Michael77500 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Après avoir acheté un HTC One S samedi, il s'avère que celui-ci à un problème esthétique sur la coque et l'écran (Cf : Mon topic dans la rubrique One S). Donc aujourd'hui je suis allé en boutique Orange et le technicien SAV m'a dit qu'il ne pouvait pas reprendre mon One S pour un échange ou même pour le SAV, et qu'il fallait voir ça avec HTC. Et vous devinerez que HTC m'a dit l'inverse... Que faire à part l'envoyer en SAV HTC pour 15 jours ? Car le mobile est neuf et que si j'achète un mobile c'est pour l'utiliser maintenant et pas dans 15 jours. Merci de m'aider, svp :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Je comprends ton mécontentement mais tu n'as pas été très gentil avec les opérateurs, ça ne sert à rien de les brusquer ils apliquent les consignes. A ta place j'aurais fait un scandale dans la boutique orange quand il y a du monde c'est plus efficace et rapide. Bonne chance quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Oui je sais que j'y suis pas allé molo, mais j'étais déjà énervé à cause de la réponse du technicien d'Orange... Je suis allé chez Orange, je suis parti faire un tour, et avant de revenir chez moi j'y suis quand même revenu... Et toujours la même réponse, à savoir : "On peut pas le reprendre car on est pas un point de vente vu que nos téléphones sont liés à un forfait donc en pack opérateur et qu'il fallait voir avec HTC." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) y'a ton numéro de téléphone à la fin de la conversation, je serais toi je le supprimerais ;) EDIT: et le technicien Orange t'a bien endormi parce qu'ils peuvent trés bien te le reprendre, ça leur fait juste un peu de manips à faire dans ton dossier client pour changer le numéro IMEI du téléphone enregistré... Modifié 30 avril 2012 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Justement, il m'a dit qu'il était impossible de changer le numéro IMEI dans mon dossier ! J'y retourne Mercredi ça veut dire ... -_- J'arrive toujours pas à supprimer le fichier joint ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bin s'il était impossible de changer le numéro IMEI dans ton dossier, ça voudrait dire que tu devrais garder le même téléphone à vie... L'année dernière j'ai changé de téléphone, au bout de 3 jours il m'a soulé pour des problèmes de réseau et compagnie, bref, je suis retourné chez Orange et je leur ai demandé de me le reprendre pour prendre un Desire à la place, ça n'a pas posé de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Donc il m'a bien prit pour un con... En tout cas, tu leur a dis quoi pour qu'ils te le reprennent ? En gros t'as fais marché ton droit de rétractation, c'est ça ? Faudrait que je leur dise quoi du coup ? Si tu pouvais m'aider stp, ça serait cool ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Tu as combien de jours pour te rétracter ? De toute façon quoi que tu lui dise il est obliger de le reprendre. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 J'ai lu sur Internet que c'est 7 jours, quoi qu'il arrive... Quelqu'un peut confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Normalement si c'est une vente en magasin je ne crois pas qu'il y ait un délai de rétractation, à vérifier mais ça serait récent. Normalement le délai de rétractation était pour les achats par correspondance par téléphone et par Internet et les achats à crédit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Dans ce cas là j'ai aucune issue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Si, foute le bordel au magasin en gue...t comme un âne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 pas de delai de retractation pour un achat en magasin en effet. Mais là c'est different le produit est defectueux. Crie bien fort dans le magasin et rapproche toi de l'antenne de 'UFC Que Choisir de ta ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci des conseils ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Effectivement le droit de rétractation c'est pour la VPC, ceci dit quasiment touts les magasins l'appliquent maintenant. Tout ce que j'ai fait à l'époque c'est retourner à la boutique et me plaindre comme quoi le téléphone ne fonctionnait pas correctement, et que je voulais autre chose. Même pas eu besoin de gueu***. Maintenant ça dépend surement du pékin à qui tu as affaire malheueusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Oui ça dépend beaucoup de la personne... Quand ils ont décidé de te faire c***r ils ne s'arrêtent jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Orange a cédé... Et moi j'ai mon One S neuf ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bin voilà !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Content pour toi, faut jamais les lâcher ces pirates Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Oui exact... Être patient et savoir les saouler ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Oui ça dépend beaucoup de la personne... Quand ils ont décidé de te faire c***r ils ne s'arrêtent jamais ! C'est marrant on dit pareil des clients... Bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Ça insinue quoi, en fait ? Et qu'importe, cette affaire est résolue. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 A mon avis c'est l'avis d'un vendeur d'un opérateur qui dit tout le bien qu'il pense de ses clients, même si ce n'est pas une nouveauté c'est bien de le voir écrit, ça réconforte sur l'avis d'aller en boutique. Vive les achats sur internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Ca doit être ça... Mais surtout que c'est pas ça le soucis dans l'histoire et que le vrai soucis lui est réglé ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 oui mais ça doit l'amuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.