Aller au contenu

Task killer sur Desire .


Recommended Posts

Salut à tous , j entre avec plaisir dans la communauté Android , avec l achat semaine passé d'un HTC Desire nu .

Rien à dire que du bonheur , sauf bien évidemment la batterie ....

Etant newbie sur ce téléphone et surtout avec le systeme Android , j'ai pu lire tout et n'importe quoi sur les task killer ou manager etc ....

je propose donc par ce billet de répondre une fois pour toutes , par le biais de vos expériences sur les bienfaits ( plus de Ram , performance batterie améliorée ) ou au contraire l inefficacité des Task killers sur le Desire .

Ce qui me chagrine n'est pas forcément la perte de Ram , comme certains ont pu le souligner car je ne suis pas adepte des réseaux sociaux genre Twitter , Facebook , Friendstream ,ou encore Footprint ; mais surtout le fait de savoir si l utilisation des ces logiciels accroit la durée de vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un task killer n'est pas recommandé (et peut avoir l'effet inverse de l'effet voulu) car il ne respecte pas le cycle de vie d'une application. Android est fait de tel façon que c'est lui même qui gère les applications, dès qu'il a besoin de RAM, il tue "proprement" l'application".

Cf : http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut savoir que l'appui prolongé sur la touche Home fait apparaitre les dernières appli lancée, par forcément celles qui utilisent la mémoire au moment où on appuie sur ce bouton !

Sans Taskiller ou quoi que ce soit, je n'ai jamais remarqué le moindre ralentissement sur mon Desire en plus d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un task killer n'est pas recommandé (et peut avoir l'effet inverse de l'effet voulu) car il ne respecte pas le cycle de vie d'une application. Android est fait de tel façon que c'est lui même qui gère les applications, dès qu'il a besoin de RAM, il tue "proprement" l'application".

Cf : http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

j'adore les gens qui citent cet article à tout bout de champs et qui ne sont pas foutu de lire les commentaires

qui demandent au gars pourquoi depuis l utilisation d'un taskmanager leur durée de vie de batterie double...

et le gars réponds pas...

bref je vais donner une explication un peu plus objective.

Les ralentissements:

Sur un mobile au delà des htc magic,G1, et galaxy, un task killer ne sers à rien.

il y a assez de ram pour supporter pleins d'applis ouvertes, à moins de se faire une énorme session

du browser avec 8 pages ouvetes pleines de javascript, il ne devrait pas y avoir de ralentissement.

Alors sur un desire....c'est limite improbable.

Sur les mobiles moins évolués qui ont à peine 40MO de disponibles,

le fameux gestionnaire android se lance vers les 20MO, figeant quasiment

la machine virtuelle

, les applis et provoquant de gros lags, coupant les applis

pas forcement dans l'ordre que l'on aurait voulu (genre la musique),

pour les relancer plus tard (genre la musique en plein dans une bibliothèque).

Evidement il y a des méhodes pour paramétrer tout ça mais c'est réservé aux bidouilleurs.

la batterie

Il est vrai que la moitié des bidouilleurs du forum n'auont pas de problèmes.

APNdroid pour gérer la 3G et 50% d'autonomie en plus....

Mais le commun des mortels ne sais même pas ce que c'est qu'un widget sur android.

Et là c'est 3G en permancence,GPS non géré. Avec des applis facebook, mails, et j en passe

qui se lancent seules et se connectent à tout bout de champs et vous géolocalisent au moindre pet

(parce que personne ne les a configuré), la 3G et le GPS vont méchament bouffer la batterie.

un task manager va gentiment couper ces applis et on va revenir à la normale.

Alors si en plus on gère la 3G manuellement+un task manager+une bonne config

du tel+une bonne sélection de ses applis (ce que tout le monde fait sur le forum)

l'autonomie va être excellente.

Après Mme tout le monde qui ne va pas mettre les pieds dans la config

de son tel, installer les bonnes applis (vérifier leurs droits, désinstaller celles

qui abusent de l'auto start) et se faire chier à gérer ses DATA.

Et mme tout le monde ira poster comme on le voit toutes les semaines:

- pourquoi les applis se lancent toutes seules

- pourquoi ma batterie tient pas ?

- comment couper la data (là elle est au niveau 2...)

et la plupart des gens lui répondront : installe un task killer.

Pourquoi ? parce que c'est la méthode bête et méchante pour couper ses applis,connections

en un clic sans se prendre la tête.

Et pour réponder à foenix13, pour économiser ta batterie tu as deux choix:

- un task killer

- ou paramétrer tes applis de réseaux sociaux pour ne pas qu'elles se connectent

le résultat sera le même (sauf que dans le deuxième cas tu maitrisera mieux ton mobile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour gérer automatiquement l'activation du Wifi, optez pour l'appli gratuite Y5.

Fonctionnement simplisme et efficace : elle n'active le Wifi que lorsque vous êtes dans une zone où vous vous êtes déjà connecté !

