Aller au contenu

"brickage" portable help !


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai eu un gros problème avec mon samsung galaxy s 2 et je craint pour lui et pour ma garantie, car j'ai voulu installer une rom ( peu importe laquelle le probleme n'est pas là ) j'ai suivi un tuto, et dans ce tuto il disait qu'on pouvait télécharger l'application " titanium backup " je l'ai donc télécharger et en lançant l'appli il y avait un message qui s'afficher comme quoi je devais root mon phone, ne m'y connaissant pas tres bien en bidouillage etc j'ai donc cherché comment le root sur internet, donc j'ai téléchargé odin et un fichier " CF_root " ( plus exactement : CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-v5.3-CWM5.tar ) donc j'ai connecte le portable via odin j'ai mit le cf root... et j'ai debranche le portable et il c'est eteind ! impossible de le rallumer

... pris de panique j'ai cherché par tout les moyens de pouvoir le redémarrer, j'ai vu que je pouvais encore accéder au mode download et recovery... j'ai donc cherché comment enlever le cf root qui m'a fait planté le portable, les fofo disaient que en installant une autre rom ça enlever le root precedent... sur le tuto que j'avais trouvé il donné ce fichier pour unroot le phone " ATTGalaxyS2Unroot_SGH-i777.tar " donc j'ai refait la manip avec odin...

et là il se rallume, mais maintenant j'ai une espece de rom assez "médiocre" et je sais pas si c'est à cause d'elle mais le portable s'eteind toute les 30 sec et je ne sais pas comment l'enlever, pour remettre la rom d'origine ( sachant que je suis chez virgin mobile ) et que mon portable soit comme quand on l'allume pour la première fois ! ou faire en sorte que je puisse l'envoyer au SAV et que la garantie fonctionne....

( ps : j'ai remarqué que ma batterie avait prit un coup, elle a mit plus de 5 heure à se recharger portable eteind... )

MERCI DE M'AIDER SVP :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire, merci ça à fonctionner... mais maintenant ça fait 10 min que le portable reste bloquer sur l'image du S en gros quand on allume le portable, et tout les 15 sec ecran noir et il se rallume, ecran noir et il se rallume etc (...) :-/

j'ai la poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enleve la batterie

remet là

demarre en recovery ( volume haut + home + power)

selectionne la ligne " factory reset" et valides ,

puis reboot

dommage que tu ne veuilles pas dire quel rom tu as voulu flasher

car c'est le fait d'avoir flasher un cf-root non adaptée à ta rom qui t'a conduit à cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'[color=red][b]été[/b][/color] entrain de suivre un tuto pour installe une rom et dans le tuto il parlait de l'appli titanium backup pour sauvegarder les appli.. donc j'ai fait une petite escale pour installer l'appli et il disait de root le portable.. donc quand j'ai mit le cf root j'étais en 2.3.4 gingerbread comme quand j'ai acheté le phone !

ça à marché merci beaucoup !!!!!!!!

maintenant je vois que j'ai l'android market et pas le play store, je vais sur kies pour remettre à jour ? ou je reprend sur le site donner au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...