Aller au contenu

[MOD] Usb Mass Storage à la place de MTP


Recommended Posts

donc le système Android n'est pas installé sur une partition EXT mais un FATY toute pourrie

sinon tu te contredis

mais cela ne change rien a ce que je dis : ton android Coco il a un noyau linux t'est bien d'accord ? bin moi je trouve pas normal qu'un noyau linux ne prenne pas en charge l' EXT2 au minimum Voila tout ... dur dur hein

je suis au courant pour le post d'XDA sur le patch NTFS Mais j'avais paumé le lien merci

Edit: bah c'est pas le même thread d'XDA zut

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alex97

es-que changé de mode peut être risqué pour les applications comme spotify, sur android 2.3 j'ai essayé et spotify n'a pas su retrouvé le dossier ou sont stocké les music

en gros es-que les apps pourrons retrouvé l'emplacement des dossier

Modifié par saidou34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous :)

J'ai eu une petite mésaventure avec mon Xperia S aujourd'hui, je "m'insère" dans ce sujet en ésperant que c'est pas trop hors sujet.

J'ai pris pas mal de photos ce matin pour mon boulot avec mon XS donc, et je ne sais pas ce qui s'est passé d'un instant à l'autre j'ai perdu toute la mémoire de l'appareil!! 25,8Go de libres environ... Musiques (c'est pas grave du tout), et photos surtout, tout envolé.! Sans avoir eu de reboot je pense de l'appareil qui était dans ma poche.. c'est que lorsque j'ai voulu relancer player pro que j'ai vu qu'il n'y avait plus rien...

J'espère donc récupérer mes photos surtout. avec un logiciel de récupération de données..

Je doit donc rooter mon phone afin de le passer en MSC afin de peut-être pouvoir le voir depuis mon PC comme un stockage externe et non un appareil comme c'est le cas.

Alors du coup ma question c'est est-ce que tout simplement avec l'application que Alex propose (SD Mounter) je peut m'en sortir?

Si oui j'aimerai root sans toucher au bootloader (j'ai vu le tuto avec la méthode "ultra simple"), bon, et l'application demande un root + busybox... (connais pas :unsure: )

Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème? l'application suffira elle pour que les logiciel de récupération de donnée le voit bien?

Et sinon tout conseil serait le bienvenu B)

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avai redemarré 2 fois après ce "bug".

Et avant de redemarrer la première fois j'ai utilisé l'explorateur ASTRO sur mon XS mais il ne restais déja plus que 5 ou 6 dossiers (à la racine) sur la vingtaine que j'avais juste avant... DCIM disparu Music disparu etc...

Du coup un root format ou pas l'appareil..? Si oui il faudrait que je fasse une sauvegarde de toutes les appli? sauvegarde possible sans root.? :unsure:

Sinon pour l'instant j'ai encore rien fait sur mon tel, je ne remet même pas de musiques pour ne pas "ecraser" les divers fichiers perdus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie! :)

Bon j'attend encore un pti peu pour voir si quelqu'un a eu ce problème et si il a un conseil en particulier et je me lancerai sur Root + SD mounter + ... je ne sais encore quel programme de récup de donnée (sur mon pc j'ai déja Stellar Phoenix File Recovery et Recover My Files)

J'espère que ca passera ce soir car demain besoin des photos ou boulot sinon c'est retour sur tout les lieux pour rephotographier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde

voilà c'est juste pour vous remercié pour le partage de l'application Sd Mounter. au début j'avais pas tous lu, et j'avais essayé la version 1.0, normalement destiné pour GB, ça n'a pas marché malgré le root, finalement j'ai trouvé lle partage d'ALEX971 vers la 2.0 qui est destiné à ICS je l'ai essayé et ça marche nickel.

merci beaucoup ;-)

j'aimerais savoir si cette application marcherais sur d'autres téléphones à part le Xperia S?

Modifié par teftifo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...