Un must-have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popolbx

la batterie

Il est vrai que la moitié des bidouilleurs du forum n'auont pas de problèmes.

APNdroid pour gérer la 3G et 50% d'autonomie en plus.... mais avec le widget de htc reseau c'est pareil non?

Après Mme tout le monde qui ne va pas mettre les pieds dans la config

de son tel, installer les bonnes applis (vérifier leurs droits, désinstaller celles

qui abusent de l'auto start) et se faire chier à gérer ses DATA.c'est à dire vérifier leur droit? et comment voir une appli en auto-start?

Perso j'utilise System Panel je trouve ça très bien il ne kill pas les appli automatiquement et en plus on peut désinstalle proprement par ce biais ou mettre sur la sd pour réinstaller plus tard

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier les droits d'une appli:

quand tu install tu as une liste de droits demandés parl appli.

tu cherche démarrage automatique,connection réseau ou un truc comme ça.

si l'appli est par exemple une calculette elle n a as besoin de démarrage auto ou de réseau....

donc j'installe pas (ou j install et je vire).

c'est courant sur les applis intégrant google analytics & co.

le démarrage auto+le reseau permet de transmettre les données au démarrage du tel...

mais ça fais chier l utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ces réponses me confortent dans mon idée denepas utiliser de task .

Je suis passer à apndroid , logiciel utile , mais en ce qui concerne les applis au démarrage comme friendstream , footprint ou autre , à part attendre le rootage du téléphone il y à t il un moyen de les supprimer ?

En effet je retrouve pas dans les menus une partie démarrage auto ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nan, je suis pas d'accord, moi j'arrive à avoir des ralentissement sur mon Desire.

Quand on coupe rien, y a les jeux, le navigateur, le flash, les fond d'écrans animés, et j'en passe, qui reste en fond et rapidement la ram arrive à saturation mais le CPU aussi.

La plus part du temps il me reste une quarantaine de mega de ram libre .. c'est peu, sur 576. C'est pas plein, mais une appli ou deux et ça l'est. Donc je kill tout.

Ma batterie tient difficilement la journée et pourtant je n'ai aucun réseau social ni tout ce bordel, juste quelques flux RSS (okay, ça pompe sur la 3G), et un peu de web/jeux quand je m'ennuis.

Et je suis bien content de pouvoir les killer après utilisation, puisqu'ils restent en fond >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je suis pas d'accord, moi j'arrive à avoir des ralentissement sur mon Desire.

Quand on coupe rien, y a les jeux, le navigateur, le flash, les fond d'écrans animés, et j'en passe, qui reste en fond et rapidement la ram arrive à saturation mais le CPU aussi.

La plus part du temps il me reste une quarantaine de mega de ram libre .. c'est peu, sur 576. C'est pas plein, mais une appli ou deux et ça l'est. Donc je kill tout.

Ma batterie tient difficilement la journée et pourtant je n'ai aucun réseau social ni tout ce bordel, juste quelques flux RSS (okay, ça pompe sur la 3G), et un peu de web/jeux quand je m'ennuis.

Et je suis bien content de pouvoir les killer après utilisation, puisqu'ils restent en fond >_<

1/ Vire les fonds d'écran animés. Ca va virer une énorme partie des ralentissement.

2/ Sur le desire ya des widget : data, wifi, mode avion, bluetooth. Tu les rajoputes tous sur une pages pour gérer toi même quand activer la 3g (un clic avant et apres de consulter tes reseau sociaux par exemple) et PAF tu gagne enormement en autonomie.

3/ Tu installe TASKILLER. Mais tu n'utilise pas le widget. Tu vas kill les appli à la main quand ca lag trop. Et oublie pas de faire une ignore list convenable aussi.

4/ Mode avion quand tu dors.

Perso avec cette methode j'utilise taskiller uniquement quand je sais que je ne vais pas utiliser mon portable pendant un temps assez long : ca permet de mettre tout à plat et avec tout ça. Mon desire tiens 2j. Avec 20minute de surf internet, 2/3 consultation de reseau sociaux et plein de sms 2/3 appels.

Modifié par Petit_Lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je suis pas d'accord, moi j'arrive à avoir des ralentissement sur mon Desire.

Quand on coupe rien, y a les jeux, le navigateur, le flash, les fond d'écrans animés, et j'en passe, qui reste en fond et rapidement la ram arrive à saturation mais le CPU aussi.

La plus part du temps il me reste une quarantaine de mega de ram libre .. c'est peu, sur 576. C'est pas plein, mais une appli ou deux et ça l'est. Donc je kill tout.

Ma batterie tient difficilement la journée et pourtant je n'ai aucun réseau social ni tout ce bordel, juste quelques flux RSS (okay, ça pompe sur la 3G), et un peu de web/jeux quand je m'ennuis.

Et je suis bien content de pouvoir les killer après utilisation, puisqu'ils restent en fond >_<

Tu as quoi comme rom? Moi en general j'ai un minimum de 70mo de ram libre (et encore, c'est rare), mais general c'est plus de 100 mo libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...