Aller au contenu

[TUTO] MàJ manuelle vers ICS


Recommended Posts

Bonjour, je viens vous parler des mes problèmes perso.

Voila ma tablette et actuellement en 3.2 et non en 3.2.1.

Je tiens à préciser que cette MAJ a été faite en manuel, car je n'ai JAMAIS recut la moindre MAJ en OTA depuis que j'ai reçus ma tablette qui été à l'origine en 3.0.

Maintenant j'aimerais la passer en 4.0 en suivant ce tuto car pour les MAJ en OTA j'abandonne.

Mais voila ma version de build n'est pas signalée dans le premier post. Et aucun autres utilisateurs ne semble avoir la même que moi.

Donc voila mon numéro de build: 7.006.03_COM_GEN1.

Puis-je suivre la procédure du premier post ou dois-je attendre un MAJ OTA qui ne viendra pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais en 3.1, j'ai donc migré manuellement en 3.2 en 7.006.03 puis j'ai suivi le tuto en prenant le premier fichier et ça a marché.

Je trouve que les pages s'affichent tres TRES lentement. Sinon pour l'instant pas de mauvaises surprises.

Il me reste qu'à trouver une soluce simple pour avoir le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop lent. Plus de plaisir avec cette version. Si je fais restaurer les parametres usine,

je suppose que je perds toutes mes applis et surtout les donnees qui vont avec

Ma femme a eu la maj via OTA et elle n'a pas ce probleme de lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, à mon tour d evous faire part de mes problèmes. Depuis la maj OTA en 4.0.1, je suis passé d'un version 3.2.1 (je sais pas laquelle exactement, j'avais pas noté) en français, à une version 4.0.1 en Anglais ou chinois uniquement. Je ferai marche arrière pour revenir en 3.2.1 puis faire la mise à jour manuelle vers ICS, mais je sais pas comment m'y prendre.

Peut etre n'est pas utile? Je choisi quoi comme version http://forum.xda-dev...d.php?t=1113878 ?

Aussi voici ma Build actuelle : Acer_AV041_A500_1.049.00_TWN_GEN1

Et oui, TWN c'est étrange, d'autant plus que la maj en début d'année vers 3.2 s'était très bien déroulée en OTA et en français.

Autre info au cas ou ça peut etre utile, j'avais acheté ma tablette par correspondance sur un site Anglais, provenance Londres.

Merci

Modifié par Jérôme tab a500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour.

Je rêve ou la murphy low est encore avec moi.....

Je ne trouve pas le Package correspondant exactement à ce que j'ai : (Post 1)

A500

Version android : 3.1

Version du noyaux : 2.6.36.3

Numero de Build : Acer_a500_4.010.40_com_gen1

Vous pouvez me m'indiquer le lien de téléchargement

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

j'ai télécharger ma version Acer_a500_4.010.40_com_gen1 (4 fichiers rar)

Extrait sur une micrOSD le fichier update.zip

Booter dessus avec l'iconia

Mais "Point d'exclamation" lors de l'installation !

En fait je ne comprends pas cette ligne du poste 1

Une tablette ACER Iconia Tab A500 (Logique), possédant une des deux versions "Honeycomb" suivantes :

soit > Acer_A500_7.014.01_041.203.01_COM_GEN1

soit > Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1

Il faut être en ICS pour arriver à passer à ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j ai suivi ton lien et telecharger/deziper/et booter sur le update.zip

mais sur la tablette lors du lancement du chargement (suite au power et son vers le bas) je tombe sur le robot android avec un point d exclamtion jaune.

L'autre questionque je me pose c'est au sujet du premier post de ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon lien était juste pour te donner l'accès aux ROMs, mais je ne m'étais jamais intéressé à ce topic.

Je ne vois d'ailleurs toujours pas pourquoi "décrypter", j'aimerais comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, le plus fou c'est que certaion l'on fait du premier cou^... peut être que les liens ne sont plus valables.

mais plus simplement: Est ce que je peux balancer l'ICS directement sur ma A500 qui est en

Version android : 3.1

Version du noyaux : 2.6.36.3

Numero de Build : Acer_a500_4.010.40_com_gen1

et avec quel package ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recovery=oui

root=non

Version d'Android 4.0.3

Version du noyau=2.6.39.4+

Version d'image=Acer_AV041_A500_RV303RC01_WW_GEN1

build=Acer_A500_7.006.03_COM_GEN1

installez en suivant la procedure decrite ici sur ce poste que j'ai trouvez bien expliquez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tombe procédure trop complexe je pensais trouvez une comme décrite sur ce poste que j'ai suivi sans rien faire que telecharge la rom et installe comme il est decrit ici https://forum.frandroid.com/topic/101596-tuto-maj-manuelle-vers-ics/

j'ai pas telecharger de driver ou je sais quoi comme ton lien me dis de faire

donc je vais achetez une autre tablette avec JB sa va être plus simple

parce qu'ici je constate que rare sont les gens qui propose des chose simple pour les gens comme moi

A ce demandez si c'est pas un site réservez a des initier pour leur ego et non un site pour aidez les gens qui ni connaissent rien

donc je vais cherchez et peut etre trouvez un forum qui pense aux nul et non un comme celui ci aux bac+8 en android

Modifié par belgarhat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...