Ageron Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Oui ça fait peur. Bref, l'application en haut avec le logo Orange c'est "Voodoo FreeOrNot" pour savoir si on est sur une antenne free mobile ou pas... (mais là je suis en Orange forcé, c'est une autre histoire.) Les deux fois où j'ai redémarré c'est en fait mon téléphone qui s'est éteint tout seul, le problème est référencé sur d'autres posts, et il n'y a pas de solution apparemment, on ne sait pas ce qui cause ça... Enfin c'est dommage, j'étais confiant à l'achat de mon téléphone (je voulais une qualité équivalente à un iPhone en terme de finition / batterie...) et là je retombe un peu. Je n'arrive plus du tout à tenir une journée sans recharger... Et oui, mon téléphone se charge toute la nuit sur secteur... Le test de BetterBattery est en cours, je mets le screenshot que j'ai depuis quelques heures : Modifié 7 mai 2012 par Ageron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Mouais ok... Bon je parie sur un problème de Free moi alors. Tu as installé leur application pour gérer le réseau et les APN -_- ? Merci pour les screens. Pendant ces 5h là, depuis qu'il est débranché, tu t'en es servi pour faire quoi exactement ? Car je vois Facebook Messenger qui pompe un peu et Defender2, je ne sais pas si c'est un jeu... Mais le gros soucis c'est que ce qui pompe le plus c'est le système, alors là pas évident de trouver un responsable :mad: ! En général un redémarrage suffit à résoudre mais là... J'attend de nouveaux screenshots peut-être :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Moi je te dirais de refaire un calibrage de la batterie ;) Car la c'est énorme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ageron Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Mouais ok... Bon je parie sur un problème de Free moi alors. Tu as installé leur application pour gérer le réseau et les APN -_- ? Merci pour les screens. Pendant ces 5h là, depuis qu'il est débranché, tu t'en es servi pour faire quoi exactement ? Car je vois Facebook Messenger qui pompe un peu et Defender2, je ne sais pas si c'est un jeu... Mais le gros soucis c'est que ce qui pompe le plus c'est le système, alors là pas évident de trouver un responsable :mad: ! En général un redémarrage suffit à résoudre mais là... J'attend de nouveaux screenshots peut-être :) J'ai bien installé l'appli de Free (qui n'est pas d'une grande utilité sur ICS...) Sinon pendant les 5 heures, j'ai envoyé des sms, j'ai joué 5 minutes à defender 2 (c'est bien un jeu ^^), j'ai envoyé 2-3 messages sur facebook (mais rien de transcendant...)... Enfin je laisse tourner BetterBattery jusqu'à décharge complète et je posterai les résultats que j'obtiens ! Et pour Free Mobile, j'ai sélectionné le réseau Orange manuellement (L'antenne Free a coté de chez moi ne marche pas, je ne reçois pas les appels, impossible de faire du 3g dessus, mais le service client est sourd. Donc c'est pas très fair-play, mais j'ai mis Orange forccé...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Je ne connais pas bien Free, alors je ne peux faire que des hypothèses... Mais je sais que l'itinérance pompe parfois... Effectivement, rien qui justifie une telle chute ! Je verrai la suite des résultats alors. fais gaffe à ce que ton tel ne s'éteigne pas à trop le décharger, car ça remet les compteurs à zéro :emo_im_undecided: Et justement, est-ce que tu remarques la même chute de batterie quand tu déplaces loin de chez toi, au travail par ex et que la prise d'antenne est à nouveau automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ageron Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Voilà pour des stats avec une décharge complète... Je ne sais pas si c'est exploitable, mais enfin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Là il s'est vidé comme ça en 5h :wacko: ? Bon ya un soucis avec le système Android, la synchronisation et les MMS. Tu captes bien le réseau pourtant on dirait... Tu es chez Free c'est ça ? Faudrait revoir la configuration des MMS, par ex en installant leur application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ageron Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Bah, je vais tenter un full wipe, changer de rom, changer d'appli de messagerie, on va voir ce que ça donne ! Mais sinon, ça ne pourrait pas venir de la batterie, simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Pas besoin de changer d'application de Messages, c'est toujours le système qui se charge de récupérer les MMS :emo_im_undecided: Vu les consommations anormales que je lis via BetterBattery Stats, je ne pense pas que ça vienne de la batterie. Le doute serait permis si les graphes n'étaient pas comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.