalement... nickel...

Dois-je maintenant re-downloader les deux fichiers (restant):

DefaultCalDataWithBoot_S5830iXXKK5_REV00.tar.md5

et

BOOT_S5830iXXKK5_REV00.tar.md5 ??

Modifié par nainvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne touche plus à rien.

En tout cas, si tu passes un jour sur Paris, n'hésite pas à faire signe, je t’offrirai un coup à boire avec plaisir !!! :D

En tout cas, ce qu'il faut retenir pour le flashage du GT-5830i:

- Installer Kies avec le tél. branché pour installer les drivers du téléphone,

- Puis, tuer le process Kies (avec le process explorer) et éventuellement le process iTunes Helper si il est exécuté en tâche de fond (si iTunes est installé sur le PC),

- La mise en mode 'download' du GT-S5830i est un peu sioux: Il faut appuyer simultanément sur le bouton volume (à la fois sur le '+' et sur le '-') ainsi que le bouton 'power', (le mode recovery s'active quant à lui avec 'volume bas' + 'power' + 'home' pressés en même temps)

- Lancer Odin (la version 1.85 est moins capricieuse que les autres) en mode 'compatibilité Windows XP SP3', choisir la bonne rom (à priori, toutes les rom ne se valent pas... :( ). A priori, avec le mien, choisir différents fichiers fonctionne mieux qu'en sélectionnant le package global...

- Brancher le tél (mode download activé),

- Cliquer sur Start...

Résumé comme cela, ça parait simple... :)

Pour info, mon GT-5830i était conditionné pour Singapour et sa région (malaysien, anglais, et les langues de la région proche).

En espérant que cela pourra en aider d'autres.

Merci en tout cas à toux ceux qui ont participé et ont tenté/réussi à m'aider !!!!

Bonne soirée.

Modifié par nainvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noter pour le coup par de soucis

Sinon oui le I est complètement différent du normal comme quoi une lettre peut tout changer après pour les rom je pense que mmt les rom qu'on essayait au début fonctionne ça n'est arrivé sur mon ancien galaxy s qui voulait pas flashe les one package mais après l avoir flash avec une 3 fichier ça passait sans problème mais bon ça sert à rien de faire le test car les rom que je t est donné sont pas mieux que celle la si jamais tu as quoi que ce soit comme soucis surtout hésite pas à me mp je ferait en sorte de réglé ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...