Chal Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, Je possède un Samsung galaxy Spica GT-I5700) (acquis via l'intermédiaire d'un forfait NRJ Mobile) depuis plus de deux ans. Il est flashé et rooté depuis plus d'un ans. Je suis sous cyanogen Mod 7. Je suis passé chez free mobile la semaine dernière. J'ai reçu et activé ma SIM sur leurs site internet. La portabilité se faisant aujourd'hui ma carte SIM NRJ Mobile à cessé de fonctionner. J'ai introduit celle de Free mobile, rentrer le nouveau code PIN puis je suis tombé sur "Code PIN de déblocage résau SIM" Cela veut-il dire que mon téléphone est encore simlocké malgré le fait qu'il soit flashé ? Le flash en soit ne désimlock-t-il pas le téléphone ? Existe-t-il un moyen logiciel de le désimlocker quand il est rooté ? Merci d'avance pour vos réponses !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldiman Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) je vous est envoyer un mp Modifié 26 avril 2012 par goldiman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, Il y a un tuto sur le forum pour désimlocker ce mobile (c'est bien un Spica?) : https://forum.frandroid.com/topic/53176-tuto-desimlockez-votre-spica-vous-meme/ Effectivement, le simlock est complétement indépendant du root et du flash. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chal Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Pour résoudre mon problème de simlockage j'ai appelé NRJ Mobile. J'ai cru qu'il m'aurait jeté ou invoqué des raisons bidons pour pas qu'il me le fasse puisque j'avais résilié, mais finalement non. Du coup maintenant ça marche. De plus ma carte SIM a été activé et tout semble marcher normalement. On va maintenant voir ce que donne le réseaux :) Et si ma batterie descend plus vite ou pas. Merci pour le coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.