Aller au contenu

Quel est votre autonomie en .73 ou .75 ?



Recommended Posts

Salut, j'aimerai savoir comment vous utilisez votre téléphone pour savoir quel utilisation est la meilleure pour l'autonomie du téléphone, pour cela je vous propose un sondage.

ce sondage à pour but premier d'aider ceux en difficulté avec l'autonomie de leur xperia s et savoir quel est votre utilisation,

précisez quand vous avez acheté votre mobile (à peu près):

si vous le laissez en charge toute la nuit ou non:

en mode avion la nuit ou non

si vous le faite chauffé ou très peu:

si vous êtes souvent en déplacement ou non:

3g activé ou non:

appels et sms votre utilisation:

la version de votre mise à jour (exemple .63 .67 .73)

la luminosité de votre téléphone

les widgets sur votre bureau

Avez-vous le nfc activer?

et autres détails qui vous semblent important...

merci de votre aide :)

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- acheté au début chez b&you, c'est un 12w08

- charge quelques heures, ce qu'il faut

- pas de chauffe en général mais ça m'arrive de le faire cramer (appli de la F1 pendant les grand prix, 1h40 à 44°C ... la batterie fond de 75% pendant cette période !!!)

- peu de déplacements

- 3g activée en permanence (même la nuit) avec synchro mail, météo et quelques widgets "alacon" (pas de facebook ni twitter)

- une petite heure de surf/video par jour, souvent en wifi (wifi désactivé le reste du temps)

- quelques sms par jour et peu d'appel

- firmware en .73

- lumosité à 25% et bravia activé (of course !)

- pas de jeu en ce moment

-> comme ça, la batterie me tient 2 jours pleins, 46h (48h moins 2h de charge) avec entre 10 et 30% de batterie restante à la fin des 2 jours suivant utilisation ... donc parfait en utilisation "normale" ! le seul défaut c'est que ça bouffe vraiment beaucoup quand on s'en sert (jeux ou applis lourdes), à voir avec des kernel customs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "1 jour débranchement au matin et rechargement au soir toute la nuit"

Mais c'est faux car mon téléphone ne tient pas plus de sept heures... Je dois donc le recharger deux fois par jour.

Avec luminosité à 10%, bravia désactivé, wifi désactivé.

Je pense l'envoyer en SAV pour l'écran, puis je déverrouillerai le bootloader, le rooterai et l'underclockerai, parce que là c'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie actuelle : entre 25 et 30h sur batterie (en usage de base) en général. C'est très rare que je tombe en dessous des 20 sauf avec un usage soutenu.

Evidemment si je joue longtemps, que j'utilise le GPS, que je regarde une vidéo ou que je surfe pendant une heure, ça va diminuer sensiblement la durée.

- Acheté à sa sortie, version nue .73 (avant la mise à jour, c'était impossible de tenir 24h même sans m'en servir) et je le rechargeais une à deux fois par jour dés que je l'utilisais un peu

- Je le met en charge la nuit quand il est en dessous des 50% pour ne pas me retrouver en panne sauf si je n'ai pas à sortir tôt le matin.

- Pas de mode avion, sauf si je ne veux pas être dérangé ou que je l'utilise en baladeur et que je n'ai plus beaucoup de jus pour mon trajet de retour.

- Tout le temps en 3G (et même en itinérance Free ce qui n'arrange rien)

- Wifi activé à la maison quand j'ai besoin de télécharger quelque chose (mise à jour d'application, installation, ...) ou si je fais du streaming (Youtube, radio, etc...)

- Luminosité : 50% ou 60%, Bravia Engine désactivé (pas pour des raisons d'autonomie mais parce qu'il sature trop les couleurs)

- Bureau (les widgets en gras sont ceux qui ont des processus de mise à jour):

* Widgets d'origine "Amis" (maj manuelle), "Meteo" (maj toutes les heures), "horloge", "lecteur audio", "Outils", "recherche Google"

* Widgets externes "Plume", "xiialive", "Pure Calendar Widget", "Battery Monitor Pro", "Led light"

* Fond d'écran animé "Galaxy Pack" (ou autre)

"Team Battery Bar" en tache de fond (jauge de batterie sous forme de barre en bordure d'écran)

- Réglages :

* Envoi de stats à Sony : OFF

* Recherche de mise à jour du téléphone : OFF

* Politique de veille Wifi : "jamais si branché"

* Synchro Google activée : Contacts, Gmail et agenda

* Synchro Facebook activée : Agenda

* Localisation : GPS ON, Réseaux sans fil OFF

* Playstore : mise à jour auto des applications : ON (en wifi uniquement coché), annonces Google AdMob OFF !

* Fousquare : notifications activées

* Twitter : notifications pour les réponses où je suis cité et les MP

* Facebook : pas de notif ou de maj auto (juste la synchro de l'agenda)

* Client mail : 5 boites paramétrées dont une avec récupération automatique toute les 30mn (les autres en manuel).

* Pure Widget Calendar : actualisation à chaque modification du calendrier

- Appels : trop variable, ça peut être une heure ou deux dans la journée ou 20mn

- 5 à 10 sms par jour.

