Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]


Recommended Posts

Oui, la sagesse me guette :)

Tiens, c'est mon cadeau du soir :

Abyss ICS kernel 2.8

http://www.mediafire.com/?71xq3dkn27e3zeq

Changelog:

Improved stability and performance

Increased number of gamma levels

Interactive governor : add boost pulse interface

cpufreq: improved frequency regulation based on screen on/off events

lowmemorykiller: convert to use oom_score_adj

lowmemorykiller: remove task handoff notifier

Revert: Added ALLOW_CPU_ALIGNMENT

Disabled HRTICK

Fixed recovery.fstab

Added undervolt GPU code in s90abyss script

Fixed Recovery menu

Fixed random reboot in recovery

Other small fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que dans un sens, il vaut mieux choisir une BONNE qu'une mauvaise, mais là ca c'est une histoire de goût personnel.

Une bonne ROM sera déjà préalablement tweakée et pensée autonomie et performance.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.....2......1 .....

Et voilà, le fruit d'un long parcours semé d’embûche mais de plaisir pour arriver à MA combinaison que j'estime être proche de la perfection, autant sur l'autonomie que la performance, mes deux objectifs que je m'étais fixés.

RESULTATS avec un premier cycle :

ROM actuelle : Wanam 11.5 LP9

  • Tweaks : h3ro's tweaks.
  • Scripts : divers mais tous orientés battery and performance.
  • Autres astuces : luminosité au minimum, 90% des bloatwares freezés, Autorun, etc ...

Kernel actuel : ABYSS 2.8

  • Duo : governor + I/O scheduler = Abyssplug + SIO
  • UC/OC en Mhz : 200-800 mHZ
  • Table UV en mV : 800-850-875-925-950-975-975 (Logiquement stable pour la plupart de S2)
  • GPU : table UV/UC/OC : 100-160-200 Mhz / 800-850-900 (mV)
  • Autres : Angelom tweaks et scripts.

MODEM actuel : LP6

Batterie : 2000 mha Genuine de Sammy

590290ef-a390-41c7.jpg

590290ef-a39c-a4af.jpg

590290ef-a3ac-ccce.jpg

AVIS :

Voilà comme promis, tout long travail mérite résultat.

Je pense qu'une fois encore mes screens parlent d'eux même.

Pas grand chose à rajouter : j'ai juste trouvé ma best configuration actuelle, après des longs mois de tests et de scriptage de tweaks.

C'est pourquoi, c'est l'un de mes derniers tests de mai. Je vais temporairement prendre ma retraite :)

Si quelqu'un a tout hasard trouvé mieux, qu'il me le dise par MP, et me réveille de mon hibernation.

Evidemment, continuez à poster et partager vos combinaisons, je ne manquerai pas d'y jetter un oeil de temps en temps.

Quelques analyses :

Comme vous le voyez sur mes screenshots, je n'ai pratiquement aucun wakelock, donc pas de battery drain comme certains. Première chose importante.

De plus, en utilisation, vous remarquerez aussi que la courbe décroit telle que la formule y = - x de manière quasi linéaire, gage d'un excellent ratio d'usage de la batterie.

Enfin, mon signal réseau est constamment dans le vert, gage d'un excellent signal 2g/3g = moins de battery drain. Et oui, c'est bête comme chou.

Pour les demandeurs de scripts et de tweaks :

Je rappelle que la plupart que j'utilise sont dispos sur XDA. Je les ai modifié à ma sauce et configuré pour MON S2, qui est je vous le rappelle tenace dans les UV extrême et autres... Aussi pour des raisons de stabilité actuelle, je ne souhaite pas les partager.

De toute manière, en cherchant bien, vous allez vite réussir à tweaker like you wish.

N'oubliez pas : votre meilleure application s'appelle the "Brain".

Bonne chance pour vos essais. Et longue vie à notre S2.

h3ro

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai touché du vrai bois, et voilà le résultat.

Je pense que si je laisse décharger en continu jusqu'à 1%, nul doute que j'arrive autour des 8h30, voire 9h à ce rythme là.

Mais, je ne le ferais pas, par choix d'économie de durée de vie de la batterie de vie (cf technologie Li Ion) ;) Je recharge "dès que possible" et jamais en dessous de 20 ou 15%.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation je fais pas mieux (différente rom/differents tweaks) mais grâce a toi j'ai une très bonne autonomie ;)

Sinon question idiote mais avec ics on peux freezer les applications que l'ont souhaite (un peu comme titanium) mais est ce vraiment efficace ? (si quelqu'un a déjà testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre par ma propre expérience... Indice dans mes tests, j'ai freezé ou effacé un bon nombre de bloatware. Et tu vois mes résultats ? :)

Donc, unanimement : OUI, c'est efficace et ca marche. No placebo, no fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter qu'ils ne consomment trop de ressource RAM, et par extension de te bouffer la batterie et que celle ci ne devienne trop rikiki... Bouuuuh parait que les filles n'apprécient pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après les avoir éteints ils consomment ?

Certains sont coriaces et sont en standby (arrière plan si tu préfères) et se lancent à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mon cher, il n'y a pas de règles.

Pour mon anecdote : comment j'ai trouvé mes tables d'UV en essayant et en galérant comme un grand :D

Ps : je commence à faire des jaloux sur xda. Je m'en doutais -_-:ph34r::D

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h3ro t'arretes de taquiner les gens de XDA ;)

C'est plus fort que moi. Faut que je me contrôle. Ya pas de pleine lune ce soir non? :ph34r:

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu sortes cette histoire de pleine Lune!

A la télé dans les infos ils ont montré la Lune en disant que cette pleine Lune est 30% plus grosse que d'habitude et que ce phénomène se reproduira qu'en 2016!

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...