h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Oui, la sagesse me guette :) Tiens, c'est mon cadeau du soir : Abyss ICS kernel 2.8 http://www.mediafire.com/?71xq3dkn27e3zeq Changelog: Improved stability and performance Increased number of gamma levels Interactive governor : add boost pulse interface cpufreq: improved frequency regulation based on screen on/off events lowmemorykiller: convert to use oom_score_adj lowmemorykiller: remove task handoff notifier Revert: Added ALLOW_CPU_ALIGNMENT Disabled HRTICK Fixed recovery.fstab Added undervolt GPU code in s90abyss script Fixed Recovery menu Fixed random reboot in recovery Other small fixes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Merci beaucoup je trouvais pas le lien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 De rien, mais nom de diou, j'ai vraiment du mal à vider la batterie... Elle est devenue sacrément coriace ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Laisse ta signature intacte, je vais tester la même " Extrême UV " que @Azdine57 et toi, histoire de voir est-ce que mon téléphone le supporte ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 No soucis, fais toi plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) La version de ROM est importante ou je peux choisir celle que je veux ? Modifié 5 mai 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Ben disons que dans un sens, il vaut mieux choisir une BONNE qu'une mauvaise, mais là ca c'est une histoire de goût personnel. Une bonne ROM sera déjà préalablement tweakée et pensée autonomie et performance. Modifié 5 mai 2012 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Ok et vous tester l'autonomie sur combien de jours ou cycles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Au moins une journée de 24h complète est un stricto sensu pour ma part et un bon reflet d'un bon test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Aah sava alors. PS : C'est 800 mV à combien de mHz ? Pars que chez moi ça part de 25 mHz => 1600 mHz. Modifié 5 mai 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) 3.....2......1 ..... Et voilà, le fruit d'un long parcours semé d’embûche mais de plaisir pour arriver à MA combinaison que j'estime être proche de la perfection, autant sur l'autonomie que la performance, mes deux objectifs que je m'étais fixés. RESULTATS avec un premier cycle : ROM actuelle : Wanam 11.5 LP9 Tweaks : h3ro's tweaks. Scripts : divers mais tous orientés battery and performance. Autres astuces : luminosité au minimum, 90% des bloatwares freezés, Autorun, etc ... Kernel actuel : ABYSS 2.8 Duo : governor + I/O scheduler = Abyssplug + SIO UC/OC en Mhz : 200-800 mHZ Table UV en mV : 800-850-875-925-950-975-975 (Logiquement stable pour la plupart de S2) GPU : table UV/UC/OC : 100-160-200 Mhz / 800-850-900 (mV) Autres : Angelom tweaks et scripts. MODEM actuel : LP6 Batterie : 2000 mha Genuine de Sammy AVIS : Voilà comme promis, tout long travail mérite résultat. Je pense qu'une fois encore mes screens parlent d'eux même. Pas grand chose à rajouter : j'ai juste trouvé ma best configuration actuelle, après des longs mois de tests et de scriptage de tweaks. C'est pourquoi, c'est l'un de mes derniers tests de mai. Je vais temporairement prendre ma retraite :) Si quelqu'un a tout hasard trouvé mieux, qu'il me le dise par MP, et me réveille de mon hibernation. Evidemment, continuez à poster et partager vos combinaisons, je ne manquerai pas d'y jetter un oeil de temps en temps. Quelques analyses : Comme vous le voyez sur mes screenshots, je n'ai pratiquement aucun wakelock, donc pas de battery drain comme certains. Première chose importante. De plus, en utilisation, vous remarquerez aussi que la courbe décroit telle que la formule y = - x de manière quasi linéaire, gage d'un excellent ratio d'usage de la batterie. Enfin, mon signal réseau est constamment dans le vert, gage d'un excellent signal 2g/3g = moins de battery drain. Et oui, c'est bête comme chou. Pour les demandeurs de scripts et de tweaks : Je rappelle que la plupart que j'utilise sont dispos sur XDA. Je les ai modifié à ma sauce et configuré pour MON S2, qui est je vous le rappelle tenace dans les UV extrême et autres... Aussi pour des raisons de stabilité actuelle, je ne souhaite pas les partager. De toute manière, en cherchant bien, vous allez vite réussir à tweaker like you wish. N'oubliez pas : votre meilleure application s'appelle the "Brain". Bonne chance pour vos essais. Et longue vie à notre S2. h3ro Modifié 5 mai 2012 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 C'est ça que c'est bon! Je peux pas comparer avec les miens vu que c'est intensif et toi optimisé sans batterie Drain. Je suis actuellement sur ta config ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Héhé j'ai touché du vrai bois, et voilà le résultat. Je pense que si je laisse décharger en continu jusqu'à 1%, nul doute que j'arrive autour des 8h30, voire 9h à ce rythme là. Mais, je ne le ferais pas, par choix d'économie de durée de vie de la batterie de vie (cf technologie Li Ion) ;) Je recharge "dès que possible" et jamais en dessous de 20 ou 15%. Modifié 5 mai 2012 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 En utilisation je fais pas mieux (différente rom/differents tweaks) mais grâce a toi j'ai une très bonne autonomie ;) Sinon question idiote mais avec ics on peux freezer les applications que l'ont souhaite (un peu comme titanium) mais est ce vraiment efficace ? (si quelqu'un a déjà testé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Je vais te répondre par ma propre expérience... Indice dans mes tests, j'ai freezé ou effacé un bon nombre de bloatware. Et tu vois mes résultats ? :) Donc, unanimement : OUI, c'est efficace et ca marche. No placebo, no fake. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Pourquoi freezer des applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Eviter qu'ils ne consomment trop de ressource RAM, et par extension de te bouffer la batterie et que celle ci ne devienne trop rikiki... Bouuuuh parait que les filles n'apprécient pas trop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Même après les avoir éteints ils consomment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 histoire de les congeler pour qu'elle ne bouffent pas de l'énergie (avec titnium on le faisait mais ... bon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Même après les avoir éteints ils consomment ? Certains sont coriaces et sont en standby (arrière plan si tu préfères) et se lancent à chaque démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Ok, bon à savoir. Dans les fréquences, j'ai 25 mHz => 1600 mHz, j'enlève à chaque fois 75 mV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Alors là mon cher, il n'y a pas de règles. Pour mon anecdote : comment j'ai trouvé mes tables d'UV en essayant et en galérant comme un grand :D Ps : je commence à faire des jaloux sur xda. Je m'en doutais -_-:ph34r::D Sent via my S2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 @h3ro t'arretes de taquiner les gens de XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 @h3ro t'arretes de taquiner les gens de XDA ;) C'est plus fort que moi. Faut que je me contrôle. Ya pas de pleine lune ce soir non? :ph34r: Sent via my S2 monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) C'est marrant que tu sortes cette histoire de pleine Lune! A la télé dans les infos ils ont montré la Lune en disant que cette pleine Lune est 30% plus grosse que d'habitude et que ce phénomène se reproduira qu'en 2016! Modifié 6 mai 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.