Aller au contenu

La communauté HTC One V


Valounours

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un Desire HD et une Asus transformer. J'ai reçu un One V gratuit (je l'ai gagné à un concours) j'en profite donc pour tester les bidouille rom...(oui je débute, je n'avais jamais rooté un tel avant de l'avoir)

Et je le trouve plutôt sympa ce téléphone. Il me rappel beaucoup mon ancien Androphone le HTC Legend.

Et sinon pour l'histoire de la carte sim Free je n'ai aucun problème pour la mettre dans le One ou le Desire HD.

Voila, a bientôt.

PS : Pour les personnes désirant changer leur ROM j'ai des soucis avec les ROM custom (le wifi ne marche sur quasiment aucune ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'viens d'avoir mon One V, après 2 jours d'utilisation j'en suis super content, ça change du player star 2 !

C'est super fluide, j'ai juste quelques soucis avec Temple Run quand j'écoute de la musique, mais ça, c'est pas important. Les seuls points négatifs par rapport à mon Samsung sont :

-la durée de vie de la batterie, recharger tout les jours j'vais devoir m'y faire, avec mon samsung c'était une fois par semaine.

-la réception de la FM est très mauvaise, j'écoute pas mal la radio et même en centre ville je galère à trouver une bonne réception.

J'avais une question aussi, le chargeur de mon Samsung possède le même embout que celui du HTC, est-ce que je peux recharger avec ? J'ai lu dans la notice qu'il fallait impérativement utiliser un chargeur HTC mais bon, c'est vraiment grave si j'en prend un autre ? Parce que le câble HTC est vraiment trop court...

En bref, j'suis vraiment content de mon acquisition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le chargeur, il faut vérifier que la tension en output est maximale de 5 V. En général c'est le cas, donc tu peux recharger avec sans soucis après avoir vérifié :) Par contre tu vérifieras, l'ampérage en sortie doit être plus faible que sur le chargeur du HTC, du coup la charge durera plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous;

Moi aussi il s'agit de mon premier smarphone Android après 3 ans passés avec le Samsung Player Star premier du nom.

Première impression au déballage, c'est beau et compact et l'ancien portable prends un gros coup de vieux instantanément. La prise en main est facile, pas de problème pour paramétrer la puce Free et les comptes Gmail, Facebook etc, j'appréhendais un peu cette partie, ne reste plus qu'à peaufiner tout ça.

Les moins maintenant (du point de vue d'un débutant hein). Pas d'option quitter dans la plupart des applications, on retourne juste sur le "bureau" (ça s'appelle comme ça aussi pour un téléphone?) et les applis continuent de tourner en tache de fond; du coup mon appli favorite est devenue le gestionnaire des taches pour nettoyer régulièrement. Je cherche donc un utilitaire pour configurer cet aspect si ça existe. Et la durée d'autonomie tranche aussi avec le précédent modèle, comme d'autre je vais devoir m'habituer à recharger tout les soirs.

J'ai recu l'appareil hier et aujourd'hui j'ai constaté des taches jaunes (genre 2-3mm de diamètre) aux coins inférieurs de l'écran. Ces taches sont très ténues et ne m'avaient pas sautées aux yeux dans un premier temps avec le skin par défaut plutôt sombre. Mais elles apparaissent clairement sur un fond clair et s'agrandissent lors d'une utilisation prolongée, ce qui est forcément le cas pendant la prise en main. J'ai appellé CDi.....t (pas lu le règlement en entier, je sais pas si on peut dire le site) et ils sont ok pour échanger l'appareil, j'espère que le prochain n'aura pas ce défault.

M'en vais tester d'autres applis en attendant de retourner l'appareil demain, à bientôt.

Modifié par dim_mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour un tel on dit plutôt "écran d'accueil'" mais bon ça se rejoint :) Mais les taskkiller sont complètement inutile : ce n'est pas gênant si les apps restent en tâche de fond et Android gère très bien ça tout seul ! Lis un peu ce tuto si tu veux en savoir plus car ton gestionnaire de tâches risque de faire plus de mal que de bien aux performances du système B)

Quant à l'autonomie, normale qu'elle soit moins bonne vu que tu fais plus de choses dessus...

