Aller au contenu

[RECHERCHE] Quel type d'autoradio pour lire la musique en bluetooth ?

MiPi

Recommended Posts

Bonjour,

je me préparais à acheter un autoradio avec bluetooth pas trop cher pour la possibilité du main libre mais surtout pour écouter ma musique sur les HP de ma voiture.

Mais voilà je suis pris d'un doute, tous les autoradios dit "bluetooth" sont-ils capables de transferer la lecture d'un mobile vers les HP ? Il y est souvent indquer "Kit GSM bluetooth" ou simplement bluetooh mais rien d'autre, parfois AD2P mais c'est pas souvent ? Existe t-il un mention particulière à regarder ou le font-ils tous ?

Merci.

Modifié par MiPi

Merci en effet il semble nécessaire d'avoir l'AD2P sur l'autoradio, .... dommage ça fait une belle diffrence de prix avec ceux qui ne font que le bluetooth pour le main libre !

Modifié par MiPi

Oui c'est sûr ! mais c'est vraiment pour ne plus avoir de fil, on en a tellement partout...et puis mon mobile est branché en permanence dans ma voiture... et l'avantage de bluetooth AD2P c'est la musique et le main libre (la fiche jack ne résoud pas le problème du main libre !)

Merci.

Il y a des autoradios qui font main libre, mais pas AD2P, et qui ont une prise jack (c'est la majorité des cas d'ailleurs).

De cette façon ton problème est réglé ^^

sinon tu as ça :

http://www.bee-wi.com/bluetooth-car-radio-adapter-bba100,fr,4,BBA100.cfm

http://www.amazon.fr/BeeWi-BBA100-A0-Adaptateur-Bluetooth-Autoradio/dp/B004773428

Avec ça il te suffit d'avoir un autoradio avec usb et jack simplement, et ça te le transforme en main libre compatible AD2P ;)

PS: je vend du son en centre auto ^^

Non mais prend pas le même que moi surtout, moi j'ai fait l'erreur de vouloir acheter "francais" j'ai pris un bordel peekton à 150€ qui était censé avoir tout et ba à part le clé USB 16Go qui m'a été offerte avec par RDC c'est une belle m****, l'accroche radio est très mauvaise, du coup même si tu reçois bien, si tu laisse l'af active il coupé pour te chercher une autre station, en lecture USB des fois il bloqué complètement, du coup oblige de garder le kit de démontage dans la voiture (sinon il s'arrête quand ta batterie est vide ou que tu enlèves le fusible ^^) même si c'est rare ça fait bien chier (ça me l'a fait 4 ou 5 fois en 2 ans) bon le son en USB et je Jack est correct, par contre en Bluetooth c'est une grosse blague, en mains libre il pourrait être bien, tu peux décrocher depuis l'autoradio, les voix sont audibles parfaitement ... mais pas moyen de mettre un micro dessus, du coup soit tu te penche comme un con et ça deviens plus dangereux qu'avec le téléphone à la main, soit tu crie en espérant que ton interlocuteur va comprendre 2 ou trois mots dans ta phrase... et la musique en Bluetooth est juste ignoble, déjà ça perds de la puissance, ensuite ça grésille, et ça fait régulièrement des crepitements bien agaçants pour bien te gâcher le plaisir jusqu'au bout, sinon c'est pas drole ... donc si tu veux un vrai autoradio Bluetooth, je te conseille d'aller taper dans du Sony, JVC, Pioneer et cie quitte à lâcher 300 boules, plutôt que d'avoir un bouzin bien saoulant à 100€ ...

ensuite je pensais peekton Français, tout est en anglais, site an anglais ect ... cette marque est maintenant dans ma liste noire !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...