Aller au contenu

[Problème] Desire bloqué sur le redémarrage en Hboot.


Recommended Posts

Beaucoup d'espoir, mais beaucoup de galère.

Je l'ai démonté une fois. Nettoyé. Remonté. -MARCHE PLUS-

*panique

*panique

*panique

*panique

*se calme

Re-démonte... J'avais mal clipsé la nappe de l'écran. *ouf

Je remonte, je rallume. Je navigue !!

Et boom la touche vol- marche encore une fois plus.

Je re-démonte, je nettoie.

Je navigue normalement. Et après avoir tenté le recovery. Je plante 15min sur écran blanc HTC.

J'enlève la batterie, je rallume.

Je navigue plus...

Je crois que ma patience est mise à l'épreuve en fait -_-

édit : Le bouton volume est attaché à la carte mère donc si ça continue à bugger comme ça.. c'est la carte mère entière qui est morte quoi.. mais au niveau du bouton volume, non ?

( -_-) là il répond plus du tout au niveau du volume, ça me dit rien qui vaille.

Modifié par HinoiriChan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi il faut remettre à zéro ton tel car avec toutes les manip précédentes qui bloquaient à cause de ce volume - je pense que le recovery a morflé et même peut être le système.

Alors vu que tu es en rom d'origine et non rooté je crois qu'il faut installer un RUU. Le problème c'est que pour moi c'est tellement loin que je ne sais plus trop comment faire.

Je crois que c'est un fichier assez conséquent à télécharger, exécuté depuis windows , le smartphone en fasstboot branché à l'ordi, et tout est réinstallé à neuf.

Alors ce que je viens de dire est à mettre entre parenthèses car comme je le dis je suis habitué aux roms customs depuis un moment.

Si quelqu'un pouvait venir donner son avis pour confirmer et indiquer la bonne marche à suivre...

Enfin pour moi ce n'est pas perdu

Je vais essayer de trouver de mon coté ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les touches volumes ne répondent plus là :( pourtant après le premier nettoyage ça marchait mieux, même si la touche vol- déconnait encore un peu. Là, au deuxième nettoyage, on dirait que les touches ne veulent plus rien savoir... J'suis dans le flou..

édit : re-démontage, et la touche vol+ fonctionne. Je peux accèder au bootloader à nouveau.

EDIT2 !! Et une bonne nouvelle.. ou pas (>_<)

Après un dernier démontage, avant d'abandonner et aller me coucher.

Je remonte. Allume. Lance le recovery (normalement!! enfin)

J'ai accédé au téléphone normalement.

Mais dès que l'écran s'éteint en veille, il relance le logo htc sur fond blanc et reboot... sur le bootloader!!!

... je tourne en rond. Retour à la case départ.

Edit3..

Oui bon voilà, j'peux accéder à nouveau à mon téléphone via le recovery, mais dès que l'écran est en veille ou qu'on touche au bouton power... tout s'efface, temps perdu.. retour au fastboot

Le téléphone serait vraiment mort ? :/

Modifié par HinoiriChan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient donc de ta touche volume moin, je pense que si tu te sens assez a l'aise, tu pourait essayer de l'ouvrir et netoyer les contacts de cette touche (ou de le refaire, mais sa rique d'etre trop miniaturisé)

Donc a mon avis vois avec Orange pour un retour et reparation, car si tu ne fais rien a cette touche sa risque de le refaire trés souvent

Bon courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense aussi que c'est cette touche qui déconne.

tu as l'air plutôt bonne bricoleuse, et je pense comme BMWzx6 je pense que tu peux essayer de démonter et nettoyer l’intérieur des boutons.

si ça te semble impossible et que tu es prête à mettre un peu d'argent dedans (peut être dans le vent...) , tu peux tenter de changer le bloc complet mais il te faudra, à ce moment là, récupérer des pièces de l'ancienne carte pour les remonter sur la nouvelle, à savoir :

- blindage caméra (ça, ça à l'air un peu délicat)

- optique caméra

- led flash

- quelques isolants

- caoutchouc du capteur de proximité/luminosité

- peut être le bouton power

tu peux t'aider de

.

EDIT // on trouve même un peu moins cher mais le lien que je t'ai donné c'est un vendeur "sois disant top fiabilité"

Exemple 1

Exemple avec caméra incluse

EDIT 2 // ah oui, pour le driver android 1.0 va voir ici je pense pas que ça t'aide à quoi que ce soit tant que tu n'aura pas résolu ton souci de reboot mais ça peut etre utile pour la suite.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il y a une solution pour le démarrer si tu peux acceder au fastboot et que tu a un PC a portée de main, la commande suivante est ton amie :

fastboot oem boot

Ca n'enlèvera pas les problèmes de touche volume, mais il devrait démarer normalement sur ta ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninkasi : oui le téléphone est brandé Orange.

@BMWzx6 : Mon téléphone a deux ans, et je n'ai pas de garantie, ils ne me le répareront pas, et je l'ai déjà démonté donc cassé les scelles "void" de garantie.

@HoM3r : J'arrive à redemarrer la ROM mais dès que l'écran s'éteint à cause de la veille ou si je le mets en veille manuellement, je reboot sur le bootloader.

@t-minik : j'ai déjà nettoyé l'intérieur, c'était effectivement sale, mais je ne peux pas démonter totalement la touche volume car elle fait parti de la carte mère.

Je suis partager entre racheter un bloc... et tenter de le réparer moi même ou garder mes économies pour en racheter un autre... Je viens de voir qu'Orange ne propose plus le Desire dans leur catalogue, ça me frustre, j'étais vraiment contente de ce téléphone :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte Cordon Electrionics, c'est eux qui gèrent le SAV en france, explique leur tous et demande leur les prix pratiqués, même hors garantie ca peut etre intéressant on ne sais jamais ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'Orange ne propose plus le Desire dans leur catalogue, ça me frustre, j'étais vraiment contente de ce téléphone :mellow:

j'allai te proposer un tuto pour flasher la rom toussa , mais bon je crois que le volume est vraiment hs .

SAV laisse tombé (surtout CORDON hors garantie c'est le coup de barre assurée ) , si j 'était a ta place j'irais voir Orange pour envisager un renouvellement ( si tu est contente de ton abo ) sinon résiliation loi Chatel http://www.phonaware...silier-son.html et hop un nouvel abo et un téléphone pas "trop cher" .

mais bon je ne suis pas a ta place donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...