MiPi Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Bonjour, je me préparais à acheter un autoradio avec bluetooth pas trop cher pour la possibilité du main libre mais surtout pour écouter ma musique sur les HP de ma voiture. Mais voilà je suis pris d'un doute, tous les autoradios dit "bluetooth" sont-ils capables de transferer la lecture d'un mobile vers les HP ? Il y est souvent indquer "Kit GSM bluetooth" ou simplement bluetooh mais rien d'autre, parfois AD2P mais c'est pas souvent ? Existe t-il un mention particulière à regarder ou le font-ils tous ? Merci. Modifié 27 avril 2012 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Il faut qu'ils soient AD2P pour pouvoir diffuser de la musique (et des médias plus généralement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 HOm3r a un autoradio qui le fait, si il passe fans le coin il pourra peut être te dire ce que c'est pour avoir un exemple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Apparemment Homer s'en bas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Merci en effet il semble nécessaire d'avoir l'AD2P sur l'autoradio, .... dommage ça fait une belle diffrence de prix avec ceux qui ne font que le bluetooth pour le main libre ! Modifié 27 avril 2012 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Sinon regardes pour les prises jack, c'est moins cher et ça bouffe moins de batterie (même si dans la voiture il y a les chargeurs allume-cigare) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Oui c'est sûr ! mais c'est vraiment pour ne plus avoir de fil, on en a tellement partout...et puis mon mobile est branché en permanence dans ma voiture... et l'avantage de bluetooth AD2P c'est la musique et le main libre (la fiche jack ne résoud pas le problème du main libre !) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Il y a des autoradios qui font main libre, mais pas AD2P, et qui ont une prise jack (c'est la majorité des cas d'ailleurs). De cette façon ton problème est réglé ^^ sinon tu as ça : http://www.bee-wi.com/bluetooth-car-radio-adapter-bba100,fr,4,BBA100.cfm http://www.amazon.fr/BeeWi-BBA100-A0-Adaptateur-Bluetooth-Autoradio/dp/B004773428 Avec ça il te suffit d'avoir un autoradio avec usb et jack simplement, et ça te le transforme en main libre compatible AD2P ;) PS: je vend du son en centre auto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Non mais prend pas le même que moi surtout, moi j'ai fait l'erreur de vouloir acheter "francais" j'ai pris un bordel peekton à 150€ qui était censé avoir tout et ba à part le clé USB 16Go qui m'a été offerte avec par RDC c'est une belle m****, l'accroche radio est très mauvaise, du coup même si tu reçois bien, si tu laisse l'af active il coupé pour te chercher une autre station, en lecture USB des fois il bloqué complètement, du coup oblige de garder le kit de démontage dans la voiture (sinon il s'arrête quand ta batterie est vide ou que tu enlèves le fusible ^^) même si c'est rare ça fait bien chier (ça me l'a fait 4 ou 5 fois en 2 ans) bon le son en USB et je Jack est correct, par contre en Bluetooth c'est une grosse blague, en mains libre il pourrait être bien, tu peux décrocher depuis l'autoradio, les voix sont audibles parfaitement ... mais pas moyen de mettre un micro dessus, du coup soit tu te penche comme un con et ça deviens plus dangereux qu'avec le téléphone à la main, soit tu crie en espérant que ton interlocuteur va comprendre 2 ou trois mots dans ta phrase... et la musique en Bluetooth est juste ignoble, déjà ça perds de la puissance, ensuite ça grésille, et ça fait régulièrement des crepitements bien agaçants pour bien te gâcher le plaisir jusqu'au bout, sinon c'est pas drole ... donc si tu veux un vrai autoradio Bluetooth, je te conseille d'aller taper dans du Sony, JVC, Pioneer et cie quitte à lâcher 300 boules, plutôt que d'avoir un bouzin bien saoulant à 100€ ... ensuite je pensais peekton Français, tout est en anglais, site an anglais ect ... cette marque est maintenant dans ma liste noire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P Sent from my HTC EVO 3D X515m using Tapatalk 2 Modifié 30 avril 2012 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Sinon tu changes de voiture et tu prends la nouvelle fiesta toute option avec touffe bleue intégrée et franchement elle de boite :P Mon papa me l'a fait tester et franchement, c'est ENORME xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.