Aller au contenu

Motorola defy rooté ne s'allume plus


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Alors là chapeau !!!!

Mon motorola Defy ne s'allumait plus (seulement le logo "M" rouge, puis écran noir, puis logo, puis écran noir, à l'infini).

La batterie a fini par rendre l'âme (c'est peut être d'ailleurs la cause du plantage du téléphone).

J'ai donc commandé une batterie générique sur le site "allbatteries" : mêmes symptomes ! Les boules !

J'ai donc suivi vos conseils : j'ai installé le driver USB + RSD Lite, puis j'ai téléchargé la ROM.

Ensuite, j'ai :

- lancé RSD Lite

- débranché le cable USB

- enlevé et remis la batterie

- appuyé simultanément sur volume haut + power pendant 2 secondes pour voir apparaitre un menu blanc sur fond noir (ouf, le téléphone réagit, il est encore vivant ....)

- branché le cable USB -> RSD Lite reconnait l'appareil

- sélectionné le .sbf dans RSD Lite et cliqué sur Start

Au bout de 5 minutes environ, un logo "ANDROID" apparait sur l'écran du téléphone (re-ouf, c'est un truc de ouf en fait !)

Le téléphone semble bloqué : je retire le cable USB, je retire la batterie et la remet + bouton power -> ça boote !!!!!

Cerise sur le gateau : j'ai tout récupéré -> mes mails, mes photos, mes paramètres, mes applis

La seule chose qui ait changé : le logo de l'écran de démarrage.

Encore merci pour ce post qui vient de m'éviter le retour en atelier avec frais de port à ma charge.

En plus j'avais rooté l'appareil : la garantie aurait pu sauter à cause de ça.

Modifié par cetipar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Moi j'ai le même cas que cetipar sauf que je n'ai pas reussi a le faire booter !! :( aidez moi svp :(

Edit résolu : mode vol - + power et vol- + vol+ puis wipe data factory reset, je cherchais a le faire mais je ne savais pas que ce menu existais sur defy ;)

Modifié par SweeaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...