hercule18 Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Salut à tous pour ceux qui en ont marre de MTP et qui voudraient monter le téléphone comme une clé usb avec n'importe quel type d'OS ou périphérique (ex:autoradio), il existe une solution. toutes les infos sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1606940 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skatoid Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Petite traduction du post ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouths91 Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 et on pourra transféré des fichiers aussi volumineux qu'on veux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mixtor Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Peux tu rédiger l'article en français pour tout le monde, ça serait cool 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxxy Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 C'est un mod qui était déjà proposé autre part il me semble mais la procédure n'était pas la même. N'empêche c'est très interessant car très utile :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarvox Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 (edited) C'est génial ce truc ! Si ce n'était la crainte de perdre la garantie c'est clairement le truc qui me ferait rooté mon XS (surtout que j'ai un mac qui ne gère pas du tout le MTP). Edited April 26, 2012 by zarvox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Peux tu rédiger l'article en français pour tout le monde, ça serait cool Ici fait rapido/presto: https://docs.google.com/open?id=0B9b81lJPMCt9Nm85VDZjYlBsSTA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jon08 Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 et on pourra transféré des fichiers aussi volumineux qu'on veux? Rien à voir. Ce n'est pas le type de connexion qui fait que ça coince mais le système de fichier. Tant que ta mémoire interne gardera le même système de fichier, tu seras coincé ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarvox Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 (edited) Sauf que l'UMC te donne directement accès au système de fichiers (j'ai lut quelque part mais je sais plus où qu'en interne le XS utilisait l'EXT4) est pas au pseudo format de fichiers fournit par la couche d'abstraction qu'est le MTP. Le MTP permet à l'OS de ne plus se soucier du format de fichiers du périphérique ce qui fait que ce que l'OS voit n'est pas la réalité et qu'en réalité le format de fichiers du périphériques peut être incompatble avec l'OS. Edited April 26, 2012 by zarvox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 (edited) Il n'utiliserait pas le EXT4 pour la zone dédiée à l'OS et une autre partition en FAT32 pour les data's???? Parce que du coup, ce que dit Jon est cohérent: seule la taille des fichiers que tu vas pousser sur ta partition en FAT32 peut gêner! Edited April 26, 2012 by frikakwa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarvox Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Sony a-t'il utilisé des formats de fichiers différents pour l'OS et les data je ne le sais pas mais d'après mon expérience ce serait fort possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
t0mt0m Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Je pense que zarvox à raison, je vois mal la partition système en fat 32 !!! Par contre sans reformatage de la partition data en NTFS je ne vois pas en quoi l'UMS débloquerai l'écriture de fichier de plus de 4 Go... ca n'a pas de sense ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apashe Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Sony a-t'il utilisé des formats de fichiers différents pour l'OS et les data je ne le sais pas mais d'après mon expérience ce serait fort possible. je pense que oui aussi, en plus quand on connecte le téléphone au PC l'espace disponible n'est pas de 32Go mais 25.8Go. Il y a surement une partition de 5 Go pour le système, et le reste en MTP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Ben fichtre alors... je le dis et tout le monde parle de Zarvox qui l'a dit!! :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gileragsm80 Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Roh ne t'inquiète pas on a bien vue que tu la dit en premier! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Oui mais non... trop triiiiste!!! :P 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 une application a vu le jour http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=25355673#post25355673 :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gileragsm80 Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 (edited) Oui c'est bien plus beau comme ça. :) Edited April 27, 2012 by Best of Android Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarvox Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Ben fichtre alors... je le dis et tout le monde parle de Zarvox qui l'a dit!! :-( C'est normal je suis plus beau que toi :P Envoyé depuis mon Xperia S 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apashe Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 (edited) pour réconforter frikakwa :P Il n'utiliserait pas le EXT4 pour la zone dédiée à l'OS et une autre partition en FAT32 pour les data's???? Parce que du coup, ce que dit Jon est cohérent: seule la taille des fichiers que tu vas pousser sur ta partition en FAT32 peut gêner! je pense que oui aussi, en plus quand on connecte le téléphone au PC l'espace disponible n'est pas de 32Go mais 25.8Go. Il y a surement une partition de 5 Go pour le système, et le reste en MTP. Edited April 27, 2012 by apashe 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Tout a fait ce que je pensais!!! merci les... copains!! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLS609 Posted May 5, 2012 Share Posted May 5, 2012 Il n'utiliserait pas le EXT4 pour la zone dédiée à l'OS et une autre partition en FAT32 pour les data's???? Parce que du coup, ce que dit Jon est cohérent: seule la taille des fichiers que tu vas pousser sur ta partition en FAT32 peut gêner! je trouverais ça logique mais lorsque l'on branche une clef USB en EXT 2, 3 ou 4 sur le XS, elle n'est pas reconnue (comme pour de l' NTFS) donc je suis pas sûr que la partition système soit en EXT... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 (edited) C'est Android qui gère ou non la lecture du NTFS ou de l'EXT! Ce qui tu dis ici n'a rien à voir avec nos supputations précédentes!! :huh: Edited May 6, 2012 by frikakwa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLS609 Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 bin la partition système c'est android non ? donc comme android c'est linux.. il devrait reconnaitre une partition ext qu'elle soit système ou pas ça change rien !!! et pourtant il n'en veut pas de l'ext... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 Je te le répète donc différemment: Android tel qu'installé sur un Xperia S ne gère pas le EXT de la même manière qu'il ne gère pas le NTFS (mais bien le FAT32). Il doit être possible de les gérer mais en installant un kernel qui incluerait cette gestion et autre hack à chercher du côté de XDA! (après un rapide coup d'oeil... faisable pour le NTFS mais via un kernel incluant un hack et l'installation 'un apk: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020174) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts