Enlilyo Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Bonjour, j'ai rooté mon telephone il y a quelques mois afin de pouvoir controler l'intensité de l'eclairage des touches tactiles, Or depuis je n'arrive plus a faire de mise a jour, je voudrai savoir si il est possible de le dérooter? merci pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatsu Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 (edited) Avec SuperOneClick tu peux essayer en faisant "unroot" mais je sais pas si ça marche , tu peux aussi faire ça mais ça supprimer toutes tes données Après je sais pas si y'a d'autre moyen donc attend les autres com' Edited April 22, 2012 by tatsu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
getbes Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Tu as essayé avec cette méthode ? https://forum.frandroid.com/topic/89204-tuto-rooter-et-derooter-nimporte-quelle-rom/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Enlilyo, je déplace ton topic à l'endroit ou il a sa place, c'est à dire dans la sous section Aide Questions & Réponses, merci de ta compréhension. ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slybzh Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonsoir, je suis dans le meme cas, Mon tel est rooté avec superoneClick. J'ai une mise à jour officiel en attente d'installation. Le problemme c'est qu'au lancement de la mise à jour le téléphone redémare puis arrive au menu "clockworkmode". au lieu de faire la mise à jour. quelqu"un a touvé une solution? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted April 28, 2012 Author Share Posted April 28, 2012 merci pour vos reponses, le probleme c'est que je ne me rappelle plus coment j'avais rooté mon telephone et je ne suis pas sur que ce soit superonclick, cela reste t il posible de le dérooter avec superoneclick quand meme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Tu n'arrives pas à faire la mise à jour, si tu es encore en 2.2.2, en principe il est possible de supprimer le root avec Superoneclick, si tu es en 2.3.4 utilise plutôt la méthode que t'as indiqué getbes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted April 28, 2012 Author Share Posted April 28, 2012 je suis en 2.3.4, merci à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slybzh Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Je suis aussi en 2.3.4 j'arrive bien dérooter mon tel mais lors de la mise à jours officiel au cours du redemarage il s'arrete sur clockworkmod. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted April 29, 2012 Share Posted April 29, 2012 Désinstalle ClockworkMod avec ce tuto. Si ça na fonctionne pas, il faudra que tu flashes ta ROM d'origine avec ce tuto. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slybzh Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Merci bibafranck, le tuto fonctionne impeccable sous 2.3.4, en plus on ne perd aucune donnée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Je n'ai que peu de mérite, c'est Le_PoUnT qui a fait tout le boulot. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 (edited) Bonjourn j'ai enfin essayer de derooter mon O2X avec la methode "Unlockroot", et j'ai bien l'impression que cela a fonctionné a merveille en quelques secondes, merci beaucoup à vous ! Par contre le but etait de faire une mise a jour LG le probleme est qu'après avoir enlevé clockworkmod, et lancé la mise a jour (OTA), il s'est redemaré a fait la mise a jour et reste bloqué sur une image avec un petit android sortant du carton, j'enleve la batterie après près de 20minutes ou il reste bloqué, et maintenant il reste bloqué sur le logo LG... HELP !! Edited May 5, 2012 by Enlilyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 C'est pas grave, tu reflashes en utilisant NVFlash ou Smartflash. http://forum.frandro...tour-rom-stock/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 merci lequel est le mieux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 J'ai utilisé les deux, j'ai préféré Smartflash, je le trouve plus simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 (edited) bon j'ai deja telechargé les fichiers pour NVflash, je croise les doigts, mais ca fait vraiment trop stresser... enfet les pilotes je les avaient aparement deja installé precedement. Edited May 5, 2012 by Enlilyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Il n'y a pas de raisons, ce n'est qu'une formalité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 En tout cas merci beaucoup pour ton aide Bibafranck ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 bah, c'est peu de choses, tu as réussi à t'en sortir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 ouioui je pensais que ca allait etre beaucoup plus long, au final ca marche c'est l'essentiel, j'hesite a repasser a la version 2.3.4, tu sais si le bug du gps a été corrigé dans les dernieres mises a jour? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Non pas du tout, je suis resté en 2.3.4 Stock que le temps d'y passer, je suis retourné aussitôt sur la MIUI. Mais de mémoire, il me semble que ce bug a été corrigé. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 (edited) Enfet j'ai tout de meme un probleme, il m'est impossible de le mettre a jour vers android 2.3, LG uptdate me dis que j'ai la derniere version et que je ne requiert pas de mise à jour, hors je suis toujours en 2.2.. aurais-tu une solution? Edited May 5, 2012 by Enlilyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Avec quoi essayes-tu de le mettre à jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enlilyo Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 via Lg pc suite 4, ensuite il y a "notification de nouveau logiciel pour telephone mobile lg" qui se lance et qui me ds que j'ai la version 20Q alors que j'ai la B Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts