Aller au contenu

[MOD] Usb Mass Storage à la place de MTP


Recommended Posts

C'est génial ce truc !

Si ce n'était la crainte de perdre la garantie c'est clairement le truc qui me ferait rooté mon XS (surtout que j'ai un mac qui ne gère pas du tout le MTP).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on pourra transféré des fichiers aussi volumineux qu'on veux?

Rien à voir. Ce n'est pas le type de connexion qui fait que ça coince mais le système de fichier. Tant que ta mémoire interne gardera le même système de fichier, tu seras coincé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'UMC te donne directement accès au système de fichiers (j'ai lut quelque part mais je sais plus où qu'en interne le XS utilisait l'EXT4) est pas au pseudo format de fichiers fournit par la couche d'abstraction qu'est le MTP.

Le MTP permet à l'OS de ne plus se soucier du format de fichiers du périphérique ce qui fait que ce que l'OS voit n'est pas la réalité et qu'en réalité le format de fichiers du périphériques peut être incompatble avec l'OS.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'utiliserait pas le EXT4 pour la zone dédiée à l'OS et une autre partition en FAT32 pour les data's????

Parce que du coup, ce que dit Jon est cohérent: seule la taille des fichiers que tu vas pousser sur ta partition en FAT32 peut gêner!

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que zarvox à raison, je vois mal la partition système en fat 32 !!! Par contre sans reformatage de la partition data en NTFS je ne vois pas en quoi l'UMS débloquerai l'écriture de fichier de plus de 4 Go... ca n'a pas de sense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a-t'il utilisé des formats de fichiers différents pour l'OS et les data je ne le sais pas mais d'après mon expérience ce serait fort possible.

je pense que oui aussi, en plus quand on connecte le téléphone au PC l'espace disponible n'est pas de 32Go mais 25.8Go. Il y a surement une partition de 5 Go pour le système, et le reste en MTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réconforter frikakwa :P

Il n'utiliserait pas le EXT4 pour la zone dédiée à l'OS et une autre partition en FAT32 pour les data's????

Parce que du coup, ce que dit Jon est cohérent: seule la taille des fichiers que tu vas pousser sur ta partition en FAT32 peut gêner!

je pense que oui aussi, en plus quand on connecte le téléphone au PC l'espace disponible n'est pas de 32Go mais 25.8Go. Il y a surement une partition de 5 Go pour le système, et le reste en MTP.

Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'utiliserait pas le EXT4 pour la zone dédiée à l'OS et une autre partition en FAT32 pour les data's????

Parce que du coup, ce que dit Jon est cohérent: seule la taille des fichiers que tu vas pousser sur ta partition en FAT32 peut gêner!

je trouverais ça logique mais lorsque l'on branche une clef USB en EXT 2, 3 ou 4 sur le XS, elle n'est pas reconnue (comme pour de l' NTFS) donc je suis pas sûr que la partition système soit en EXT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Android qui gère ou non la lecture du NTFS ou de l'EXT!

Ce qui tu dis ici n'a rien à voir avec nos supputations précédentes!! :huh:

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la partition système c'est android non ? donc comme android c'est linux.. il devrait reconnaitre une partition ext qu'elle soit système ou pas ça change rien !!! et pourtant il n'en veut pas de l'ext...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le répète donc différemment: Android tel qu'installé sur un Xperia S ne gère pas le EXT de la même manière qu'il ne gère pas le NTFS (mais bien le FAT32).

Il doit être possible de les gérer mais en installant un kernel qui incluerait cette gestion et autre hack à chercher du côté de XDA! (après un rapide coup d'oeil... faisable pour le NTFS mais via un kernel incluant un hack

et l'installation 'un apk: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020174)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...