Michael77500 Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Bonjour, Après avoir acheté un HTC One S samedi, il s'avère que celui-ci à un problème esthétique sur la coque et l'écran (Cf : Mon topic dans la rubrique One S). Donc aujourd'hui je suis allé en boutique Orange et le technicien SAV m'a dit qu'il ne pouvait pas reprendre mon One S pour un échange ou même pour le SAV, et qu'il fallait voir ça avec HTC. Et vous devinerez que HTC m'a dit l'inverse... Que faire à part l'envoyer en SAV HTC pour 15 jours ? Car le mobile est neuf et que si j'achète un mobile c'est pour l'utiliser maintenant et pas dans 15 jours. Merci de m'aider, svp :). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Je comprends ton mécontentement mais tu n'as pas été très gentil avec les opérateurs, ça ne sert à rien de les brusquer ils apliquent les consignes. A ta place j'aurais fait un scandale dans la boutique orange quand il y a du monde c'est plus efficace et rapide. Bonne chance quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted April 30, 2012 Author Share Posted April 30, 2012 Oui je sais que j'y suis pas allé molo, mais j'étais déjà énervé à cause de la réponse du technicien d'Orange... Je suis allé chez Orange, je suis parti faire un tour, et avant de revenir chez moi j'y suis quand même revenu... Et toujours la même réponse, à savoir : "On peut pas le reprendre car on est pas un point de vente vu que nos téléphones sont liés à un forfait donc en pack opérateur et qu'il fallait voir avec HTC." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 (edited) y'a ton numéro de téléphone à la fin de la conversation, je serais toi je le supprimerais ;) EDIT: et le technicien Orange t'a bien endormi parce qu'ils peuvent trés bien te le reprendre, ça leur fait juste un peu de manips à faire dans ton dossier client pour changer le numéro IMEI du téléphone enregistré... Edited April 30, 2012 by NeB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted April 30, 2012 Author Share Posted April 30, 2012 Justement, il m'a dit qu'il était impossible de changer le numéro IMEI dans mon dossier ! J'y retourne Mercredi ça veut dire ... -_- J'arrive toujours pas à supprimer le fichier joint ! :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Bin s'il était impossible de changer le numéro IMEI dans ton dossier, ça voudrait dire que tu devrais garder le même téléphone à vie... L'année dernière j'ai changé de téléphone, au bout de 3 jours il m'a soulé pour des problèmes de réseau et compagnie, bref, je suis retourné chez Orange et je leur ai demandé de me le reprendre pour prendre un Desire à la place, ça n'a pas posé de problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 1, 2012 Author Share Posted May 1, 2012 Donc il m'a bien prit pour un con... En tout cas, tu leur a dis quoi pour qu'ils te le reprennent ? En gros t'as fais marché ton droit de rétractation, c'est ça ? Faudrait que je leur dise quoi du coup ? Si tu pouvais m'aider stp, ça serait cool ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wearin Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Tu as combien de jours pour te rétracter ? De toute façon quoi que tu lui dise il est obliger de le reprendre. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 1, 2012 Author Share Posted May 1, 2012 J'ai lu sur Internet que c'est 7 jours, quoi qu'il arrive... Quelqu'un peut confirmer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Normalement si c'est une vente en magasin je ne crois pas qu'il y ait un délai de rétractation, à vérifier mais ça serait récent. Normalement le délai de rétractation était pour les achats par correspondance par téléphone et par Internet et les achats à crédit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 2, 2012 Author Share Posted May 2, 2012 Dans ce cas là j'ai aucune issue ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Si, foute le bordel au magasin en gue...t comme un âne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 pas de delai de retractation pour un achat en magasin en effet. Mais là c'est different le produit est defectueux. Crie bien fort dans le magasin et rapproche toi de l'antenne de 'UFC Que Choisir de ta ville Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 2, 2012 Author Share Posted May 2, 2012 Merci des conseils ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Effectivement le droit de rétractation c'est pour la VPC, ceci dit quasiment touts les magasins l'appliquent maintenant. Tout ce que j'ai fait à l'époque c'est retourner à la boutique et me plaindre comme quoi le téléphone ne fonctionnait pas correctement, et que je voulais autre chose. Même pas eu besoin de gueu***. Maintenant ça dépend surement du pékin à qui tu as affaire malheueusement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 3, 2012 Author Share Posted May 3, 2012 Oui ça dépend beaucoup de la personne... Quand ils ont décidé de te faire c***r ils ne s'arrêtent jamais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 4, 2012 Author Share Posted May 4, 2012 Orange a cédé... Et moi j'ai mon One S neuf ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeB Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Bin voilà !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Content pour toi, faut jamais les lâcher ces pirates Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 5, 2012 Author Share Posted May 5, 2012 Oui exact... Être patient et savoir les saouler ça marche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyanne Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Oui ça dépend beaucoup de la personne... Quand ils ont décidé de te faire c***r ils ne s'arrêtent jamais ! C'est marrant on dit pareil des clients... Bref. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 8, 2012 Author Share Posted May 8, 2012 Ça insinue quoi, en fait ? Et qu'importe, cette affaire est résolue. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 A mon avis c'est l'avis d'un vendeur d'un opérateur qui dit tout le bien qu'il pense de ses clients, même si ce n'est pas une nouveauté c'est bien de le voir écrit, ça réconforte sur l'avis d'aller en boutique. Vive les achats sur internet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael77500 Posted May 9, 2012 Author Share Posted May 9, 2012 Ca doit être ça... Mais surtout que c'est pas ça le soucis dans l'histoire et que le vrai soucis lui est réglé ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 oui mais ça doit l'amuser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.