Aller au contenu

Problème d'échange à neuf chez Orange

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir acheté un HTC One S samedi, il s'avère que celui-ci à un problème esthétique sur la coque et l'écran (Cf : Mon topic dans la rubrique One S). Donc aujourd'hui je suis allé en boutique Orange et le technicien SAV m'a dit qu'il ne pouvait pas reprendre mon One S pour un échange ou même pour le SAV, et qu'il fallait voir ça avec HTC. Et vous devinerez que HTC m'a dit l'inverse...

Que faire à part l'envoyer en SAV HTC pour 15 jours ? Car le mobile est neuf et que si j'achète un mobile c'est pour l'utiliser maintenant et pas dans 15 jours.

Merci de m'aider, svp :).

Je comprends ton mécontentement mais tu n'as pas été très gentil avec les opérateurs, ça ne sert à rien de les brusquer ils apliquent les consignes.

A ta place j'aurais fait un scandale dans la boutique orange quand il y a du monde c'est plus efficace et rapide.

Bonne chance quand même

Oui je sais que j'y suis pas allé molo, mais j'étais déjà énervé à cause de la réponse du technicien d'Orange... Je suis allé chez Orange, je suis parti faire un tour, et avant de revenir chez moi j'y suis quand même revenu... Et toujours la même réponse, à savoir :

"On peut pas le reprendre car on est pas un point de vente vu que nos téléphones sont liés à un forfait donc en pack opérateur et qu'il fallait voir avec HTC."

y'a ton numéro de téléphone à la fin de la conversation, je serais toi je le supprimerais ;)

EDIT: et le technicien Orange t'a bien endormi parce qu'ils peuvent trés bien te le reprendre, ça leur fait juste un peu de manips à faire dans ton dossier client pour changer le numéro IMEI du téléphone enregistré...

Modifié par NeB

Bin s'il était impossible de changer le numéro IMEI dans ton dossier, ça voudrait dire que tu devrais garder le même téléphone à vie...

L'année dernière j'ai changé de téléphone, au bout de 3 jours il m'a soulé pour des problèmes de réseau et compagnie, bref, je suis retourné chez Orange et je leur ai demandé de me le reprendre pour prendre un Desire à la place, ça n'a pas posé de problème.

Donc il m'a bien prit pour un con...

En tout cas, tu leur a dis quoi pour qu'ils te le reprennent ? En gros t'as fais marché ton droit de rétractation, c'est ça ?

Faudrait que je leur dise quoi du coup ? Si tu pouvais m'aider stp, ça serait cool ! :)

Normalement si c'est une vente en magasin je ne crois pas qu'il y ait un délai de rétractation, à vérifier mais ça serait récent.

Normalement le délai de rétractation était pour les achats par correspondance par téléphone et par Internet et les achats à crédit

pas de delai de retractation pour un achat en magasin en effet. Mais là c'est different le produit est defectueux. Crie bien fort dans le magasin et rapproche toi de l'antenne de 'UFC Que Choisir de ta ville

Effectivement le droit de rétractation c'est pour la VPC, ceci dit quasiment touts les magasins l'appliquent maintenant.

Tout ce que j'ai fait à l'époque c'est retourner à la boutique et me plaindre comme quoi le téléphone ne fonctionnait pas correctement, et que je voulais autre chose.

Même pas eu besoin de gueu***.

Maintenant ça dépend surement du pékin à qui tu as affaire malheueusement...

A mon avis c'est l'avis d'un vendeur d'un opérateur qui dit tout le bien qu'il pense de ses clients, même si ce n'est pas une nouveauté c'est bien de le voir écrit, ça réconforte sur l'avis d'aller en boutique. Vive les achats sur internet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...