Aller au contenu

[Problème] Desire bloqué sur le redémarrage en Hboot.


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous le dis tout de suite, je suis fatiguée de mon téléphone. J'en suis à 10h d'affilées de recherche sur les forums pour réussir à venir à bout de mon problème mais en vain. Je n'y connais pas grand chose en rootage et tout ça... Alors disons que là plupart du temps je n'y comprend rien, pour autant le bricolage et la réparation de pc ça me connait quand j'ai les forums sous la main, que là... Je me noie totalement !

Voilà.. mon téléphone.. mon problème..

un HTC Desire qui n'est pas rooté. Acheté chez Orange en novembre 2010 que je n'ai jamais bidouillé. Du jour au lendemain, s'est rallumé et s'est bloqué sur le HBOOT depuis 4 jours qui m'affiche donc inlassablement ceci :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2007, 17:52:18

Si j'enlève la batterie... ça recommence quand même. Il redémarre toujours sur le Hboot! Je me rapelle avoir eu ce problème il y a un an, mais aussi bizarrement qu'il s'était bloqué, il s'est rallumé normalement le lendemain. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, quatre jours plus tard.

J'ai un peu tenté tout ce que les forums avaient à proposer à un téléphone non-rooté, voir ci-dessous :

Je n'arrive pas à naviguer dans le Hboot avec les touches volume, où quand ça arrive enfin, c'est très aléatoire (une fois sur 100), que je tente un fastboot ou un recovery rien me marche. Le fastboot me ramène sur la page du hboot de base et recovery me bloque sur un écran noir avec un desire surmonté d'un triangle rouge avec un point d'exclamation (d'ailleurs je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, à part que ce n'était pas bon signe pour un téléphone non rooté?) qui m'oblige à enlever la batterie car rien ne se passe..

J'ai nettoyé ma SD, puis vidé ma SD, puis formaté ma SD...

J'ai tenté de crée une goldcard mais mon tél refuse la synchronisation via HTC Sync, quand je le branche en USB le pc ne le reconnait plus comme "HTC Device" (il me semble) mais comme "Android 1.0" dont le driver est manquant et ininstallable.

(J'ai galéré deux bonnes heures avec Android SDK mais j'ai rien réussi à en tirer, je sais pas si m'a compréhension est limité ou si ça à a vraiment été inutile...)

Franchement je ne m'y connais pas assez et à part les sujets de demande d'aide, je n'ai pas trouvé assez d'informations pour m'expliquer comment me tirer de là. Je ne pense pas que le SAV me le prendra.. je n'ai pas de garantie. Et je suis verte que mon Desire me fasse ça malgré tout l'amour que je lui porte. :emo_im_kissing:

Je vous en prie, aidez moi, je suis vraiment désespérée. :mad:

Après deux ans de loyaux services d'Android et tout le confort qu'apporte un smartphone, retomber avec un vieux sagem myX-3 sorti du tiroir des oubliés pour dépanner... C'est vraiment frustrant, je pense que vous êtes d'accord :)

Dans tous les cas, merci pour la patience et le temps accordé à répondre à la newbie que je suis en matière d'android phone.

Modifié par HinoiriChan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de ta réponse.

Non, le bouton n'est pas coincé, j'ai déjà vérifié. Et je viens encore de regarder pour être sûre.

Toujours est il que je ne rencontrerais pas de problèmes par la suite sur le fastboot ou le recovery quand j'arrive à y accéder, si?

Je m'arrache les cheveux à traiter le problème dans tous les sens... sans arriver à quoi que ce soit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir dans ton premier post , que tu ne pensais pas avoir de garantie , si ton achat date de novembre 2011 , ton Desire est toujours sous garantie .

si tu te sent il faut faire pas mal de manip , a toi de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement je n'y arrive plus du tout j'ai l'impression. On dirait que le tél freeze en fait. Et si j'insiste je finis parfois par réussir à naviguer mais c'est aléatoire... Je sais, c'est bizzare mais je l'explique pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu accès au recovery auparavent, l'ecran blanc HTC s'est relancé, puis plus rien... Je n'ai pas réussi à accèder au recovery je pense.. Si j'arrive à naviguer je tenterais à nouveau, mais je pense que c'est mal parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on dirait que le bouton volume bas est de continue en contact si tu redémarres systématiquement en fastboot.

Le tel n'a pas été un peu mouillé ou quelque chose de ce genre ?

Si tel était le cas tu pourrais essayer de le mettre dans un bocal de riz 1 ou 2 jours (sec pas cuit hein :P ) et l'humidité serait absorbée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News...

En rentrant du taff, j'ai eu mon éternel retour d'espoir devant le téléphone en appuyant sur la touche power mais... hélas. Toujours le même résultat.

Cependant, après 2-3 rallumages intempestifs (j'peux pas m'en empêcher j'ai foi en mon téléphone lol) j'ai réussi à naviguer, du moins à descendre d'un cran.. sur "recovery" mais pas plus bas. J'ai appuyé dans le doute sur "power" qui a validé le recovery. Le téléphone a vibré, a relancé l'ecran HTC blanc pendant 1min peut être 2. Puis à bloqué sur l'écran noir avec un desire surmonté d'un triangle rouge avec le point d'exclamation et plus rien ensuite...

