Aller au contenu

Sony ST21i Tapioca qu'en pensez vous ?


Recommended Posts

Salut à tous, j'ai pu apercevoir aujourd'hui sur l'actualitée Androidienne (oulà <-)

Hé en voyant les caractéristiques je me suis dis : Omg X8 2012 ?

Voici quelques photos déjà :

xperia-x8-review.jpg

Sony-Xperia-ST21i-2.jpg

Caractéristiques maintenant, c'partit !

  • XT : Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)
  • X8 : Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) [non officiel]
  • XT : Ecran de 3,2 pouces
  • X8 : Ecran de 3 Pouces
  • XT : Processeur simple-coeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 800 MHz
  • X8 : Processeur ? cadencé à 600 MHz (+ 800 MHz en overclock)
  • XT : Puce graphique Adreno 200
  • X8 : ?
  • XT : Caméra de 3 mégapixels (sans flash)
  • X8 : Caméra de 3 mégapixels (sans flash)
  • XT : Caméra frontale VGA
  • X8 : Pas de Caméra frontale.
  • XT :Batterie de 1460 mAh
  • X8 : Batterie de 1200 mAh

Design : Les deux se ressemblent, surtout l'écran 3 pouces et 3,2 pouces, niveau design, je préfère un peu le Tapioca, question de goûts :D

Les deux se ressemblent non ? En tout cas, on dirait un X8 en amélioré, je vous laisses comparer, alors vous en pensez quoi ? X8 2012 ?

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va pas connaître le même succès que le x8 qui mine de rien est pas mal répandu, dans mon lycée j'en ai bien vu 6-7, tout simplement à cause des Sola et U qui viennent se placer en transition en entrée et milieu de gamme à des prix eux aussi assez bas. Le Tapioca est annoncé à moins de 200€, s'il veut se faire un peu de place dans la gamme vaut mieux qu'il tende vers 150 que vers 200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X8 n'as pas de caméra frontale ;)

processeur du X8 : Qualcomm MSM7227

Batterie du X8 : 1200mAh

Pour "l'impression" (même si je ne juge pas tant qu'il est pas confirmé) le premier truc qui me choc c'est le proc... le msm7227 est un arm6.... ICS tiens sur les arm6 grace à un bricolage de qualcomm donc ça va pas être super fluide (alors déjà que les rom d'origine de sony sont plus que moyenne....)...et surtout pour qu'il cadence a 800mHz il est overcloacké...Overcloak+Arm6+Rom sony une bouse en devenir (face a l'évolution du marché)... et puis une autre chose, qui dit arm6 dit plus de mise à jour de flash a partir de cette année, donc il est même pas sortis qu'il est déjà dépassé....

fin bon...Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quel est l’intérêt de persister sur des archis ARMv6 ! On est à l'aube de l'ARMv8, et ils ne sont même pas fichus de nous pondre un entrée de gamme sous ARMv7 ! Halala ... qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour faire des économies ! Et dire qu'ils comptent le vendre 200€ quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai vu l'annonce j'ai fait un bon... Il nous ressortent un X8 plus de 2 ans plus tard, y a des fois je comprends pas trop sony.

Le pire c'est si celui-ci sort avec ICS alors que Sony nous a dit que le x8 n'était pas assez puissant pour gingerbread...

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'vrai, mais malgrès ce qu'on pourrait croire, le X8, beaucoup de gens le possèdent je trouve, on pourrait croire que je dis n'importe quoi mais dans ma vie, ça doit être le smartphone tournant sous Android que j'ai le plus vu ..

J'ai déjà vu plusieurs HTC, plusieurs Samsung, mais jamais le même..

En tout cas , moi je trouve que Sony abuse aussi en effet, de plus, en disant 'Pas assez puissant', alors que ce tel ressemble tout à fait au X8 et a casiment les mêmes caractéristiques ! De plus, je regardais sur Internet je sais plus trop quoi, et je suis tombé sur le X8 chez Sosh, dans les caractéristiques Sosh ont mit 'Version d'Android : 2.3.7 GingerBread' je ne sais pas si ça y'est encore, mais pour dire ...

Cependant si le Tapioca est vraiment cadencé à 800 MHz, il peut atteindre les 1 GHz, sois les mêmes GHz que le portable maudit (iPhone)

Mais on dirait vraiment un X8 amélioré ! Après va t'il avoir le même succès ?

Contactidefix, merci, j'ajoute ! :D

Mais le Tapioca, c'peut être des rumeurs pour les caractéristiques, car déjà que ICS lag sur un Arc S à ce que j'ai pu lire, alors sur le Tapioca, mon dieu !

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec rayji !!! Il font tourner ICS sur le Tapioca alors que Sony nous a dit que nos chers X8 n'étaient pas assez puissant pour faire tourner Gingerbread !!! Il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux téléphones au niveau de la puissance à part un processeur capable de tourner 800 MHz au lieu de 600 MHz pour nos X8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Tapioca, c'peut être des rumeurs pour les caractéristiques, car déjà que ICS lag sur un Arc S à ce que j'ai pu lire, alors sur le Tapioca, mon dieu !

ICS est parfaitement fluide sur mon Arc S, encore mieux qu'avec Gingerbread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne vois pas l’intérêt de reprendre 90% de la config de X8 pour faire un nouveau téléphone, dans une coque affreuse (faut l'avouer, il est moche, on dirait du toc ... le X8 est bien plus beau !) et par dessus le marché, tenter de faire une version de GB là dessus (alors que SE s'est toujours plaint que 2.3 n’était pas compatible avec la gamme 2010 blablabla).

Si encore ils le vendaient à 100€ nu, ça serait super ! Mais ce n'est pas le cas, du coup il n'a aucune utilité, si ce n'est que d'écouler un stock de vieux composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne vois pas l’intérêt de reprendre 90% de la config de X8 pour faire un nouveau téléphone, dans une coque affreuse (faut l'avouer, il est moche, on dirait du toc ... le X8 est bien plus beau !) et par dessus le marché, tenter de faire une version de GB là dessus (alors que SE s'est toujours plaint que 2.3 n’était pas compatible avec la gamme 2010 blablabla).

Moi je voit très bien, liquidation des stock, moindres coût, chaînes d'assemblage déjà en place, rentabilisation maximum, etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas chez un opérateur et cherche les caractéristiques sur les fiches produit ...

S'il sort vers les 150€ (moins de 200 indiqué sur FrAndroid) je pense que le prix le fera se vendre malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font une bonne campagne de promotion au moins aussi bien que celle du x8 il risque de bien ce vendre au contraire. Et peu de gens (nouveau client) hésiterons entre un X8 qui as déjà 2ans et tapioca qui viens juste de sortir. Et puis rare sont les gens qui regarde ce qu'il y as sous le capot et font le comparatif avec d'autre téléphone (sinon l'idaube ne ce serais jamais aussi bien vendus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand je vois le nombre de X8 différents qui sont vendus sous la même enseigne, je me dit que sony est déjà en train de vider les stocks... Entre les synaptics, les cypress, ceux ou on peux déverrouiller le bootloader et les autres ça fait beaucoup pour un même produit.

Mais bon, effectivement peu de gens regardent ce qu'il y a sous le capot, jusqu'au moment ou on veux aller plus loin et ou on se rend compte qu'on est limité -_-

Après effectivement, wait & see pour quelqu'un qui cherche un téléphone qui peux checker des mails, ça peux le faire.

En tout cas il ne sera pas mien (effectivement, je le trouve moche par rapport au x8 :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...