Aller au contenu

Meilleur gestionnaire de contacts


senomo

Recommended Posts

Bonjour à tous (premier post et premier topic :D)

J'ai acquis un HTC Desire il y a quelques jours (après presque 3 ans ininterrompus d'iPhone) et je redécouvre les joies de la personnalisation ultra poussée. cependant je déteste tout ce que HTC a mis par défaut sauf le home screen et ses widget, j'ai horreur de l'application photos, de l'application agenda, de celle des contacts...

le plus important à mon sens sont les contacts. j'ai donc essayé pas mal de solutions et elles ont toutes des points faibles, voici mes conclusions :

Application HTC :

les +

- assez complet

- recherche T9

- trouve les nom avec accent (par exemple trouve René en tapant 7363)

les -

- lorsqu'on scroll dans un contact dont la fiche est longue c'est lent à souhait

- impossible de chercher deux mots clé, sur l'iphone je pouvais chercher un truc du genre "mar du" et il m'affiche "marcel dupont"

- l'affichage de la fiche contact est trop fin, pas évident en voiture

aContacts (mon préféré)

les +

- très complet

- recherche T9

- affichage des nom et des fiches contacts très lisible de loin

les -

- ne trouve pas les nom avec accent

- lorsqu'on fait une recherche de contact, qu'on clic sur un résultat (par erreur par exemple) puis qu'on revient en arrière il ne revient pas à la liste des résultats mais à la liste des contacts

- impossible de cherche deux mots clé

- impossible d'afficher l'adresse des contacts sur google maps (message : "impossible de charger l'url")

Dialer One

les +

- recherche T9

- possibilité de chercher 2 mots en les séparant avec une *

les -

- l'affichage des contacts se fait dans l'application HTC de con

- à part l'affichage du call log et la recherche T9 il est super limité

Super Dial

les +

- T9

les -

- plante à tout va

- ouvre les contacts dans l'application HTC

- pas de recherche de plus d'un mot clé

- très limité

PhoneBook

les +

- affichage ultra lisible de la liste des contacts ainsi que des fiches contacts

- historique ultra complet des activités des contacts

les -

- pas de recherche T9

- impossible de voir les activités du contact (appels, messages...) depuis sa fiche

Bref, je ne trouve toujours pas mon bonheur, j'attends avec impatience la 2.0 de PhoneBook. si vous avez des suggestions je suis preneur.

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'affichage de la fiche contact est trop fin, pas évident en voiture

Je ne sais pas dans quel pays tu vis mais en France il est interdit de téléphoner au volant ;D

Cependant il m'arrive quand même occasionnellement d'enfreindre la loi et (sur mon hero, donc écran plus petit, sense 1.5) je trouve que ça va bien pour choisir un contact (même si il arrive que le défilement de la liste soit laborieux), donc je suis un peu étonné de ta remarque.

Si c'est souvent les même personnes que tu appelle en voiture, tu peux mettre un widget HTC avec une liste de contacts favoris qui est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment mettre les codes des applis, sinon phonebook n'est pas accessible depuis le market, je l'ai téléchargé directement depuis mon Desire et je ne me rappelle plus du lien. en revanche je l'ai toujours sur ma SD. comment je pourrais le refoutre en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Senomo déjà!!

Tout à fait le topic que je voulais ouvrir, je trouve la gestion de l'application native htc affreuse.

Merci déjà pour tes tests!

M'en vais essayer PhoneBook donc Malain5, ;)

Pis PB2 me semble que ce n'est pas la peine d'espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TheKnou,

j'ai vite zappé PB bien que très complet faute de T9, pas du tout pratique pour une utilisation à une pogne.

le meilleur à mon sens reste aContacts mais il y a cette cochonnerie de message "impossible de charger l'url" quand je clique sur l'adresse d'un contact pour l'afficher sur Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il y a star contact http://fr.androlib.com/android.application.com-starobject-android-starcontact-pwE.aspx EXCELLENTE qui fonctionnait très bien sur mon Milestone mais il ne fonctionne pas sur mon Desire (il mélange tous mes contact) SENSE surement qui fout la M..... :(

Si cela peut profiter a d'autre :)

A+ ;)

Modifié par Phil38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que StartConcact n'affiche pas les photos dans les contacts (en tout cas dans la version que j'avais testé il y a quelques mois...)

Moi je suis resté à l'appli contact de base de la 2.1 en attendant de trouver mieux (Phonebook est lent sur mon smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Quel gestionnaire de contact gère la synchro avec facebook pour récupérer les photos de profils pour les associer aux contacts, comme le fait Sense s'il vous plait?

Avant de changer la rom j'étais en rom orange et son gestionnaire de contact avait la synchro Facebook !

Ps: moi je voudrais pouvoir personnaliser la sonnerie selon le contact, un truck banal pour un portable normal et pourtant une nouvelle prise de tête pour un telephone dernière génération (HTC Désire)...Franchement y pourrait faire des efforts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il existe Youlu address book, il est plutôt beau et simple d'utilisation . Défaut : il est anglais, mais finalement il n'y a que les paramètres et il n'y en a pas beaucoup...et c'est pas bien compliqué. Pour avoir les contacts facebook il suffit sur ton téléphone de créer un compte facebook dans la gestion des comptes et automatiquement la synchro se fait !

Voilà possibilité de lier un compte facebook par exemple (gestion des comptes du tel) et de switcher entre gmail et facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il existe Youlu address book, il est plutôt beau et simple d'utilisation . Défaut : il est anglais, mais finalement il n'y a que les paramètres et il n'y en a pas beaucoup...et c'est pas bien compliqué. Pour avoir les contacts facebook il suffit sur ton téléphone de créer un compte facebook dans la gestion des comptes et automatiquement la synchro se fait !

Voilà possibilité de lier un compte facebook par exemple (gestion des comptes du tel) et de switcher entre gmail et facebook.

Je confirme pour Youlu, pour moi c'est le meilleur, simple, réactif, fluide et beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai acquis un HTC Desire il y a quelques jours ... cependant je déteste tout ce que HTC a mis par défaut sauf le home screen et ses widget, j'ai horreur de l'application photos, de l'application agenda, de celle des contacts...

Même chose avec mon Sony X10 ! Toutes les applis de base sont médiocre, voir buggées (dialer, contacts) .... :mad:

Je cherche également un bon dialer, un gestionnaire de contact, et un bon agenda. :)

Modifié par TeddyKGB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...