h3ro Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Salut @h3ro ;)Là je teste la TurbeyRom V6 LP9 sortie hier avec modem LP7. Kernel: Phenomenal 5.3 extrem + Tegrak oc ultimate [batterie 2000 mAh]: Scaling: 200/800 MHz + Ondemand Tweaks: IO scheduler: noop CPU Voltage (MHz/mV) 800/950 500/925 200/800 GPU Voltage (MHz/mV): L0: 160/850 L1: 100/800 Je vais voir ce que ça donne en utilisation intentive et je publierai les screens dans la soirée... Très bien, on verra ce que Turbey a dans le ventre avec Phenomenal même si je n'ai jamais été très fana. Sent via my S2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Il existe un equivalent de Phenomenal pour ROM AOSP (je suis sur CM9) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Que vaux le Kernel Phenomenal Extreme face a Siyah au niveau de l'autonomie ? Comme Azdine57 vient judicieusement de t'expliquer, Speedmod et son petit cousin Phenomenal sont à mes yeux des kernels de référence. En terme d'autonomie (cf mes stats), et de performance globale. That s what I said :ph34r: C'est marrant comment la plupart voient encore Siyah comme le messie ou le Kernel magic qui va te faire gagner des heures automatiques... Je ne rentrerais pas encore dans ce long debat cette fois. "Trop de bling bling tue à petit feu" -_- Sent via my S2 monster Il existe un equivalent de Phenomenal pour ROM AOSP (je suis sur CM9) ? Non puisque la base est Speedmod qui est uniquement compatible avec Sammy. Tant mieux, l'optimisation est au summum. J'ai horreur des kernels bivalents quand on voit le résultat médiocre au final... Sent via my S2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Comme j'ai pu le dire a maintes reprises sur frandroid, je ne m'y connais pas en kernels, j'ai donc pris Siyah, un peu comme un mec ne s'y connaissant pas en Windows Phone se dirigerais vers un Lumia ! Dommage que les speedmod ne marchent pas sur AOSP, je les avais repéré sur XDA ... du coup, je sais pas si je reste sur Siyah ou Thorravuk (désolé pour l’orthographe) ou Abyss ... Ou autres si vous en avez a me conseiller ? Modifié 2 mai 2012 par diogo65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je t'en prie. Ravi que ça plaise ;) Et oui, te voilà bien conscient maintenant de l'effet indésirable de l'extrême UV. Si ton CPU ne le supporte pas, il n'aura meme pas assez de jus pour booter jusqu'au code pin. C'est un freeze général. Si la version médium te fait aussi freezer, alors passe sur la normale. Pas de chance ton soc est un peu "faiblard" mais rien de grave hein :ph34r: Sent via my S2 monster Ouais je suis un peu dégouté, mais je vais rester sur Abyss au final qui me convient largement ! :) Déjà avec le script de Diaru ou c'était du -100 je supportais pas alors que lui si :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Salut @h3ro ;)Là je teste la TurbeyRom V6 LP9 sortie hier avec modem LP7. Kernel: Phenomenal 5.3 extrem + Tegrak oc ultimate [batterie 2000 mAh]: Scaling: 200/800 MHz + Ondemand Tweaks: IO scheduler: noop CPU Voltage (MHz/mV) 800/950 500/925 200/800 GPU Voltage (MHz/mV): L0: 160/850 L1: 100/800 Je vais voir ce que ça donne en utilisation intentive et je publierai les screens dans la soirée... Voici les Screens comme promis utilisation intensive pris à 22% comme sur VK hier ;) Bon ben je vais tester la Wanamlite 11.4 avec la même configuration ;) Modifié 2 mai 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) ROM actuelle : D4 v10, basée sur CM9 Kernel actuel : AbyssAOSP 1.5 Duo : governor + I/O : Abyssplug + sio UC/OC : 200-1000hz Table UV (mV) : 200 (875) - 300 (900) - 400 (925) - 500 (950) - 600 -(975) - 700 (1000) - 800 (1025) - 900 (1050) - 1000 (1075) GPU : 160 (850mv) - 267 (950mV) MODEM actuel : KI4 Batterie : 1650 mah Screenshot : Wifi activé quand j'en ai besoin, 25 minutes d'appel, 1h de musique, beaucoup d'sms et un peu de web. AVIS : plutôt content, d'autant plus que mon S2 commence a être vieux ^^ je vais essayer d'UV un peu plus :) Modifié 2 mai 2012 par Jodelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Salut ! J'ai une question à propos de l'UV : lorsque je change de ROM,est ce que les réglages s'effacent ? Si oui est ce qu'il y a un moyen des les "sauvegarder" ou il faut a chaque fois tout re-régler à la main ? J'utilise Voltage control,est-ce une bonne appli ? En conseillez-vous une autre ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui tout s'efface quand tu changes de kernel donc de rom :) tu peux te faire un script pour gagner du temps ! oui c'est une bonne appli ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Désolé de faire mon noob, mais sur XDA on trouve un tuto pour apprendre a scripter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Même pas besoin de te déplacer jusque là bas, tu peux apprendre ici : https://forum.frandroid.com/topic/99932-samsung-galaxy-s2-parametrage-kernel-et-generalites/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 J'ai lu le PDF mais j'ai peur de ne pas avoir tout saisi, je m'y repenche demain et je viens ici pour vous demander de l'aide. Je peux faire un script pour rétablir a chaque fois mes voltages et mon underclockage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui tu le peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Ok, merci beaucoup, je vais essayer de maîtriser cela ! :) Edit : J'ai trouvé sur le PDF, je commence a tweaker dès demain ! :) Edit 2 : ... Un jour après ... Et voila j'ai commencé mes scripts, mais je me posais plusieures questions, vaux mieux que j'isole chaque script dans des fichiers différents ou dans un seul et même fichier ? Je m'explique par l'exemple : je suis en train de faire des script pour le Gouverneur et pour le I/O scheduler, je met tout dans le même fichier ou je fais un fichier pour le gouverneur et un pour l'I/O ? Pour l'instant je me contente de reprendre le PDF, du coup si je met : #!