Trunks888 Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Bonjour à tous ! Impossible de me connecter en Wifi (Freebox). Je lance le Wifi, je vois mon réseau, je me connecte, je rentre mon mot de passe, la connexion a l'air de fonctionner... alors je lance internet ou google play, mais j'arrive à aller sur internet seulement 5 à 10 secondes.. puis ensuite, plus de réseau, pourtant mon signal Wifi est encore à fond et me dit que je suis connecté, mais impossible d'aller sur internet ou autre.. Apparemment je suis pas le seul (je crois) à avoir un tel problème, si l'un d'entre vous a la solution je suis preneur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mosk Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 C'est peut-être avec free parce que chez moi orange c'est niquel et non stop :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 +1 pour Orange. Ce ne serait pas le même soucis que sur ce topic chez XDA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NJATB Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Je ne pense pas que ce soit que chez Free, puisque ça marche bien chez moi. Ca dépend peut-être de ton modèle de freebox ou encore de la sécurité (wpa, wep, etc) que tu as ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trunks888 Posted April 28, 2012 Author Share Posted April 28, 2012 Alors, j'ai fait quelques tests, et bien avec un hotspot FreeWifi ça marche ! Mais toujours ce problème avec mon réseau Freebox.. j'ai une connexion internet pendant 5 secondes, puis plus rien (alors que le signal Wifi reste à fond) .. je suis en WPA et c'est la Freebox Révolution Et non Sébi11 j'avais déjà vu ce topic ;) mais je ne crois pas que ce soit mon problème.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Alors ça doit venir de la Freebox en effet :emo_im_undecided: Reste à trouver pourquoi, et moi c'est pas mon rayon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trunks888 Posted April 28, 2012 Author Share Posted April 28, 2012 J'ai trouvé la solution :D Vous allez me prendre pour un boulet mais ça faisait quand même plusieurs que je cherchais à comprendre d'où venait ce problème, j'avais essayé pas mal de trucs mais sans réussite. C'est Laur3ntl qui m'a mis sur la piste (merci ;) ) Je suis allé dans les réglages de ma freebox, j'ai regardé les paramètres WPA et là il y avait 3 sortes de WPA (je n'avais jamais vu ça), et il y en avait un qui était "recommandé" alors je l'ai mis tout en conservant mon mot de passe, j'ai redémarrer la freebox, et ça a fonctionné ! Etrange problème et étrange solution mais bon.. du moment que ça fonctionne :D Merci pour votre réactivité en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalfgar Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Essaye de changer de canal wifi sur la freebox en le mettant le plus bas possible. Des fois certaine carte wifi m**** quand le canal est trop haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luc.s Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Bonjour, je rencontre aussi un problème avec le wifi de mon htc one s ... Dès que je tente de me connecter au wifi de ma freebox, le wifi saute au bout de quelques secondes et après plusieurs essais (parfois un seul suffit) le téléphone redémarre. J'ai tenté avec le téléphone en mode sécurisé, la connexion a sauté au bout de quelques secondes puis je n'ai plus pu activer le wifi car le bouton reste grisé. J'ai fais une réinitialisation système, le problème initial est resté identique : saut de la connexion et redémarrage systématique au bout de 1 ou 2 essais. De plus, j'ai observé que souvent ma connexion wifi était considérée comme "hors de portée" alors que je me trouve dans la pièce de mon modem . J'ai essayé avec différentes protections : public, les différents wpa, le problème persiste... J'ai essayé avec une IP statique, idem! Donc j'avoue que je ne sais plus quoi faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Bonjour, Tu as essayé sur une autre box que la tienne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trunks888 Posted April 28, 2012 Author Share Posted April 28, 2012 Luc.s j'avais fait les mêmes tentatives et je pense avoir eu le même problème que toi et j'ai réussi à le résoudre en allant sur le site free via mon pc, puis dans "mon compte", tu te connectes et ensuite tu vas dans les paramètres Internet puis dans la sécurité du réseau, et tu changes mets le Wpa qui est recommandé, puis tu redémarres la freebox et ça va fonctionner ! J'espère que j'ai été compréhensible :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NJATB Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Oui en effet, il y a plusieurs types de protection wpa. En fait, j'avais eu ce problème avec ma vieille PSP. Il avait fallu changer le canal et/ou le type de protection selon les cas... Je crois que le format qui fonctionne le plus souvent est WPA-AEK, mais je dis peut-être une bêtise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luc.s Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 J'ai déjà essayé les différentes protections wpa de ma freebox y compris celle recommandée puis j'ai essayé de passé en wep et ca n'a rien donné non plus... :( Et la je viens d'essayer avec une autre box et ca n'a rien changé une fois de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luc.s Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Après avoir contacté htc, je dois l'envoyer au sav. Par contre étant chez B&You je ne sais pas si c'est plus "sur" de l'envoyer à B&You ou à Cordon Electronics aux vus des remontés sur cette entreprise "pas très délicate" avec le matériel en leurs possessions... Pensez vous que B&You va dans tous les cas faire appel à Cordon Electronics? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 B&You ne sera qu'un intermédiaire de plus pour Cordon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 +1 kartouche ! Le SAV de HTC direct sera plus rapide ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 (edited) Moi c'est un autre soucis, je tente de me connecter à un SFR Wifi Public, et le téléphone se connecte bien, mais le WiFi se coupe toutes les 15 secondes puis se reconnecte... Ca fait ça uniquement sur ce réseau... Edited May 6, 2012 by Michael77500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Tu as le forfait adapté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Non, mais un identifiant SFR oui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Ouais mais il faut l'option Wi-Fi SFR normalement ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Pas forcément, avec mon ancien One S ça marchait no problèmes ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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