h@t Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 La rom est normal, je ne comprend pas pourquoi sa nemarche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Moi je trouve que c'est GROS 233 Mb ! Normalement le Ace a 180 Mb en interne je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 une question toute bete tu a tout deziper du zip de la rom ou juste le tar md5 car moi ca m est deja arrive de prendre que le tar et ca m avait fait une erreur pareil pour odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourson68 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Enleves .md5 en laissant seulement .tar du nom de ta rom Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk Modifié 22 avril 2012 par ourson68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainvert Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Désolé pour le retard. Pour Nicobrax, j'ai bien dezippé les deux fichiers. Je viens de suivre le conseil d'Orson68, suppression de l'extension .md5 et - oh surprise - Odin ne se plante plus !!! Par contre, par rapport au tutoriel de Tib44, je n'ai aucun message qui s'affiche dans la fenetre 'message' en bas à gauche d'Odin: Donc, avant de de brancher le téléphone en mode 'download' et de cliquer sur le bouton 'Start', j'attends votre 'avis' sur cette absence de message :) Bonne journée à vous et encore merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) et quand tu branche ton tel il y a pas les message non plus oui c est bizzare que tu est rien attend d autre avis avant de te lance chez moi j ai bien les message qui s affiche Modifié 23 avril 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainvert Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Je n'ai pas encore branché le téléphone. J'attendais juste confirmation qu'il est normal que les différents messages ne s'affichent pas dans la case 'message' d'Odin lorsque l'on charge la rom dans Odin.... Par acquis de conscience, j'ai téléchargé une Rom au hasard (l'une listée dans le tutoriel de Tib44 (S5830XXKPP_S5830SERKPP_SER.zip) et me suis 'amusé' à refaire la même manip. Et la, surprise encore, j'ai bien le chargement et test par Odin de la rom. (by the way, l'extraction de S5830XXKPP_S5830XXKPP_S5830SERKPP_HOME.tar.md5 a pu être fait sans saisir de mot de passe (samfirmware.com). J'en conclue que: - Je ne me trompe pas dans la manip, - le fichier .ops est OK, - ma config PC n'est pas incompatible avec Odin Il ne reste donc plus que la rom ... pour GT S5830i (français).... :( comme potentiel coupable... En continuant à faire quelques petits tests... La rom (prise au hasard): S5830XXKPP_S5830XXKPP_S5830SERKPP_HOME.tar.md5 peut être ouverte avec 7-Zip et je peux voir les différents fichiers contenus (system.rfs, recovery.img, qcsbl, oemsbl, etc..) tandis que la rom proposée (S5830ZXXLA2_S5830ZOXELA3_RST_S5830iXXLA1_HOME.tar.md5) est 'non ouvrable'. Impossible de voir ou de la de-zipper... Je pense - peut-être à tord - que le soucis doit venir de la.. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourson68 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Si tu ne mets pas ton phone en mode download et que tu ne le branches pas Je ne penses pas que tu auras beaucoup plus Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk Modifié 23 avril 2012 par ourson68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 C'est exacte. Tu lance le mode downloading (volume bas+power+home) puis tu branches ton telephone et tu lance avec start Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Une petit question quel est la différence entre un GT S5830i et un GT S5830 normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 attend depuis le debut on ce trompe heuresement que tu a pas fait car d apres le site xda ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=23753099#post23753099 les 5830I ce flash avec odin 1.85 et non avec celui que je t est donner c est peut etre pour ca que tu a tout ces probleme telecharge ce odin la http://www.multiupload.nl/LFBRO1IOSL et ensuite tu met la rom dans pda et apres tu branche ton tel en download et de que la case devient jaune tu appuie sur start et touche a rien tant que le tel ne redemarre pas et qu il y ai ecrit pass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiii Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 pour les roms pour le S 5830 i voir http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-S5830i&r=1#regiona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Merci de ton aide la rom que je lui ait donner vient de la c'est le site de référence pour les rom Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Une petit question quel est la différence entre un GT S5830i et un GT S5830 normal ? Je crois que le i est en ARMv7 (ne me demande pas c'est quoi l'arm, je n'en ai aucune idée :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainvert Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 attend depuis le debut on ce trompe heuresement que tu a pas fait car d apres le site xda ici http://forum.xda-dev...99#post23753099 les 5830I ce flash