Raphael-1427 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Bonjour, Voila j'ai installé récement CyanogenMod 9 sur mon Defy +, a pres avoir constaté des bugs j'ai compris en lisant cet article http://www.cachem.fr...e-galaxy-nexus/ . Donc voila, saurez-vous comment mettre a jour IMM76D (qui bug) vers IMM76I ? Je cherche de mon côté sur ce topic http://forum.xda-dev...d.php?t=1419170, la Méthode 1 me met deja un tat d'erreures... Voila merci d'avance. Modifié 26 avril 2012 par Raphael-1427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, je suis désolé je n'ai pas de defy+ et je ne sais pas ce que c'est IMM76D. Qu'est ce que c'est au juste ? ++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Salut, ah m**** ^^ C'est le numéro de build, je pense c'est genre v1, v2, enfin je crois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 :emo_im_money_mouth: Non, mais attends, c'est pas la peine d'essayer d'installer les mises à jour du Nexus sur le Defy, ça marchera jamais ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Ah ok merci j'arreterais de chercher pour rien :) Ca sera bientôt possible ? Pourquoi ça ne marchera jamais (je suis nouveau) ? La mise a jour n'est compatible que pour le Nexus ? Ou sinon, connais-tu une autre version de CM9 qui ne bug pas sur le Defy + ? Merci d'avance. Modifié 27 avril 2012 par Raphael-1427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Une ROM est développée pour un type de matériel. On part d'une base (Android AOSP), on rajoute les drivers permettant de faire fonctionner la plateforme hardware, et on compile tout ça. Mais ça reste lié à la plateforme pour laquelle ça a été conçu. Le Nexus n'a pas le même processeur, pas le même fabriquant, pas le même modem... bref, rien à voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Ah ok merci c'est sympa de m'avoir expliqué :) Sais-tu si une nouvelle "version" de CM9 sera bientôt disponnible pour le Defy + ? Car le mien plante tous les jours (je dois enlever la batterie), y a une vieille barre noir en bas de mes fils de discutions, enfin des petites conneries comme ça... :( Aussi, connais-tu une autre version de CM9 qui ne présente pas les mêmes symptomes sur le Defy + ? STP, merci d'avance :) Modifié 27 avril 2012 par Raphael-1427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 change de rom raphael..la cm9 est toujours en développement..c'est normal les beugues 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Ok d'accord je pense aussi que c'est une bonne idée, en as tu a me conseiller ? Aussi une pette question un peu hors sujet, sera t-il possible si jamais un jour j'ai un probleme materiel avec mon Defy + de le renvoyer comme ça à Materiel.net, ou il faudrait remettre la ROM d'origine et tout ? C'est possible au moins ? Modifié 27 avril 2012 par Raphael-1427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) il y as des rom similaires a la cm9 sur xda....celle ci par exemple http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1585905 mais perso je n'utilise que les rom de walter qui sont basée sur le dernier kernel 2.3.6 et qu'il optime et custumise puis bien sur la cm7 Modifié 27 avril 2012 par _CHUCK_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 D'accord merci pour tout a vous deux je vais regarder tout ça ! :) Hmmm.. Celle que tu ma donné (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1585905) marche avec le Defy + ? Hé m**** en faisant la manip j'ai du foirer un truc, je suis bloqué sur le M rouge de Motorola :/ Je regarde si j'arrive a reparer ça.. :/ Le BootLoader de mon tel veut pas se lancer :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Essai de faire des wipe Il faut parfois enlever la batterie et redémarré Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 J'ai essayé ça ne marche pas, je parcours dans le BootMenu, je suis dégouté :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Attend je regarde si cette rom est compatible avec un degy+ Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Elle est basé sur la cm9 de quarx il ne devrait pas avoir de problème Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Tu arrive a entrer dans le bootloader tout de même? Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Merci, non juste le BootMenu :S J'essaye de faire plein de Wipes, mais ça ne change rien :( Modifié 27 avril 2012 par Raphael-1427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) As tu garder la cm9 sur ta sd sinon essaye de reflacher celle que tu as Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Modifié 27 avril 2012 par _CHUCK_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 sur ma rom ? tu veux dire sur ma SD ? si c'est le cas non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Perso j'ai un backup de ma rom et toujours un update dans la carte sd au cas ou j'aurais un soucis Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk sur ma rom ? tu veux dire sur ma SD ? si c'est le cas non.oui désolé Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Je suis bête j'aurais du prévoir ça aussi... Donc tu penses que je devrais remettre CM9 sur ma SD et ressayer de l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Tu peux partir de n'importe quelle rom pour l'installer, mais si tu n'arrive pas à rebooter il te faudra flasher un sbf afin de repartir sur de bonnes bases Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 J'ai pas trop compris ton message : Mais en tous cas sur ma SD j'ai Codename Android (zip). Flasher un sbf ? Il me faudra RDSlite, donc pouvoir acceder au BootLoader ? Il ne se lance pas :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Volume + et power simultanément pour y accéder Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Mais avant reflache codename Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 J'ai déja essayé environ 4 fois de reflasher codename, j'ai une led bleu environ 3 secondes et apres une led verte; quand la led bleu apparait je fais Volume + et power simultanément pour y accéder mais ça ne fait rien :( J'ai quand même essayé ce que tu m'as conseillé et ça n'a pas marché :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Non pour flasher avec rsdlite il ne faut pas attendre que la led bleu s'allume, il faut des le début appuyer simultanément sur volume + et power tu arriveras dans le bootloader et tu connecte ton tel au pc ensuite tu flache ton sbf avec rsdlite Choisi le lien du sbf fourni dans le tutoriel de la cm9 ( pour Defy +) Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Modifié 27 avril 2012 par _CHUCK_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Merci mais comme je t'ai dis je n'ai pas acces au BootLoader, je ne sais pas pourquoi, pourtant je fais bien le truc.. je sais ce que je dois fare car je l'ai déja fait une fois.. :'( Yees ca a marché je sais pas comment j'ai fais ! j'essaye de remettre la ROM original du tuto comme tu mas dis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.