Oui tu peux citer le nom des entreprises qui vendent sur le site :P C'est un problème qui touche aussi le XPeria S ces tâches jaunes, je crois que ça vient du type de dalle utilisée :emo_im_undecided:

Bonne continuation sous Android et bienvenue chez HTC B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les gens :)

Bon je ne fais pas encore partis de la communauté One V mais ça ne devrait plus tarder...

J'ai actuellement un Samsung Galaxy Naos, mais il est lent!!! c'est abominable.

ça allait encore sous Android 2.1 mais depuis que je suis passé sous 2.2 (bein oui sinon avec 100Mo de mémoire de base on ne va pas loin et sous 2.2 on peut installer les applis sur la carte SD) c'est catastrophique.

Je voulais donc savoir, objectivement, si la navigation est toujours fluide?

De même pour accéder aux sms/mms, aux contacts, à l'historique des appels etc... c'est toujours super fluide?

Je demande ça parceque je n'ai jamais dépensé plus de 9€ pour un téléphone et donc avant de lacher 260€ pour celui là je voudrais être sur de mon coup :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

possesseur d'un One V depuis quelque jour en ramplacement de mon vieux Samsung Player 5, c'est mon premier Androïd et j'en suis relativement content. B)

J'ai fait la mise à jour (qui me pause quelques soucis d'ailleurs :( ), je le trouve assez fluide à part sur quelques pages web complexes. Pour un premier vrai smartphone pas trop cher je suis très content.

Aux premiers abords je trouvais la RAM un peu limite vu qu'il restait "que" 90Mo de dispo mais en fait Androïd gère bien la RAM, il reste toujours à peu près à la même valeur.

Par contre on est loin des 512Mo annoncés !

Par contre j'ai un soucis je ne reçois pas les notifications Facebook en 3G alors qu'elles arrivent en Wifi.

J'ai vérifié tous les paramètres et à priori tout est bon sur le téléphone et sur l'appli.

Je reçois mes mails en push donc je ne pense pas non plus que le problème vienne de ce côté.

J'avoue ne pas trop savoir dans quelle direction chercher.

Modifié par Guiguitell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM en effet il ne faut pas s'en préoccuper, Android gère très bien et la mémoire vive est faite pour être utilisée !

Pour Facebook je ne comprends pas par contre, surtout si le push mail fonctionne...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens de commander mon HTC ONE V hier soir, il arrive dans la semaine qui arrive...

Je l'ai acheté car un ami à moi avait un Hero, que j'adorais ! Et j'ai mon LG GW620 (Cupcake, unrootable...) depuis 2 ans... Et de ce téléphone j'en ai ras le... bol !

Bref... J’espère être satisfait de ce petit nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les One V ! suis nouveau...eheeee ! De Suisse ! mais pas plein aux AS helas.... :wacko:

question : je viens d'acquerir moi aussi un One V et j'en suis super content ! fluide, tient bien dans une main...on peut fumer de l'autre, léger bref un telephone sympa. Par contre, un truc qui me turlupine. Quand je vais ds les paramètres du Widget Meteo Sense, je choisi Démo, de là on peut faire defiler une dizaine de pages meteo. Mais une chose est bizzare...graphiquement je pensais que depuis Sense 3.0 il y avait une nouvelle interface graphique, ex : des gouttes de pluies sur la vitre de l'écran ou un gros soleil qui prend tout l'affichage ou de la neige qui prend tout l'écran aussi ( fond bleu clair ). Sur le mien j'ai l'impression d'avoir du Sense 2.0 avec l'ancienne interface graphique meteo et les sons sont differents, métalliques ! L'ancienne version Sense quoi !

Ce week-end j'ai recu pas mal de mises a jours, le telephone a rebooté tout seul 2 ou 3 fois et depuis là le widget meteo a changé.

J'ai effectué un restore d'usine, enlevé la carte sd de 16 GB mais rien n'y fait. Je voulais savoir si vous aussi avez cette "ancienne" meteo ou si c'est moi qui délire. Ou alors si vous avez une belle interface comment puis-je la restaurer ? Merci a vous, amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...