Akik Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Hi guys! Je fais un mini retour vu que je ne suis pas chez moi. Sur wanamlite v11.3 + abyss 2.5, noop + ondemand, 200-1200, uv -50mV, luminosité réglée a la moitie avec batterie standard (1650mah). Beaucoup d'internet, un peu de phone, un compte gmail en push et du tapatalk en gros. Résultat: 4h d'écran actif. Je vais voir pour acheter une batterie 2000mah et affiner mon UV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 T'inquiète pas que je vais vite dépasser les.5h :P La 70% 1h50 d'écran allumé mais il.est allumé depuis cet aprem, je m'en suis pas beaucoup servi... Sinon, toutes tes techniques tu ne veux pas les partager tout.simplement non ? Car si.c'est un script ou un des tweaks tu as juste a upload tout ce que t'as non ? :P Ou alors c'est plus.compliqué :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Abyss Kernel 2.6 en test chez moi. Luminosité un peu baissée et uv @-75mV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) T'inquiète pas que je vais vite dépasser les.5h :P La 70% 1h50 d'écran allumé mais il.est allumé depuis cet aprem, je m'en suis pas beaucoup servi... Sinon, toutes tes techniques tu ne veux pas les partager tout.simplement non ? Car si.c'est un script ou un des tweaks tu as juste a upload tout ce que t'as non ? :P Ou alors c'est plus.compliqué :( Non, tu t'en doutais bien que ca ne serait pas si simple que ca. Je ne considère que pas des simples scripts font de bons tweaks. Mais, que de bons tweaks font de bons scripts. J'en utilise certains comme : Supercharger scripts Fugutweaks ICS Touchscreen Tweaks de CF etc... Mais, il y a beaucoup d'autres paramètres, pour ne citer les 3G/HSDPA tweaks, TCP tweaks, Readahead tweaks, etc. Les autres réglages qui consistent à éliminer et à freezer tout bloatwares, régler les configurations systèmes (luminosités, sons). ET DES TAS d'autres .... C'est pour ca que quand je te dis que je ne peux pas citer, c'est que c'est vrai. Je suis un peu sénile, alors veuillez m'excuser. Mais, je répète : tout est trouvable sur gogole.fr google.fr. N'ayez pas peur. ;) Modifié 30 avril 2012 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Merci pour ces quelques infos :) Mais a chaque rom tu te tapes tout ça ? Tu es sur kernel toi en ce moment ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 T'inquiète, c'est tellement systématique que c'est easy to do au final. J'étais sur ma custom Speedmod k3-15 Xtrem, une de mes références en terme de performance et d'autonomie actuelle. Je m'en vais tester le dernier Abyss pour voir s'il y a du mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Ouais j'imagine ;) En gros je fais du 10% = 40mn d'écran allumé, en prenant en compte qu'il peut très bien être en veille et perdre quelques pourcents ! Je trouve ça eja pas mal comparé aux 1h45 que je faisais sur Aokp :P ( en une charge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Je reviens vous donner mes seconds chiffres, (donc deuxième charge de ma batterie 2000mah). J'ai perdu 27% de batterie en 18h17 (pas mal non, même si y'as une courte nuit qui est passé par la) ! L'écran n'est resté allumé que 47min ... Du coup plus j'écris cette réponse, plus je me dis que ma config est vraiment naze pour l'autonomie ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Je reviens vous donner mes seconds chiffres, (donc deuxième charge de ma batterie 2000mah).J'ai perdu 27% de batterie en 18h17 (pas mal non, même si y'as une courte nuit qui est passé par la) ! L'écran n'est resté allumé que 47min ... Du coup plus j'écris cette réponse, plus je me dis que ma config est vraiment naze pour l'autonomie ... ^^ Nom de dieu, tu nous fais un record du monde pour la durée d'écran activé? :blink: Et si tu remplissais le formule que j'ai cité pour voir un peu ta configuration actuelle? A titre de comparaison, je dois perdre environ 6 voire 7% / 40 min d'écran activé... :ph34r: Sent via my S2 monster Ouais j'imagine ;)En gros je fais du 10% = 40mn d'écran allumé, en prenant en compte qu'il peut très bien être en veille et perdre quelques pourcents ! Je trouve ça eja pas mal comparé aux 1h45 que je faisais sur Aokp :P( en une charge) Choquant les différences possible entre Sammy et Aosp. Ya du progrès dans ton cas :lol: Sent via my S2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Ouais enfin j'étais sur Siyah et j'avais pas encore ma batterie.. ;) Mais j'avoue qu'il y a une grosse différence ! Enfin j'ai vu quelqu'un faire 5h sur la D4 avec la batterie d'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Venant d'un Defy, je suis pas du tout au point sur le Kernel du coup je vous poste mon petit bilan avec la premières utilisation de ma batterie 2000mh : ROM actuelle : CM9 en date du 27 avril Tweaks éventuels appliqués : Rien Scripts éventuels : Non Autres astuces : Non Kernel actuel : 3.0.29 (Kernel d'origine) Duo : governor + I/O scheduler : Conservative / ? UC/OC en Mhz : 200/1000 Table UV en mV : 875/925/975/1100 Autres MODEM actuel : Je sais pas :$ Screenshot : Screenshot : Screenshot : AVIS : Batterie nettement plus faible par rapport a vos performances, je me demande si le gouverneur conservative vaux le coup par rapport au Ondemand du coup. Après comme je vous dit je ne m’était jamais soucié du Kernel avant, et donc je pense que j'ai une très bonne marge de progression. Pour l'écran allumé c'est impressionnant vos stats je ne vois pas comment en arriver là ... Nom de dieu, tu nous fais un record du monde pour la durée d'écran activé? :blink: Et si tu remplissais le formule que j'ai cité pour voir un peu ta configuration