avec odin 1.85 et non avec celui que je t est donner c est peut etre pour ca que tu a tout ces probleme telecharge ce odin la http://www.multiupload.nl/LFBRO1IOSL et ensuite tu met la rom dans pda et apres tu branche ton tel en download et de que la case devient jaune tu appuie sur start et touche a rien tant que le tel ne redemarre pas et qu il y ai ecrit pass Bonsoir, J'essaie de télécharger Odin 1.85 (en suivant le lien donné: http://www.multiupload.nl/LFBRO1IOSL ) mais le fichier semble avoir disparu. La ressource est inaccessible .. J'ai donc réussi à le trouver à cette adresse: http://uploaded.to/file/xt4607xx Donc.. si je reprends tout: J'ai installé Odin3 v1.85 Je choisi l'option PDA et sélectionne la rom initialement donnée puis je mets le téléphone en mode 'download', je le branche via cable USB et je clique sur le bouton Start et ne touche à rien jusqu'à .... la fin, c'est bien ça ? Pas d'autres cases à cocher ou petites ruses de sioux que je regretterai après ? :) En vous remerciant encore... Dernière question... (encore désolé), pour mettre le téléphone en mode 'download', je lis tantôt: POWER+VOLUME UP+HOME buttons (dans le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=23753099#post23753099) et parfois: volume bas home et power Ma question est: Volume Up ou Volume Down ou qu'importe, il suffit de cliquer sur le bouton Volume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Hé bah dis donc ! une seul lettre peut tout changer :D :D @unepersonneaudessus Non c'est les mêmes specs donc ARMv6 pour celui la aussi : http://www.jawal123.com/1207494264/en-us/samsung-gt-s5830-galaxy-ace-okatgy-gt-s5830i Modifié 23 avril 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Oui c'est ça tu met la rom dans pda et start et pas touche tant que pass soit marque pour le mode donwload c'est volume bas home et power normalement si après cette manip tu arrive avec un écran ou il est marqué donwload c'est que c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainvert Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 OK; :) Je tente la manip ce soir. Je vous tiens au courant (et je croise les doigts...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Ok on attend de tes nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainvert Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Re, Au risque de continuer à passer pour un bourrin, .... quand j'appuie sur les 3 boutons simultanément 'Volume Haut', 'Home', 'Power', je n'ai pas de menu avec download s'affichant mais un écran avec les 4 options - reboot system now - apply update from sdcard, - wipe data/factory reset - wipe cache partition Donc .. petit soucis ... (avec la touche 'Volume bas', ça ne donne rien) _ Question subsidiaire... je dois installer un Kies (de samsung) au préalable pour que les drivers du tél. soient installés sur mon PC ? Modifié 23 avril 2012 par nainvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainvert Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 ************************************* ************************************* Et bien c'est à n'y rien comprendre... :( Ça fait 3/4 d'heure que j'essaie le 'Volume bas' + 'Home' + 'Power' simultanément.. rien ne se passe... écran Samsung Galaxy .... puis écran noir. Alors que 'Volume haut' + 'Home' + 'Power' me donne bien accès au mode 'recovery'.... (écran Samsung puis le menu décrit plus haut....) Je dois être maudit.... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 oui il faut kies avant pour les drivers D après le site de xda ça serait volume haut +volume bas +power essaye et tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainvert Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Bon, on s'en rapproche mais ce n'est pas encore ça. Les bonnes nouvelles: - j'arrive à mettre le tél. en mode 'download' (en effet, la combinaison de touches est volume haut + volume bas + power en même temps. - pouce sur power, index gauche sur volume bas et index droit sur volume haut -) Je lance Odin 1.85, je sélectionne le fichier .md5 via le bouton PDA. Je branche le tél. via cable USB Voila ce que j'obtiens: J'ai cru comprendre que si la communication s'effectuais entre 'Odin' et le tel, la case (que j'ai coché d'une croix rouge) devait passer en jaune, ce qui n'est pas mon cas ici. Pour info, j'ai installé Kies, le tel est bien vu et reconnu. Mais lorsque je lance Odin, Windows ne trouve pas les drivers préalablement installés et cherche à en installer de nouveau. Bien entendu.. ce device n'est pas reconnu totalement, (impossible de le voir via l'explorateur de fichier). A priori, il reste encore un 'truc' qui bloque... mais lequel ???? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Essayé d aller dans paramètre application développement et active debogage usb et recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainvert Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Re, Au niveau du tél, pour 'paramètre application développement et active debogage usb' ? (i.e. avant de le mettre en mode 'download' ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.