- Un peu de surf (recherches ou liens liés à Twitter), du Twitter par intermittence sur la journée et le soir, quelques checks sur Foursquare, quelques lectures de news RSS, et quand je sors 2x 30/40mn de musique au casque en Bluetooth

Et pour précision, j'ai pris les versions payantes des applications dont je me sers souvent pour ne plus avoir la pub (ça consomme de la batterie en plus).

Et j'ai vu des jeux installer des services qui se lancent en tache de fond même quand on ne joue pas avec !

Modifié par ToonSpirit
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise GoSMS, jamais eu à m'en plaindre et je le préfère au natif, par contre on peut pas unlock direct sur la messagerie (sauf si changement du locker mais j'aime bien celui de base).

Handcents je l'ai testé il y a un moment, plus de souvenir si il était bien ou pas mais apparemment j'avais pas du accrocher vu que je ne m'en souviens pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en .67

Il tient entre 4 et 5 heures si je surf non stop(twitter,forum,ect) avec l'ecran a 30%

Sa passe a 6 ou 7 heures avec l'ecran a 0%

Ensuite en usage normal avec timescape autorefresh ON

Syncro OFF,arriere plan ON 3G en permanence jour et nuit,un peu de musique 20/30 min quelques sms,15 minutes d'appel/jour,mais pas de surf,pas de jeux,ecran 30%

La ca passe a 1 jour et 7 heures, et la nuit il me bouffe 3 a 4% avec la 3g ON,mais si je met la syncro on,la la nuit il me bouffe 10,15 %

Je trouve ca correct,

mais J'ai dût faire des reset batterie en mode charge éteint

Car c'etait 2h30 seulement en mode soutenu.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais J'ai dût faire des reset batterie en mode charge éteint

Car c'etait 2h30 seulement en mode soutenu.

:)

C'est un peu mon cas....

Tu peux m'expliquer en détails tes "reset batterie en mode charge éteint" ? c'est à dire ?

Parce que je tiens pas 2h en soutenu...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon cas....

Tu peux m'expliquer en détails tes "reset batterie en mode charge éteint" ? c'est à dire ?

Parce que je tiens pas 2h en soutenu...

Merci pour vos réponses.

Pardon pour ce retard

En fait tu le charge a fond en mode etein,

ensuite tu le démarre en restant branché,

Une fois sur le lock Après quelque seconde tu fait,

"volumeUp+power 5seconde"une vibration,

la il redémarre et charge de nouveau en mode éteint

Si tu est pas a fond,c'est que la batterie est mal calibré

Donc t'atend qu'il soit a fond et tu recomence la manip

j'usqu'a quel soit a fond au démarrage

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient 2 jours en utilisation normale* :

- 2 Heures de poweramp (volume à fond), 3g, synchro. et transfert de données activés tout le temps. Et quand je rentre chez moi je passe en wifi.

-The Earth en fond d’écran

- Widget météo je l'ai mis sur une autre page avec une synchro toutes les 12 heures (s'actualise que lorsque je vais sur la page)

- 2 widget Battery Monitor Pro sur une autre page aussi (ne sais pas si ils s'actualisent comme le widget météo)

* j'ai vidé la batterie en 2 heures se matin. Juste en triant mes applis. -_-

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour ce retard

En fait tu le charge a fond en mode etein,

ensuite tu le démarre en restant branché,

Une fois sur le lock Après quelque seconde tu fait,

"volumeUp+power 5seconde"une vibration,

la il redémarre et charge de nouveau en mode éteint

Si tu est pas a fond,c'est que la batterie est mal calibré

Donc t'atend qu'il soit a fond et tu recomence la manip

j'usqu'a quel soit a fond au démarrage

Merci pour cette manipulation, j'ai gagné 2h d'estimation en plus mais sans réel gain en utilisation, j'ai fais la manip 5 fois pour avoir la barre à fond.

Lorsque je fais cette manip et que je vérifie si c'est à fond, ben ça ne l'ai pas à chaque fois, est-ce normal, je dois faire cette manipulation à chaque recharge ? Y a-t-il un autre manipulation pour qu'à chaque fois que je le recharge il est bien à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

tu le fait une fois bien,ensuite la batterie s'adaptera a ton utilisation.

Le faire a chaque fois peut causé des problèmes je pense.

Et oui cela est normal qu'il ne soit pas a fond tout le temp(usure).

Donc,

charge bien ta batterie en faisant la manipe,et une fois que c'est ok,utilise ton tel normalement en faisant une full decharge jusqu'a ce qu'il s'éteigne,après recharge le bien et fait des recharge de temps en temps(lorqu'il est a 40% ou 70%)et ca devrait aller.

Mais la batterie est très mauvaise a la base sur ce tel donc ne t'inquiète pas de la vidé vite en utilisation,cela est normal et causé par l'ecran(moi je le met a 0 quand je peux ansi je gagne une a deux heures en plus)

En fait pour pas se retrouvé avec une batterie faible,

il faut le chargé a bloc a la sortie de la boite,

sans l'allumé(inscrit dans la notice)et ensuite lui faire un cycle complet(100%>0%).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...