Aller au contenu

Desinstaller ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon galaxy S2 sous ICS.

C'est sympa mais je ne vois pas de grandes améliorations notables, en revanche l'autonomie de ma batterie a sérieusement diminué, malgré toutes les précations (pas de synchro, baisse de la luminosité à 10%, wifi 3G et GPS éteints quand non utilisés, ...).

Bref, du coup, je souhaiterais revenir à la version d'avant.

Savez vous comment faire ?

Merci beaucoup

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de compliquer il te faut flasher ton telephone mais avant quelle rom a tu ton tel est nu acheter sans abonement ou avec une rom operateur pour que je te redirige vers la bonne rom

avant toute chose telecharge ca sur ton pc tu vas en avoir bessoin pour remettre la rom d avant http://www.multiupload.nl/LFBRO1IOSL

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicobrax comme elle parle de mise a jour je suppose que c'est soit la mise a jour officielle soit une mise a jour operateur. Dans les deux cas elle ne doit pas etre root donc pas de recovery et pas de flashage de rom possible.

Je suppose aussi qu'elle souhaiterait retourner a la version qu'elle avait avant donc soit la version samsoule de base soit la version operateur.

@helene ton telephone, tu l'as acheté ou, et avec quel forfait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai acheté le téléphone nu, je n'ai donc pas de forfait utilisateur.

J'ai fait la mise à jour via KIES, juste en voulant transférer des photos, il m'a proposé la mise à jour. Je ne suis donc pas root (d'ailleurs, comment faire ?). J'ai une sauvegarde d'avant la mise à jour (via KIES) mais il me semble que ça n'est qu'une sauvegarde des données et non du système, non ?

En fait, je souhaite revenir à la version précédente car je ne comprends pas cette perte soudaine d'autonomie de la batterie. Avez vous des idées ?

Merci en tout cas,

Hélène

Modifié par helene76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'autonomie est présente sur tout les tels. Tant que google n'aura pas trouvé d'où ça vient ...

Maintenant, pour ton cas, on as deux possibilités :

1) tu souhaite retourner a la version samsung que tu avait avant.

2) tu souhaite rooter et mettre des versions "custom" d'android.

Petite question, pourrais tu me donner le libellé exact dans kies de la sauvegarde ? (Et sa taille éventuellement, pour savoir si c'est une sauvegarde de données ou une sauvegarde système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la perte d'autonomie, je passe de 2-3 jours à 4h. C'est normal ?

Pour les choix, retourner à la version que j'avais avant me convient parfaitement.

Dans le répertoire KIES, j'ai le fichier 20120426T212915.sbu dans le répertoire backup (3go environ) + des répertoires Music, Photos, ...

Merci !

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3go + des dossiers de données, ça ressemble beaucoup a un backup système ... ;)

Verifie quand meme aupres de quelqu'un qui sait bien se servir de kies, dans la section samsung par exemple, mais je pense que si tu restaure a sauvegarde cadevrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait déplacer le Topic dans la section GS2 ou alors reposer ta question là bas et clore celui-ci. Mais c'est vrai qu'avec 3 Go ça ressemble quand même à un backup complet.

Par contre vérifie s'il n'y a pas d'autres personnes ayant eu ce problème de perte d'autonomie car peut être que c'est le fruit du hasard et que cela n'a rien avoir avec le MAJ, c'est quand même étonnant qu'une MAJ officielle puisse être aussi mal optimisée (même venant de Samsung :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une autonomie de 3-4 jours j'ai jamais connu ça sur aucun des mes androids, 4h j'avoues que ça me parle plus mais bon c'est parce que je l'utilise beaucoup aussi. Peut être la MAJ qui ne s'est pas effectuée correctement, un problème de batterie, Kies qui a fait des siennes. Depuis la MAJ as tu éteint complètement ton téléphone et retirée la batterie puis fait une recharge complète ?

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharge cette rom http://hotfile.com/dl/145829882/36fd196/I9100XWKJ2_I9100XEFKJ1_XEF.zip.html tu la decompresse puis le fichier obtenu tu le met dans pda du logiciel que je t est donne plus haut ensuite tu prend ton telephone tu l eteins et en le rallumant tu appuie en meme temps sur volume bas le bouton home et power puis tu appuie sur volume haut pour valide tu vas arrive dans le mode donwload la tu branche ton tel au pc dans odin la case en haut a gauche vas devenir jaune de que c est le cas tu appuie sur start et tu touche plus a rien tant que ton telephone ne redemarre pas et que la case jaune devient verte avec ecris pass et voila tu est revennu a la rom d avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharge cette rom http://hotfile.com/dl/145829882/36fd196/I9100XWKJ2_I9100XEFKJ1_XEF.zip.html tu la decompresse puis le fichier obtenu tu le met dans pda du logiciel que je t est donne plus haut ensuite tu prend ton telephone tu l eteins et en le rallumant tu appuie en meme temps sur volume bas le bouton home et power puis tu appuie sur volume haut pour valide tu vas arrive dans le mode donwload la tu branche ton tel au pc dans odin la case en haut a gauche vas devenir jaune de que c est le cas tu appuie sur start et tu touche plus a rien tant que ton telephone ne redemarre pas et que la case jaune devient verte avec ecris pass et voila tu est revennu a la rom d avant

Et sinon ca te dirait d'arreter de raconter n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu arrivera a flasher une 2.3.x par dessus une 4.0 et avoir un tel qui démarre je te paye un magnum de champagne.

Ou, en langage troll : THIS IS IMPOSSIBRU !

Je veux bien releve le paris pour le magnum :-P

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dit pas de soucis Cherche la solution ou alors elle peut root sont tel faire une sauvegarde avec titanium pour les application per contact avec google et après faire les wipe et installé la rom que je lui dit mais j'ai un Samsung je me répète et tu peut changerdde rom à ta guiSe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de renseignement va voir dans la section galaxy s2 tutoriel maîtriser son galaxy s2 et tu auras toute les explication dont le faîte que tu peut passer d une rom à une autre sans soucis mais bon je dit des c onnerie donc va voir la bas c'est pas moi qu'il l ait écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post, you are a winner !!!

Triple post, you are a winner !!!

EDIT: tiens il est là ton tuto nicobrax

Tu remarqueras que par CWM, on demande de tout wiper (donc perte des données) , et que par Odin on coche la case F.reset (factory reset) , donc perte des données également...

Flasher du 2.3 par dessus du 4.0 sans wiper, comme l'a dit Rubixcube, c'est pas possible...

enfin si, mais ça va force closer de partout quand tu vas redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...