croosti Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour à tous, J'ai récupéré mon o2x qui été parti en SAV LG. Sur le rapport d'intervention on me précise que la carte mère a été changée et que tous les tests nécessaires (y compris en communication réelle) ont été effectués. Mais voila, lorsque je passe un appel mon interlocuteur ne m'entend pas du tout (même pas un grésillement, rien !) alors que l'application dictaphone fonctionne parfaitement. Mon téléphone m'a été rendu en rom stock V20L (2.3.4), - j'ai fait la MAJ vers V20Q via LG update => pas d'amélioration - Flash V10D (2.2) => On m'entend ! - Flash cyano 7.2 (2.3.7) ou 9.0 (4.0.4) => ne fonctionne pas Alors voila plusieurs questions : - Je suis destiné a resté en 2.2 ? (Hors de question bien entendu) - Le problème est-il connu ? - Avez vous des pistes que je pourrais tester ? PS : Baseband 0725 et ril correspondant En vous remerciant, Croosti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 J'ai aussi eu de gros problème après un envoi en SAV, mais un peu plus graves. J'ai aussi pensé que cela venait de la ROM, j'ai installé différentes customs, mais qui n'ont pas résolues mon problème. J'ai donc reflashé la ROM Stock en 2.2 afin de le renvoyer en SAV, et tout mes problèmes ont été résolus, comme par magie ! :D essais de reflasher la Stock 2.2 après une custom, ça a fonctionné pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Oui c'est sur qu'il me reste toujours la possibilité de le renvoyer en SAV mais venant juste de le récupérer après plus d'un mois j'aimerai autant m'en passer. Cela dit rester en 2.2 ça le fait pas non plus ^^ D'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 En fait je me suis mal exprimé : j'avais reflashé la Stock 2.2 afin de le renvoyer au SAV, mais le flashage a résolu tout mes problèmes, du coup, plus besoin de le renvoyer ;) Après je sais pas trop, demande à LG directement via leur chat (sur leur site) ! ;) Mais bon, pas sûr qu'ils puissent t'aider... ils ont été incapable de me dire où trouver la MAJ vers 2.3 au moment de sa sortie O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Je n'y comprend plus rien. J'ai reflashé le bb v10d et la cyanogen 7.2 et ca a marché ! On m'entendait pendant les appels mais ce matin, ca ne fonctionne plus.. J'ai pas l'impression d'avoir installer des applications susceptibles de faire merder mon micro. Je ne sais vraiment pas d'ou vient ce probleme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Petit UP : Alors, pendant les appels, le microphone ne fonctionne pas sous gingerbread ( sous froyo, il fonctionne mais on peut difficilement me comprendre). Par contre si je connecte une oreillette bluetooth tout fonctionne parfaitement meme sous 2.3. Avez vous des idées pour résoudre mon problème ? Croosti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 ben si tu connecte une oreillette, c'est normal qu'on t'entende puisque le micro est avec l'oreillette ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 oui d'accord mais mon microphone fonctionne parfaitement (sans oreillette) dans une application dictaphone, c'est seulement lorsque je veux m'en servir en communication. J'ai également tester avec un autre carte sim et le problème persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Essaye de flasher la ROM de Shadow350z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Je vais essayer, connaitrais-tu un mirror alternatif à 4share ? En cours de DL je tiens au courant Modifié 30 avril 2012 par croosti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Oui, apparemment je l'ai trouvé ailleurs. :lol: https://rapidshare.com/#!download|603p3|1901144441|BIN_LGP990AT-00-V20q-EUR-XX-JAN-24-2012_0.zip|691179|R~F8E8D846131C777B7E2C894281AD88A2|0|0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Super ! merci ca avancait a rien sur 4shared =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Il faut s'inscrire. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Ouep je m'étais inscrit mais j'ai tout de meme un taux 3x sup sur RS ;) Flash dans 15 minutes Modifié 30 avril 2012 par croosti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Tiens-nous au courant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Ah ça marche ! Sauf que la qualité n'est pas superbe et encore moins apres le passage en ril v10d (j'ai vu que c'est ce couple bb/ril que tu utilisais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Le Baseband & RIL 725V10d est recommandé pour la MIUI mais peut-être pas pour la Stock. Donc ton problème venait de la ROM. :emo_im_undecided: Il semblerait que ce soit le 0725 V20l qui soit préconisé. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Bon j'ai essayé plusieurs ril et ca ne marche plus même symptômes qu'avant le flash de la ROM. On est bien d'accord que le reboot n'est pas nécessaire après le changement de ril ? Ça me rapelle le problème que j'avais eu après l'installation de la cyanogen 7.2, ca avait marché un temps et puis plus rien (peut être après des changement de ril je ne me souviens plus). Crois-tu que getril pourrais être à l'origine du problème, ou peut être que j'en fais une mauvaise utilisation (pas de reboot, test de plusieurs ril à la volée). edit: après avoir fashé le ril 0725 V20l mon tel reboot en chaine sur le logo LG. Je me demande si j'utilise les bons programmes pour mon flash et le root à savoir : - smartflash v0.8 - SuperOneClick 2.3.3 Je vais refaire le flash de la Shadow350z Modifié 30 avril 2012 par croosti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Non il n'y a pas besoin de rebooter après l'alignement du RIL avec GetRil, c'est une appli que j'utilise parfois et je n'ai jaimais eu de problèmes. As-tu essayé avec le BB 0725 V20l ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croosti Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Vu que mon tel ne redémarre pas je test le flash du baseband v20l seul. Si cela ne fonctionne pas je tenterai le flash du .bin de la Shadow350z + le v20l.fls Edit: La première solution ne fonctionne pas (reboot en chaine), je teste la seconde. Donc apres flashage de la Shadow350z + V20l la qualité n'est pas top. Je vais rooter (en suivant ton tuto : http://forum.frandro...-officielle-lg/). Après le root, ça ne marche plus. Sérieusement j'y comprend rien du tout Mon ril est le suivant : 0725 (V20q, Italy; V20b, R...) Si je sélectionne le 0725 (V20l/V20m, Europe open) j'ai un message de Getril qui me dit NOTE : Crashes imcompatibles basebands) donc je pense pas qu'il faille que je l'installe mais en même temps mon micro ne marche pas actuellement. J'ai un message de MAJ logicielle de 39mo, je vais la faire on ne sait jamais.. Edit: La MaJ ne peut pas se faire : Logiciel invalide, normal j'imagine car téléphone rooté. Bref j'ai plus vraiment d'idées là... La seule constance j'ai l'impression c'est que lorsque je root mon téléphone pour installer (ou pas) un nouveau ril, le problème apparaît. Cela pourrait venir du fait que mon téléphone revient du SAV LG ? Une sorte de blocage du rootage ? J'y crois pas vraiment mais au point ou j'en suis.. Modifié 30 avril 2012 par croosti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.