3enoit Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour a tous j'ai effectuer la mise a jour de ma tablette manuellement pour passer sous ICS et j'ai ensuite rooter celle ci cependant je souhaiterai y reinstaller une ROM custom j'ai donc installer acer recovery installer mais quand je fait la manip Power + vol - il me marque bien quelque ligne puis Recovery failed Quelqu'un a la manip pour acceder au recovery une fois sous ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treshold Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Salut, regarde là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1522384 Cela marche impec, je viens de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 arf oui il y a une solution la aussi mais je ne suis pas du tout anglophone lol une âme charitable pour détailler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treshold Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 J'vais essayer de le traduire, mais ça va être un peu hardcore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa17 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Salut 3enoit, Tu as passé la ROM Acer_A500_1.031.00_WW_GEN1 en manuel ? Ou bien est-ce une autre version que tu as poussé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Je suis passé de android 3.2 a ICS avec ce tuto ci https://forum.frandroid.com/topic/101596-tuto-maj-manuelle-vers-ics/ en prenant ce fichier la Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treshold Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) -Tout d'abord, téléchargez et installez les pilotes officiels du A500 sur votre pc: http://www.acer.fr/a...content/drivers -Ensuite on a besoin du numéro CPUID de la tablette. Pour cela, téléchargez sur le market l'appli "Android terminal", vous devez être root. Entrez la commande "dmesg" et cherchez androidboot.serialno. C'est votre numéro CPUID. Notez le quelques part. -Utilisez le site de Vache, pour convertir votre CPUID en SBK: http://vache-android...ex.php?site=sbk -Téléchargez les fichiers batch.rar et nvflash que vous trouverez ici: http://forum.xda-dev...97&postcount=64 Extraire les 2 fichiers dans le dossier c:\nvflash que vous aurez préalablement créé. -Ouvrir une commande windows, et tapez "cd c:\nvflash" Ensuite lancez le fichier "run.bat" qui se trouve dans le dossier "nvflash", mais n'entrez pas encore votre numéro SBK. -Tablette éteinte et branché au pc, utilisez un trombone pour appuyer et maintenir reset, allumez votre tablette et maintenir le bouton power durant 3s puis relachez, ensuite 1s plus tard retirez le trombone du bouton reset. Le pc doit normalement détecter la tablette et installer les pilotes APX. Vérifiez bien que l'USB est en mode APX avant de continuer. -Retournez sur la commande windows pour entrer votre numéro SBK. Si il y a une erreur, c'est que votre SBK est incorrect. Une fois le processus commencé, la commande windows doit afficher "Press any key when your A500 is in bootloader mode" (appuyez sur une touche quand votre A500 est dans en mode bootloader). Attendez bien que "Entering Acer Download Mode" soit écrit sur le coin supérieur gauche avant d'appuyer sur un bouton. Une fois cela fait, le mot "PASS" doit s'afficher sur votre tablette.Vous pouvez éteindre et débrancher la tablette. Rallumez là, et installez Acer recovery installer via le market. Vous n'avez plus qu'à installer le recovery, et vous aurez maintenant la possibilité d'installer d'autre rom. Modifié 29 avril 2012 par treshold 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Grand merci a toi Treshold je pense que tu va en aider plus d'un ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treshold Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Pas de quoi, mais le mérite revient à jm77 de XDA. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Merci, mais je sèche dès le début, je ne trouve pas la fameuse ligne "androidboot.serialno", une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Bonjour, il faut utiliser Android terminal et non Terminal Emulator ! Attention il faut impérativement supprimer recovery-from-boot.p qui se trouve dans le répertoire system avant de faire la manipulation car autrement le recovery ne sera pas opérationnel ! Modifié 1 mai 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 ça y est, j'ai trouvé, merci, je suis en train d'installer la dernière version de cwm, ma batterie étant faible, je recharge et ensuite je change de rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bon, j'ai un soucis, j'ai voulu flasher la nouvelle version de cwm, et après cela, impossible de rebooter en mode recovery,. J'ai une ligne "booting recovery kernel image" et ensuite rien, ça reste comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, Attention il faut impérativement supprimer recovery-from-boot.p qui se trouve dans le répertoire system avant de faire la manipulation car autrement le recovery ne sera pas opérationnel ! Ceci est impératif ou alors toutes les manipulations restent sans effet (pas de recovery fonctionnel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Mais encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 ça y est j'ai réussi en changeant de bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu21 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Ceci est impératif ou alors toutes les manipulations restent sans effet (pas de recovery fonctionnel). Bonjour à tous, je fais appel à vous, car il m'est impossible de supprimer le fichier recovery-from-boot.p De plus je n'arrive pas à installer le pilote APX. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci. J'ai oublié de préciser que j'ai une A500 sous ICS 4.0.3 La mise à jour à été faite en OTA et la tablette n'avait jamais été rooté sous HC. Modifié 9 mai 2012 par johndu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, voir dans la section Tutos il y a déjà deux fils qui parlent du problème, attention pour l'instant j'ai réussi à faire les manipulations nécessaires mais j'en ai fait tellement d'inutiles avant de réussir que j'ai du mal à donner la marche à suivre ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu21 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Salut à tous, j'a réussi à installer le recovery. Si cela peut aider, j'étais en android 4.0.3 par OTA je n'avais jamais rooté auparavant. Une fois rooté il m'a été impossible avec n'importe quelle méthode d'effacer le fameux fichier boot-from-recovery.p Je n'arrivais pas non plus à installer les pilotes APX, ils n'apparaissait pas dans la liste des contrôleurs de bus USB comme j'ai pu le voir sur certaines captures d'écran. Je me suis finalement lancé (à mes risques et périls bien évidemment), quand j'ai mis la tablette enmode APX, le pilote c'est installer tout seul mais s'appelait si je me souvient bien acer recovery bootloader mode ou un truc du genre. J'avais bien évidemment exécuter le .exe des pilotes officiels de Acer. Modifié 10 mai 2012 par johndu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahanboy Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour à tous, Je viens de fair la MAJ de la meme facon que 3enoit. Ca marche impec. Mais expliquez moi pourquoi vous changez de room ??? Ca apporte quoi de plus ? Moi je cherche desesperement d'avoir au menu de deverouillage toutes les options... comme j'ai dit dans un autre topic... Une lumiere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Il y a ce sujet sur xda "Afterota v1.07" quelqu'un l'a essayé ? Ca marche bien ? Ce petit soft à l'air assez sympatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve45 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 ce post peut aider http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic2604.html?sid=60a72419edde029efbb093d7eb463054 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedfr Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 LIENS MORTS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 LIENS MORTS Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.