/system/xbin/busybox sh #Gouverneur echo "1200 1000 800 500 200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/freq_table echo "1150 1100 950 925 850"> /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_m_table echo "200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq echo "800" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq echo "ondemand" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor echo "95" /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold echo "120000" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_rate echo "1" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_down_factor echo "5" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/down_differential #I/O scheduler echo "noop" > /sys/block/mmcblk0/queue/scheduler C'est juste ? J'ai bien mis le bout de script pour dire que je veux que mon gouverneur soit Ondemand ? Edit 3 : Argh ! Script manager me dit que c'est pas bon avec un beau " line x: can't create : nonexistant directoryu/..." a chaque ligne ... :/ Edit 4 : J'ai modifier le script par : #!/system/bin/sh #Gouverneur echo "1200 1000 800 500 200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/freq_table echo "1150 1100 950 925 850"> /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_m_table echo "200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq echo "800" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq echo "ondemand" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor echo "95" /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold echo "120000" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_rate echo "1" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_down_factor echo "5" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/down_differential #I/O scheduler echo "noop" > /sys/block/mmcblk0/queue/scheduler #BUS echo "0 0 0 1 1 1 2 2" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/busfreq_static echo "enabled" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/busfreq_static #Dynamic Hot Plug echo "70" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadh echo "25" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadl echo "90" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadh_scroff echo "35" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadl_scroff #Veille echo "3" > /sys/module/cpuidle/parameters/enable_mask Mais j'ai toujours le même problème, pourtant je le colle bien ou il faut en modifiant les permissions avec ES Explorer ... Je suis perdu pour le coup ... Edit 5 : J'ai remis le kernel stock ... Même problème, a la différence près que le méssage est : No such file or directory ... Quelqu'un peux m'envoyer un fichier de ses scripts afin que je voie si ca viens de mon script ou de mon téléphone ? Modifié 3 mai 2012 par diogo65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Personne pour m'aider ? :) Edit : Désolé pour le double poste, il était juste là pour up le sujet ... Modifié 4 mai 2012 par diogo65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Ok, merci beaucoup, je vais essayer de maîtriser cela ! :) Edit : J'ai trouvé sur le PDF, je commence a tweaker dès demain ! :) Edit 2 : ... Un jour après ... Et voila j'ai commencé mes scripts, mais je me posais plusieures questions, vaux mieux que j'isole chaque script dans des fichiers différents ou dans un seul et même fichier ? Je m'explique par l'exemple : je suis en train de faire des script pour le Gouverneur et pour le I/O scheduler, je met tout dans le même fichier ou je fais un fichier pour le gouverneur et un pour l'I/O ? Pour l'instant je me contente de reprendre le PDF, du coup si je met : #!/system/xbin/busybox sh #Gouverneur echo "1200 1000 800 500 200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/freq_table echo "1150 1100 950 925 850"> /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_m_table echo "200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq echo "800" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq echo "ondemand" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor echo "95" /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold echo "120000" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_rate echo "1" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_down_factor echo "5" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/down_differential #I/O scheduler echo "noop" > /sys/block/mmcblk0/queue/scheduler C'est juste ? J'ai bien mis le bout de script pour dire que je veux que mon gouverneur soit Ondemand ? Edit 3 : Argh ! Script manager me dit que c'est pas bon avec un beau " line x: can't create : nonexistant directoryu/..." a chaque ligne ... :/ Edit 4 : J'ai modifier le script par : #!