Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Bonjour, Je viens ici demander de l'aide car je suis complètement dépasser, je n'arrive pas à m'en sortir... Mon HTC Sensation perd beaucoup, beaucoup de batterie... :( J'ai regarder avec le graphique d'utilisation de la batterie (vous savez?) il n'y a pas d'application de marquer, mais l'écran prend 70% de batterie et la luminosité et à moins de ~40%... Je ne l'ai pas overclocker, je l'avais même underclocker, hier j'ai décider de le remettre, j'ai essayer plusieurs mode (ondemand, badass, powersave.) aucun ma aidé au niveau de problème de batterie alors, j'ai décidé d'attendre qu'il soit décharger et une fois éteint je l'ai recharger à fond (led verte + 1h en + ^_^ ) et fais un wipe battery stat, ça ma aidé un peu (perd un peu moins vite mais sa reste beaucoup) donc j'ai fouiller un peu sur xda et j'ai vu une radio (3.12) qui aide pour les problèmes de batterie et les arrets du sensation. Je l'ai installer, sa n'a strictement rien changer, j'ai tester plusieurs kernel, rien de changer, j'ai supprimer beaucoup d'application rien n'a changer, je desactive tout le temps le réseau mobile, le wifi ou le bluetooth quand je les utilises pas... :( Par exemple, je vais jouer à minecraft 5 minutes (oui bien 5 minutes j'ai regarder l'heure :mellow: ) j'ai perdu 10% de batterie, et franchement sa me *biiip* :P J'ai commander une batterie Anker sur amazon au passage :) Ahh, et je pense à autre chose je suis en pleine campagne et je capte mal donc ça doit pas aider de pas capter il doit chercher plus donc plus de batterie utilisé (mais sa change rien en mode avion ou sans carte sim :( ) Ma rom: Android Revolution 6.4.0 (pas eu le temps de l'update puis connexion de caca, avec je télécharge à 60kb/s donc 500 mo c'est + de 2h donc c'est *biiip*) Kernel: J'avais celui avec la rom, mais j'ai tester le kernel Bricked et celui de Faux123 et sa na rien changer pour ma batterie (en ce moment je suis avec le kernel Bricked :mellow: ) Radio: 3.12 (Lien ou je l'ai trouvé: http://forum.xda-dev...d.php?t=1610232 ) Mercii d'avance :) Modifié 26 avril 2012 par Juju_the_ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour ! Déjà il faut absolument passer à la dernière version : la build 3.32 qui apportera la dernière radio. Et avec un peu de la chance, le full wipe devrait tout résoudre :) Tu ne peux pas rester sur une version de test, donc prend ton courage à 2 mains et télécharge ! Effectivement si tu n'as pas du tout de réseau (ça se voit en dessous du graphe car la barre contient du rouge), ça tire beaucoup sur la batterie. Mais si c'était ça le responsable, il ne devrait pas y avoir de baisse en mode avion... Sinon il y a ce tuto, le paragraphe sur BetterBatteryStats devrait t'être bien utile ;) Et tu liras le calibrage également, ça te servira pour la Anker ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Allez, je vais aller télécharger la nouvelle version et faire un full wipe (mais eux, il conseil un wipe je sais plus trop à lancer comme une installation, ça change quelque chose ?) mais avant je vais voir avec BetterBatteryStat si ya quelque chose qui me prend de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Il veulent flasher le superwipe. C'est encore plus violent :D Si tu peux le faire c'est bien, sinon un full wipe suffit normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Je comprend pas grand chose, je dois faire quoi avec BetterBatteryStat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Le paramétrer comme je l'ai écrit. Ensuite, si ça fait suffisamment longtemps que ton tel est débranché pour que les données soient fiables, tu postes des screenshots de Process et Partial Wakelocks (pas besoin de faire tout l'ascenseur, les 2 premières pages de chacun des rubriques devrait suffire). Et met aussi un screenshot du graphe d'utilisation de la batterie stp, (le grand que tu as en appuyant dessus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 J'attend encore un peu, vu qu'il a été debrancher ya pas longtemps mais je peux lancer des applis pendant ce temps, sans fausser les résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ha oui oui, il faut même les lancer, plus l'utilisation sera normale, meilleurs seront les résultats :) Laisse-le au moins 6h débranché, l'idéal c'est 12h mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Ah ok, mais parcontre je sais pas si il va tenir jusqu'a la :P Mais ça vaut pas plus le coup de le mettre à jour (Avec un coup de superwipe et une réinstallation des apps par le market ?) Modifié 26 avril 2012 par Juju_the_ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 6h ça suffira :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) J'ai modifié mon message au-dessus, excuse-moi. Et est-ce que sa flashera la radio en 3.32 ou faudra le faire sois même ? (sa fais tellement longtemps que j'ai pas toucher au maj etc... de mon phone que j'ai oublié :lol: ; et pour le choix j'ai la rom en version normal et celle en XE, mais je pourrais installer celle en XE sur un sensation de base pour profiter de Beats Audio ? Modifié 26 avril 2012 par Juju_the_ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Je dirais qu'il faut faire les 2 ;) C'est sûr que si tu es certain de faire la MAJ, autant te lancer tout de suite car ça devrait changer pas mal de choses... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Excuse moi j'ai réediter le message du dessus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Oui pour la version XE. Pour la radio, elle est incluse dans le firmware. Je ne sais pas si tu te souviens, mais tu avais dû flasher un firmware spécial avant d'installer la 3.12. Ben là c'est pareil, faudra flasher le dernier firmware 3.32, avec donc la dernière radio, puis la dernière ROM ;) Relis bien les tutos si tu as un peu oublié tout ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Ok, un peu de lecture ça fait pas de mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Je vais installer pour voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Vasy, à te lire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Excuse moi de pas avoir répondu plus tot, alors la batterie va mieux mais c'est quand même un peu chute libre :( Mais bon vivement la batterie Anker :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Après il faut un peu la roder, et puis vu les performances du Sensation et sa batterie d'origine, faut pas espérer tenir plus d'un jour en usage poussé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Sinon avec ta batterie Anker sur ton sensation, ça tiens bien ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Oui oui, 2 jours en utilisation tranquille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 Ok :P Dormalement je la reçois demain, mais bon je serais pas la, je te dirais mardi, demain faut que j'aille embeter Mickey :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Okay B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Reçu, mis à charger B) ; Sinon tu as quel kernel, toi ? :huh: Modifié 30 avril 2012 par Juju_the_ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Le kernel officiel, je pense que c'est le meilleur pour l'autonomie et la stabilité. On ne change de kernel que lorsqu'on a l'âme d'un testeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.