Depuis j'ai pas réussi à refaire fonctionner la touche vol - et j'suis toujours au même point.

Le démonter sinon? C'est fragile comme engin quand même O_o la coque y resterait non ? C'est pas comme les vieux bons Nokia 3310 qu'on démontait et remontait pour le fun. :) J'ai cassé un Samsung X820 comme ça :emo_im_lips_are_sealed: mais bon ça c'était vraiment archi fragile (et fin) comme téléphone pour ma défense :D

Bref, sinon oui il a effectivement pu être en contact avec de l'eau (ou de l'alcool) en l’occurrence. Etant donné que ça s'est passé après une soirée entre amis, je n'ai pas été la seule à l'utiliser pour prendre des photos. Et ils ne m'ont pas dit avoir renversé quelque chose dessus :c pas cool mais je n'y avais pas pensé étant donné qu'il m'a lâché 5-6 heures après ça, après avoir envoyé un banal texto, il s'est redémarré tout seul et voilà où j'en suis bloquée sur le fastboot.

Donc ça doit effectivement (à 50%?) être un soucis de contact continue de la touche vol- mais alors comment faire ? Le démontage.. bien que minutieuse, je ne me fais pas confiance pour ça.. et le bocal de riz, ça semble également somme toute aléatoire. Pour la peine déjà il va passer la nuit dans la semoule (avant de finir contre le mur). Et si la touche est fatiguée.. est ce changeable sans SAV?

Enfin et surtout, merci beaucoup à tous pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon soucis.

Modifié par HinoiriChan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un petit lien qui te montre comment faire http://reparation-telephone.blogspot.fr/2010/08/demontage-htc-desire.html?m=1 . J 'ai démonté mon nexus s pour changer l'écran, pas de souci si tu prend ton temps . Sinon tu doit avoir pas mal de petite boutique de réparation sur Paris . ;) courage

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh je vous aime ! :lol: :lol: :lol: :lol: :emo_im_kissing:

Après une journée entière dans la semoule (littéralement). J'arrive enfin à naviguer dans le fastboot.

Du moins avec la touche vol+ parce que la touche vol- a l'air vraiment morte, mais marche encore peu... bref c'était donc elle la moitié du problème.

Merci beaucoup pour le lien ! Je vais en venir là si le téléphone est effectivement réparable, parce que je n'en suis pas encore sûre à 100% étant donné que maintenant que je réussi à naviguer dans le fastboot, je n'arrive pour autant pas à lancer le recovery normalement.

Dans le fastboot.. je me retrouve à nouveau sur le fastboot par la suite, peu importe l'option

Sur le recovery, l'écran blanc htc se lance, le téléphone vibre, 1min plus tard bloquée sur le htc desire et le triangle rouge.

Sur clear storage, si je ne fais rien dans la seconde, le téléphone me fait un écran noir, puis revient sur le fastboot, si je fais vol+ juste après power, il me fait le nettoyage puis me dit "done" et "reboot in 5 secondes (je crois) et rebelotte sur le fastboot.

Que faire maintenant ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on a l'impression que ça vient de cette touche vol- et que quelque chose est coincé derrière et appuie de continu. Tu n'aurais pas égaré une chaussette dès fois ?

Vu qu'il y a amélioration après avoir été dans la semoule lol je tenterais de le laisser dedans plus longtemps. Au cas où il y ait encore de l'humidité. Ba sinon oui tenter un démontage. Le lien plus haut est très explicite mais faut avoir les embouts adaptés pour les visses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

J+1, le résultat est le même, un jour de plus dans la semoule n'y a rien fait. Je n'arrive pas à lancer le recovery.

ça pourrait être dû à la touche quand même ? ou c'est un problème inhérent ?

Pour savoir si je dois pleurer de devoir racheter un téléphone et perdre mes données... parce que le démonter c'est bien mais si ça change rien au fonctionnement du téléphone... i'm screwed!

(Je n'ai pas perdu de chaussette, pas que je sache :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , juste une petite idée comme ça tu dit plus haut que tu navigue avec la touche vol haut dans le menu fastboot , test un boot du tel en appuyant sur vol haut avec un peut de chance :emo_im_money_mouth: .sinon je ne pense pas que ça soit logiciel cette touche vol bas pose problème . L' oxydation peut être provoquer par quelques goutte d'eau (ou d'alcool ^^) ou alors un de tes amis(es) a poser ses doigts pleins de coca ou autres et ça colle tout bêtement , simple extrapolation . tu as pensée a faire faire un ptit devis chez un escroc réparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Je n'ai jamais envisagé l'escroc le réparateur parce que je me rappelle encore très bien celui que mes parents ont payé 900Fr pour le pc familial quand j'avais 11 ans, pour nous expliquer que le pc était mort mais qu'il pouvait le réparer (aka changer la barrette de RAM). Depuis j'ai appris à tout réparer toute seule.

Au delà de ça.. Bah je vais tenter de démonter alors. Il faut juste que je me procure un tournevis Torx 5...

<_< C'est quitte ou double, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...