/system/bin/sh #Gouverneur echo "1200 1000 800 500 200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/freq_table echo "1150 1100 950 925 850"> /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_m_table echo "200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq echo "800" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq echo "ondemand" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor echo "95" /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold echo "120000" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_rate echo "1" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_down_factor echo "5" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/down_differential #I/O scheduler echo "noop" > /sys/block/mmcblk0/queue/scheduler #BUS echo "0 0 0 1 1 1 2 2" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/busfreq_static echo "enabled" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/busfreq_static #Dynamic Hot Plug echo "70" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadh echo "25" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadl echo "90" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadh_scroff echo "35" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadl_scroff #Veille echo "3" > /sys/module/cpuidle/parameters/enable_mask Mais j'ai toujours le même problème, pourtant je le colle bien ou il faut en modifiant les permissions avec ES Explorer ... Je suis perdu pour le coup ... Edit 5 : J'ai remis le kernel stock ... Même problème, a la différence près que le méssage est : No such file or directory ... Quelqu'un peux m'envoyer un fichier de ses scripts afin que je voie si ca viens de mon script ou de mon téléphone ? Il te manque pas un ">" pour ta variable up_threshold? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Je l'ai rajouté, mais ça ne change rien au problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Perso, sur mon tel, moi je n'ai pas les fichiers que tu veux modifier : freq_table N'existe pas... UV_m_table s'appelle en fait UV_mV_table... Il faut que tu vérifies chaque fichier, parce que là c'est ko. Modifié 4 mai 2012 par Rmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Je vois, du coup j'ai repris que ce qu'il y avait de bon dans mes dossiers, çà me donne ce script : #!/system/bin/sh #Gouverneur echo "1150 1100 950 925 850"> /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table echo "200" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq echo "800" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq echo "ondemand" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor echo "95" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold echo "120000" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_rate echo "1" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/sampling_down_factor echo "5" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/down_differential #Veille echo "3" > /sys/module/cpuidle_exynos4/parameters/enable_mask Du coup ScriptManager me retourne "Exit code 0" qui est censé être bon, mais j'ai toujours a chaque ligne le message d'erreur : cannot create /sys/system/etc/...: no such file or directory Ça veux dire que c'est quand même pas opérationnel ? Comment je peux vérifier que le script fonctionne ? Modifié 4 mai 2012 par diogo65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Tu consultes un des fichiers avant et après avoir lancé ton script et tu compares ce qu'il y a dedans. Si les valeurs changent, c'est que ton script fait quelque chose ;-) J'ai regardé un des fichier init du kernel AbyssAOSP et il y a un echo "" entre chaque instruction. Le mieux serait de récupérer le script en place juste après l'installation de ton kernel puis de le modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 D'accord, Lors de la prochaine MàJ je prendrais le script en place, mais il y en as systématiquement un de crée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 non, ça dépend du kernel je crois. Essaye avec Abyss. Le développeur a mis des commentaires dans ses scripts. Bien qu'ils soient en italien, on comprend ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Pour l'instant je me résigne à scripter, dommage, j'etais motivé, peut être que h3ro me filera quelques conseils ! Ceci dit, ce topic est très intéréssant, la recherche d'autonomie est quelque chose que tout le monde recherche alors hésitez pas a poster vos stats ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Rapidement, quelques mots à propos des scripts : - Ceux ci sont placés par défaut dans /etc/init.d/ avec les permissions 777, et commencent toujours par #!/bin/sh - La plupart des kernels n'en proposent pas forcément par défaut. En fait, tout dépend des scripts voulus car il en existent des paquets pour tout type de fonction... Ex : TCP and 3G Tweaks, Automatic Zipalign, etc. A toi d'en chercher des tout fait en .zip ;) - Ici, je crois savoir que tu parles des scripts utiles pour les CPU et GPU. Donc le plus simple pour commencer: c 'est de prendre un script déjà préfait qui ne consiste plus qu'à être modifié soi même ! Remplacer par des chiffres ou lettres = aussi bête comme chou B) En général, je te conseille par Abyss qui intégre un auto script, activable via le recovery. Tu verras sur le site de Angelom qu'il ne reste plus qu'à aller dans le script dit, et de paramétrer ce qu'il te plait : le governor, les fréquences scaling, voire les tables UV... http://www.nonsolosm...cript-t726.html :excl: Attention, il faut bien vérifier que les settings que tu intégres dans le script soient bien compatibles avec ton kernel en question. Exemple : en utilisant ton script d'Abyss avec le kernel Speedmod, ca coincera cracrac bababoum et ne marchera pas, particulièrement avec les tables UV CPU ou GPU. Modifié 5 mai 2012 par h3ro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.