Aller au contenu

[RESOLU]Périphérique USB non reconnu


Recommended Posts

Salut à tous, voilà je viens vous faire part de mon problème après de trois heures de recherches restées vaines.

Etant avec mon BL déverrouiller et actuellement sous la ROM FeraVolt 14.2 (1ere version), je m'appretais à flasher la 2eme version. Mais dans la 1ere version il y a un problème avec les Recovery : impossible de monter la carte SD. Donc solution -> Flashtool !

Là arrive le problème, lorsque j'ai voulu passer mon téléphone en Flashmode, mon ordinateur sous W7, a indiqué 'Périphérique USB non reconnu', même erreur pour SEUS. J'essaie donc d'installer les drivers debug de la FAQ, impossible également.

Essaie sous mon deuxieme PC qui lui est sous W XP, même probleme, ainsi que pour les drivers.

Je me décide donc à redémarrer mon portable, et là il reste figé sur le bootloader.

Je ne peux plus qu'accéder aux recovery, sans toute fois monter ma carte SD.

Merci pour toutes les futures aides.. !

Edit : Je précise que le problème ne vient ni de mon cable, ni du port ' USB ' de mon XPeria.

Modifié par TheDemon71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ton X10 est bien déverouillé, mais que le kernel est foireuse...

Essaye de flasher(via Flashtool comme n'importe quel ROM SONY) le DoomKernel pour BL Dévérrouillé pour voir : Lien XDA

Si non, il ne te reste plus qu'à reverrouiller le BL et de tout recommencer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même plusieurs PC.

LED verte. Rien de plus.

Premièrement, il me dit périphérique USB non reconnu, message sur lequel je clique, et je choisis de désinstaller le pilote. Ensuite je rebranche en Flashmode, même message d'erreur, juste apres un message comme quoi Windows essaie d'installer mon périphérique avec comme nom a ce dernier "Périphérique inconnu". Mais cette installation se finit toujours par une erreur qui dit que Windows n'a pas pu installer mon périf'...

Je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, j'essaie de suite.

Après test : Négatif. Toujours le même foutu problème. A savoir que sur le bootlogo de windows, la LED verte s'éteint et mon téléphone reste figé sur le bootloader, ça c'est pas nouveau.

Modifié par TheDemon71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

<br />

Bin c'est déjà fait, enfin il me semble.. Installer SEUS ou PCC revient bien à le mettre à jour.. ?<br />

<br />

<br />

</p>

Non...pour mettre à jour sur SEUS, il faut le lancer et le laisser DL la maj et relancer SEUS.

Sur Pcc il faut déclancher la maj dans les menus il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça:

"Si cela ne fonctionne pas, il existe une solution toute simple qui consiste à effacer le fichier INFCACHE.1 se trouvant dans C:\WINDOWS\inf. Auparavant pensez à supprimer tous les périphériques USB en inconnu.

Redémarrer votre système et testez."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres sugestion :

Installer manuellement le drivers en lui indiquant l'ancien drivers... il me semble l'avoir détaillé la manip dans le faq...

Je n'ai plus de pc depuis 4 mois...je ne sais plus comment on fait de tête..

Ça fait 4 mois que je blog sur une galaxy tab 7" :)

DESINSTALLE PCC... car tu as déjà SEUS qui fait la mm chose... et les 2 softs peuvent causer des conflicts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows XP : Pas de dossier inf.

Sous Windows 7 : pas de fichier INFCACHE.1 dans le dossier inf.

Thol : oui elle est bien détaillée, j'ai même précisé dans mon premier message l'avoir essayé, vainement puisque l'installateur me disait que cette installation était impossible.

Modifié par TheDemon71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>Sur ton 1er post tu parle de drivers debug... là je parle de drivers "flash mode"... mais la manip edt la même...<br />

<br />

Il me semble qu'il y avais un mec qui avait le mm pb... qui s'est résolu en installant SEUS et en désinstallant PCC..</p>

Je vais pioncer... bon courrage.. je repasserais voir où tu en est demain après midi..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Mon X10 n'est plus reconnu par Flashtool, que faire?

Vérifier que vous avec bien activé le débogage USB, si oui:

-Installer le drivers debug, si ça ne fonctionne toujours pas, utilisez SEUS (Faire toutes les étapes jusqu'à la demande du mode flash puis annuler une fois le X10 reconnus)

2) Mon X10 ne démarre plus (reste bloqué au Sony Ericsson blanc sur fond noir), que faire ?

Commencez par retirer la batterie.

Ensuite:

Soit SEUS vous propose une réparation et vous la faite.

Soit vous flashez un firmware via Flashtool.

Nous parlons bien de la même chose .. ? Le seul doute est que je n'ai PEUT ETRE pas activé le débogage USB, mais vu que mon portable ne démarre plus..

Crack : Oui, je l'utilisais très bien, il y a a peine une minute avant..

Modifié par TheDemon71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, as-tu tenté de désinstaller tes ports USB via le gestionnaire des périphériques (logiquement, Windows les re-installe automatiquement lors du branchement d'un périphérique)?

EDIT: Je fatigue, on continuera demain avec la tête reposée !

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...