actuelle? Formulaire déjà complété M'sieur ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Moi, tant que je tiens la journée c'est bon, pas besoin de tenir 3 jours ;) Mais, je consomme beaucoup car mon écran est tout le temps luminosité maximale, je ne vois pas l’intérêt d'avoir un si bel écran et de le brider :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Moi, tant que je tiens la journée c'est bon, pas besoin de tenir 3 jours ;) Mais, je consomme beaucoup car mon écran est tout le temps luminosité maximale, je ne vois pas l’intérêt d'avoir un si bel écran et de le brider :o Il ne s'agit pas de brider son galaxy, mais plus de l'ajuster à ses besoins en donnant un coup de boost général. Tenir une journée à fond c'est bien, mais deux jours avec 7h d'écran allumé au lieu de 5h, c'est mieux non? ;) Sent via my S2 monster Moi, tant que je tiens la journée c'est bon, pas besoin de tenir 3 jours ;) Mais, je consomme beaucoup car mon écran est tout le temps luminosité maximale, je ne vois pas l’intérêt d'avoir un si bel écran et de le brider :o Ps : je le laisse rarement en luminosité max... Au risque de faire apparaître plus rapidement le burn in syndrome des Amoled. Attention mon petit Martin :ph34r: Sent via my S2 monster Formulaire déjà complété M'sieur ! :) Au temps pour moi, Monsieur. Je vous invite à changer de kernel au detriment du stock. ^_^ Sent via my S2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Le kernel stock fourni par CM9 ? C'est celui que j'ai. A ma prochaine recharge complète, je refais un formulaire car y'as du progrès ! J'ai juste un soucis, je sais pas comment choisir mon I/O scheduler, apparemment c'est via une application, laquelle me conseillez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Le kernel stock fourni par CM9 ? C'est celui que j'ai. A ma prochaine recharge complète, je refais un formulaire car y'as du progrès !J'ai juste un soucis, je sais pas comment choisir mon I/O scheduler, apparemment c'est via une application, laquelle me conseillez vous ? Oui essaye en d'autres que le stock kernel. Pour l'application, essaye voltage control ou setcpu. Sent via my S2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Le symptome burn in c est pas par hasard quand lecran affiche tout en bleu et vert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Non, rien à voir. C'est plutôt le fait d'avoir des marquages permanents de cercles ou d'autres figures, résultant d'une image fixe à luminosité maximale et figée trop longtemps sur cette page. Donc deux facteurs, la durée d'activation d'écran, une luminosité au maximum sur une image fixe. C'est due à la technologie OLED elle même. Bon concernant Abyss : Il y a eu trop de MaJ ces derniers jours pour tester en profondeur... Mais, sur la 2.6b, je tournais environ de 11-12%/ heure écran activé... Un poil moins bien que mes résultats précédents. Ce qui me fait finalement aller me retourner sur mon nouveau custom Speedmod K3-16 Xtrem. Imbattable le rapport performance/autonomie avec la magie de Hardcore. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 J'aime pas baisser la luminosité de l'écran perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 moi c'est le contraire, si je le met à fond, çà me brule les yeux. Sauf quand je m'en sers comme GPS , mais çà depasse pas 2h par semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Des nouveaux screns ! http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335883562-Screenshot_2012-05-01-16-45-22.png http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335883569-Screenshot_2012-05-01-16-45-30.png Voila, je suis plutôt content, et en gros j'ai fait principalement de l'inter et 15mn de vidéos en streaming en gros ! J'étais tout le temps.connecté en wi-fi Et j'ai également écouté presque une demi heure de musique écran éteint ! Donc en gros si j'allai jusqu'à 0% je pourrai tenir 6h ! Donc je suis plutôt satisfait, et mon autonomie a presque doublé au passage grâce au script de Diaru, donc je le remercie fortement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335901394-Screenshot_2012-05-01-21-42-07.png http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335901404-Screenshot_2012-05-01-21-42-19.png Petite update ! Et j'aura pu atteindre les 5h ! J'y suis presque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterko Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Des nouveaux screns ! http://image.noelsha...01-16-45-22.png http://image.noelsha...01-16-45-30.png Voila, je suis plutôt content, et en gros j'ai fait principalement de l'inter et 15mn de vidéos en streaming en gros ! J'étais tout le temps.connecté en wi-fi Et j'ai également écouté presque une demi heure de musique écran éteint ! Donc en gros si j'allai jusqu'à 0% je pourrai tenir 6h ! Donc je suis plutôt satisfait, et mon autonomie a presque doublé au passage grâce au script de Diaru, donc je le remercie fortement ! slt Tomato, comment a tu eu le script de diarugo? je ne le trouve pas! pourrais je l'avoir bienssure avec l'accord de diarugo lui meme! Diarugo t ok pour quon me file ton script? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Argh ton écriture pique les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Désolé mais il ne partage plus son script. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 http://image.noelsha...01-21-42-07.png http://image.noelsha...01-21-42-19.png Petite update ! Et j'aura pu atteindre les 5h ! J'y suis presque ;) Argh, t'y étais presque ... Allez encore un effort ! Bientôt les 5 heures d'écran on. Ca se fête ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.