MrPous Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour ! Voilà j'ai changé de téléphone pour le One x, mon Nexus S est toujours fonctionnel je souhaite donc le passer à ma grand mère qui a une puce free à 0€. Ma question est de savoir si le téléphone peut la supporter (même si je pense que oui !) Mais je pense que ça doti être au niveau de l'internet que cela doit poser soucis, comme il n'y a pas de data prévue à cet effet dans le forfait, elle risque d'avoir une une grosse facture !!! Ma question est : Est-ce que je peux désactiver l'accès à internet sur le téléphone pour qu'elle ne consomme pas de data, et l'autoriser quadn elle se connecte en wifi ? Merci pour votre réponse, MrPous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Oui la SIM sera compatible avec le Nexus. Pour désactiver la DATA : Paramètres > Plus... > Réseaux mobiles > Données activées. Tu es sûr qu'elle saura se débrouiller avec un smartphone pareil ? ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPous Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 oui elle va gérer !!! elle est top ma grand mère !! :D Merci pour l'info !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritchy_4406_SBB Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Telecharge l'appli "MobileConfig" sur le play store installe la et sa va regler automatiquement les APN sinon tu va dans les parametre et tu actives l'itinirance des données (pour switcher du reseau Orange au reseau Free) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPous Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Merci de l'indication j'avais zappé ça ! Grâce à vous j'aurais une mamie High Tech !!! Et dernière question, sans doute stupide... mais je veux en être sûr ! Quand j'activerai le wifi sur le téléphone, elle pourra aller sur internet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ben, si le WiFi est connecté à Internet, oui..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Et tu pourras également bloquer ton forfait (quand l'option sera disponible sur le site de Free) afin de ne pas avoir de Hors Forfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chal Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Une idée de quand l'option sera dispo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Je ne sais pas du tout, je l'attends aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisb Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 mobile config ne marche pas sous ics pour les apn, tu dois le faire à la main (y'a juste a mettre "free") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 L'option qui permet de bloquer son forfait est maintenant disponible, pour les forfait tout illimité seulement... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Bloquer les connexions DATA est disponible en natif sous ICS de toute façon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.