Aller au contenu

[Besoin d'aide/information]Modification de values-fr/string.xml


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Donc j'aimerais modifier des informations dans le fichier xml string. Jusque là rien de trop difficile la décompilation se passe tranquillement tout ça tout ça... Le problème se pose plutôt quand je souhaite recompiler; en effet une fois recompiler tous mes dossiers "values" -fr ; -es ; etc etc.... ont disparu. Et une fois l'application signé et remis dans le téléphone, aucune modification a été fait et je ne sais pas où cela coince; donc si une âme charitable passe par là et souhaite me donner plus d'informations je lui en remercie par avance ! :) :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normal qu'une fois recompilé tu ne vois plus ces dossiers. Il sont en faite stockés dans le fichier resources.arsc qui est à la racine de ton apk (essaye en renommant en .zip).

Pour que les modifications se fassent tu dois remplacer dans le fichier framework-res.apk original le fichier resources.asrc par celui du nouveau (recompilé). Ensuite tu le mets dans ton téléphone, tu re-démarres et si tu as tout bien fais normalement, c'est ok !

Ta rom est deodexée ou pas ? (Stock ou custom ?)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GalaxyUser, et merci de ta réponse :).

En fait, je cherchais compliquation là où il n'y avait pas ! En effet je décompilais mes APK avec APKTools qui est vraiment pas mal pour ce genre de chose, le seul problème qui se pose c'est à la recompilation, je n'ai jamais compris comment signer l'apk. Et après avoir ouvert ce sujet, j'ai cherché encore plus en profondeur et je suis finalement tombé sur APK MultiTools qui est vraiment génial. Et par la même occasion j'ai pu modifier ce que je souhaitais.

Mais... Étant novice en la matière je trouve que c'est vraiment compliqué. Je souhaitais faire par exemple quelques modif's à l'APK Mms.apk. Chose que j'ai réussi mais le résultat n'était pas celui que j'attendais (en somme beaucoup de temps perdu pour rien... ou presque car au final ça m'a permis de voir ce que ça donné de modifier une APK à sa guise).

Enfin pour répondre à ta question je suis en Rom Stock 4.0.4, je souhaitais avant tout passer par là car je n'aime pas trop l'idée d'un launcher matrice pour modifier comme on le veut mais bon, ce n'est qu'avis personnel... Et même par la stock j'ai rencontré quelque soucis comme le fait de ne pas pouvoir ouvrir le fichier framework-res.jar (ça doit être...) !

Bref merci tout de même de t'être donner la peine de me répondre je t'en remercie beaucoup :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Llab :)

Je te pose la question sur la rom stock ou pas, car si tu la reçu en OTA (de façon automatique sur ton téléphone), cette rom est odexée.

Les ROM odexée contienne des fichiers APK qui le sont aussi & donc impossible à modifier correctement, explication ici: http://www.talkandroid.com/guides/misc/what-do-odex-and-deodex-mean-the-all-inclusive-explanation/

Désolé je n'ai pas trouvé en français ^^.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...