Aller au contenu

Liste des applications officielles


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une des faiblesses d'Android ajourd'hui est -à mon humble avis-, le faible nombre d'applications officielles sur le maket surtout relativement à l'App Store. Bien sûr, certaines applis faites par des amateurs remplissent parfois très bien ce rôle (Veloid, par ex...), et ce n'est pas le but de ce topic que de les critiquer, ou de dire qu'elles font mieux : je voudrais simplement recenser ici le contenu officiel (francophone) disponible sur le market.

N'hésitez pas à compléter, j'éditerai le post au fur et à mesure (si cela intéresse les gens).

Quotidiens et Sites d'informations :

  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • 20 Minutes
  • Rue89
  • CNet
  • Auto Plus
  • L'Express
  • Le Soir (quotidien belge)

Chaînes Télé / programmes :

  • TF1 News
  • Canal Plus
  • W9
  • Télé 7

Radios et musique :

  • Radio France (appli globale + une appli par radio)
  • Virgin Radio
  • RFM
  • Deezer
  • Pandora
  • Spotify
  • Musique-Radio
  • Oui FM
  • Europe 1

Transports et Voyages :

  • Voyages-sncf (chercher "Compagnon")
  • TER Mobile
  • TripIt
  • Conseils aux voyageurs (données du ministère des affaires étrangères)
  • TripAdvisor
  • RATP lite et RATP Premium (1,59 €)
  • STIB (Transports en commun bruxellois)

Vie Pratique :

  • La Poste
  • Pages Jaunes
  • 118000
  • SeLoger
  • Logic-immo
  • BNP Paribas
  • Société générale (l'application s'appelle "L'Appli")
  • Crédit Mutuel
  • eBay
  • PayPal

Loisirs et culture :

  • Première
  • Allocine
  • Imdb

Sport :

  • Eurosport
  • Sports.fr
  • L'Equipe (application payante)
  • ESPN ScoreCenter

Réseaux sociaux :

  • MySpace
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo

Lecteurs :

  • Real Player
  • Dailymotion
  • Rock Player
  • Winamp

Logiciels :

  • Adobe Reader
  • Photoshop.com Mobile
  • Adobe Air
  • Adobe Flash Player
  • Opera Mini

Autres :

  • VDM
  • Public (désolé, j'ai pas pu mettre ça dans "Informations")
  • Closer (même remarque)
  • Jean Marc Morandini (no comment...)

Sans oublier les nombreuses applications Google (cf topic épinglé) et les nouvelles applications Yahoo (Mail, Search et Messenger).

27/12/2010 : mise à jour après de longs mois.. je ne sais pas si le topic est toujours d'intérêt, mais j'ai intégré tout ce que j'ai repéré ou tout ce qui a été indiqué.

Modifié par AstonV
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais il en manque je pense.

Ce qui me viens en tête:

- Spotify (avoir mis deezer et l'avoir oublié, presque un crime :) )

- Facebook

- Myspace

- Freebox

Apres il ne faut pas oublier les applica[color=red]tion[/color] Google ca en fait pas mal quand même.

(cf le topic dédié https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1048 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Musique-Radio.com est enfin accessible sur Android !

Avec Musique Radio, retrouvez toute l'actualité musicale du moment et une sélection de programmes radios classés par thème.

L’application Musique Radio c’est toute la vie de la musique et des artistes en version mobile :

  • Fan d’un artiste ? Recherchez et accédez à son actualité musicale. Ecouter vos titres préférés dans leurs univers musicaux dans des playlists inédites.
  • Plus de vingt choix radio à écouter dans de nombreux styles, des programmes d’actualités musicales avec tous les hits du moment (100% Hit, Rap R&B, Pop Rock, Dance, …), des playlists thématiques :


  1. Des programmes souvenir (70’s, 80’s, 90’s, funk)
  2. Des mix de musiques électroniques et les nouvelles tendances musicales (Techno, House, Progressive…)
  3. Des programmes pour faire la fête, ou pour des ambiances "lounge"...

[*]L’actualité des stars du moment et des nouvelles musiques. Découvrez en temps réel les dernières informations musicales, les chroniques CD, les sorties concert et les nouvelles chansons en écoute sur la radio !

Musique Radio l’application indispensable pour tous les fans de musique.

Le téléchargement et l'utilisation de Musique Radio sont gratuits (hors coûts de connexion au réseau mobile selon l'offre souscrite à votre opérateur).

Code QR :

img.php?s=5&d=market%3A%2F%2Fsearch%3Fq%3Dpname%3Acom.musiqueradio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as trouvé ou l'équipe ? car sur leur site je ne trouve pas Oo

pour les joueurs de wow ya battle.net

Shazam pour reconnaitre la music

Gares qui n'est pas une appli officielle mais qui fais super bien son travail

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, il y a aussi TER Mobile de la SNCF !

Une appli un peu longue au chargement au début, mais qui fourmille de choses manquant au Compagnon

A quand une appli SNCF Direct pour Android ? :P

A noter qu'Eurosport affiche bien son appli Android sur son site...mais aucune trace sur le Market ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos listages ! C'est bien pratique.

Je voudrais savoir ce que permet de faire l'appli Real Player en plus des autres players déjà dispo depuis un moment svp? Genre lecture de divx que nous attendons tous si impatiemment...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter aux radios de radio france. Excepté France Info, dès que je lance l'application pour les toutes les autres radios du groupe Radio France, j'ai le message suivant qui apparait : "Connexion à Radio France impossible". Quand je me connecte à France Info, j'essaie de lire le direct mais le message suivant apparait : "impossible de jouer le fichier audio". De plus, toujours sur l'application France Info, impossible de me connecter aux actualités et aux podcasts.

Je précise que ma connexion wifi fonctionne parfaitement et que j'ai remplacé la Rom Orange Tattoo par la Rom HTC et qu'avant tout fonctionnait correctement.

Merci par avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...